HomeContactez-moiVolley-zone.com est valide XHTML 1.0Valide W3C CSS

Puissance d'attaque

Tu veux devenir un vrai kaï-kaï ?

Re: Puissance d'attaque

Messagede ov » Lun 9 Nov 2009 17:17

Ben ca dépend... Donne déja tes exos pour Vio, et on verra après ;) (après tout c'est le fil de ce post)

Si Vio me dit que ca lui convient pas, ou qu'elle les a pas recus, là oui, faudra être très calme :twisted:

T'as vu Vio, je fais tout pour que tu aies les meilleurs exos du monde de la Terre du Volley moi

En attendant Dimanche, bonne semaine !
ov
Je siffle !
Je siffle !

Pays: French Southern Territories (tf)

Messagede Vio » Lun 9 Nov 2009 18:09

:poutoux: mon petit Ov, c'est très gentil. Si je te dis que j'y ai réfléchi toute la nuit à des exos au point que ça m'a empêcher de dormir, ça vous semble normal où je suis vraiment barrée ?

Bon, je me suis dit que ce qui manquait à mon entrainement de la semaine dernière, sur lequel j'ai tout axé sur la technique, c'est la pression. Alors j'ai réfélhic à un exo tout plein de pression car ça attaque bien, en entraînement et au match, pfiou... Je ne reconnais plus personne (en harley davidson).

Voili l'exo : Un tapis dans le carré magique de la grande diag (toujours pour tenter de gagner en puissance).

Chaque fille fait son attaque en fil indienne normale, tout le monde passe une fois. Si on est 8 par exemple, on part sur un principe de 8 plongeons. Chaque fille qui touche le tapis, un plongeon en moins. Exemple, si 3 filles ont touché le tapis, ça fait 5 plongeons pour toute l'équipe. Eh oui, on reste une équipe, on fait payer ses copines de ses erreurs. Ensuite, si l'attaque est dehors, 2 roulades en plus des plongeons, bien sûr, par attaque dehors et si l'attaque n'est pas plombée, ça compte comme faux.

Vous en pensez quoi, j'ai mis assez de pression ! :D Et hop, après avoir accompli ses plongeons et roulade, on repart pour un tour d'attaque.
Je ne sais pas si c'est moi qui suis seul
ou les autres qui sont trop nombreux
Vio
Patrouille d'honneur
Patrouille d'honneur

Pays: France (fr)
Records: 5

Messagede Bigmumu » Mar 10 Nov 2009 01:03

Perso je mettrais pas la pression comme ça. Pour moi le principe d'une bonne attaque c'est d'abord chercher la hauteur, ensuite la précision et pour finir la puissance. Si tu obliges les filles à lâcher chaque attaque ça peut se faire au détriment des deux autres points. Sinon l'idée des punitions est à garder, c'est juste le truc de lâcher une chiche à chaque coup qui me semble de trop. Surtout que le premier entrainement là dessus est tout frai. Quand le reste sera devenu un automatisme tu peux ajouter la contrainte de lâcher. Enfin c'est mon avis...
Image
Bigmumu
A votre écoute !
A votre écoute !

Pays: Switzerland (ch)
Records: 1

Messagede Bigmumu » Mar 10 Nov 2009 01:05

Par contre autre point, comme ce que tu demande est très physique avec les punitions, le but pour elles sera aussi de garder la qualité avec la fatigue et de rester le plus concentrées possible. Dans ce sens c'est aussi un bon exercice. Par contre fais attention à ne pas trop le faire durer. Je pense que 10 - 15min c'est pas mal.
Image
Bigmumu
A votre écoute !
A votre écoute !

Messagede Vio » Mar 10 Nov 2009 01:17

Ok, mais en fait, au match, ca a plutôt attaquer fort, mais comme je l'avais dit, dehors pour une, dans le fil pour l'autre et moi, j'ai bidouillé. Alors foutre la pression pour une attaque dedans, ça peut être intéressant pour se canaliser après, pendant le match, non ?

Bien sur, je continue à garder ma consigne d'aller chercher le plus haut possible et surtout, l'accel sur le pas d'élan. Qu'en dis-tu ?
Vio
Patrouille d'honneur
Patrouille d'honneur

Messagede Bigmumu » Mar 10 Nov 2009 01:21

Oui, je pense que la "consigne chiche" il n'y en a pas besoin. Ca fait plaisir à tout le monde d'en lâcher une. Pis de nouveau, si tu es en confiance parce que tu as un bon geste, parce que tu es haut, la chiche part d'elle même.
Image
Bigmumu
A votre écoute !
A votre écoute !

Messagede Vio » Mer 25 Nov 2009 12:46

Coucou !

Je voulais vous dire que je remets régulièrement l'exo des attaques avec tapis et physique en cas d'échec pour toute l'équipe, et ben ça commence grave à porter ses fruits. Je suis très très très très contente.

Nos attaques n'ont plus rien à voir. En fait, je m'aperçois que c'est bien d'avoir un objectif quand on attaque, en fait, c'est le même principe qu'en service. C'est magnifique, je suis trop contente.

Même moi, mes attaques n'ont plus rien à voir et je suis devenue très forte pour toucher le tapis. :lol:
Vio
Patrouille d'honneur
Patrouille d'honneur

Messagede caribou » Mer 25 Nov 2009 16:41

Maintenant tu peux varier : interdiction de toucher les tapis ! tu poses les tapis où normalement il y a des joueuses en défense ou en réception (ça marche très bien pour le service aussi !)
caribou
Grand tournoi ! Je suis remplaçant

Messagede Vio » Mer 25 Nov 2009 17:26

Je pose une 1re fois dans le carré magique de la grande diag
Une 2e fois dans le carré magique de la ligne.

P
Vio
Patrouille d'honneur
Patrouille d'honneur

Messagede caribou » Jeu 26 Nov 2009 09:12

Essaie de placer le tapis (ou pose des piquets ) à côté de la zone où tu veux qu'elle attaque car en match tu ne vises pas la joueuse mais la zone libre ! Tu fais l'exercice comme d'hab puis tu déplaces les tapis et tu demandes de ne pas attaquer dessus. Ca va les obliger à changer la façon de penser
caribou

PrécédenteSuivante

Cacher les options[Cacher] Réponse rapide

Entrez le code exactement comme vous le voyez dans l’image. Notez que le zéro n’existe pas et que le code n’est pas sensible à la casse.

Retourner vers Attaque