HomeContactez-moiVolley-zone.com est valide XHTML 1.0Valide W3C CSS

L'alimentation suivant les horaires matchs/entrainements

Tu as reçu le ballon dans l'oeil, tu as des courbatures ?

Re: L'alimentation suivant les horaires matchs/entrainements

Messagede Malabar104 » Ven 23 Juil 2010 02:00

Pour les cour bature vaux mieu le truck de grand-mère :fury: faire des étirements !! :shock: Mais chez moi sa fais rien ! J'ai quand même des courbature le lendemain ! :cry: :cry: Donc je voulais savoir comment faire pour ne plus avoir des courbatures le lendemain
La goute qui a fait déborder le vase !! =)
Malabar104
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Pays: France (fr)

Messagede Grigs » Ven 23 Juil 2010 06:35

Il n'y a pas de truc. Tu attends que ton corps s'en remette.
Newton's law: love can neither be created nor be destroyed, only it can transfer from
one girlfriend to another girlfriend with some loss of money.
Do not argue with idiots. They drag you down to their level and beat you with experience
Grigs
A votre écoute !
A votre écoute !

Pays: Russia (ru)
Records: 1

Messagede caribou » Ven 23 Juil 2010 09:23

N'oublie pas de boire avant (sur la journée), pendant et après l'entraînement. Tu peux aussi après l'entraînement masser les muscles avec une huile à l'arnica. Je ne dis pas que tu n'auras plus de courbatures, mais souvent elles sont moindres.
caribou
Grand tournoi ! Je suis remplaçant
Grand tournoi ! Je suis remplaçant

Pays: Switzerland (ch)

Messagede ov » Ven 23 Juil 2010 10:41

Malabar104 a écrit:...le truck de grand-mère :fury: faire ...

Elle est routier ta grand mère ??? ;) :Oo:

Sinon, un des buts de l'entraînement c'est justement faire en sorte que ton corps évolue... Plus tu t'entraîneras, et donc plus tes muscles seront développés, moins tu auras de courbatures à effort égal. Comme l'a dit Caribou, bien s'hydrater facilite l'évacuation des toxines, et donc diminue également les sensations de courbatures.
ov
Je siffle !
Je siffle !

Pays: French Southern Territories (tf)

Messagede Bigmumu » Sam 24 Juil 2010 13:13

Mange un bon plat de pâtes ou d'autre féculents au moins 4 heures avant l'effort, ça aide car ton corps a besoin d'énergie pour jouer. Les soirs avant les tournois depuis quelque années je me baffre, ben les fatigues et courbatures sont devenues bien plus rares depuis. D'ailleurs la dernière fois que j'ai "peu" mangé avant un tournoi c'était lors de la dernière VZ day et le lendemain j'ai un peu abusé ce qui fait que j'ai eu mal pendant une petite semaine.
Pour la récupération après l'effort (ou pendant au temps mort) tu peux manger une banane ou du chocolat noir. C'est plein de magnésium.
Pour ce qui est du stretching juste après l'effort, c'est pas une bonne idée car tu ne fais qu'agrandir les micro-fissures qui se sont créées pendant l'effort. Si tu tiens au stretching il faut en faire quand tu n'as pas de courbatures (qui sont justement dues à ces micro fissures dans les muscles) et hors effort donc pas juste au début ou à la fin de l'entrainement. Et si tu le fais vas-y mollo, le but c'est d'assouplir un peu les muscles, pas de les distendre. ;)
Image
Bigmumu
A votre écoute !
A votre écoute !

Pays: Switzerland (ch)
Records: 1

Messagede brownie » Jeu 18 Nov 2010 14:49

Spiky a écrit:J'ai un document sur ce point que je mettrais en ligne plus tard.... C'est fou comme je fais avancer le débat.

Hello Spiky, t'as ce document au fait ?
brownie
Je ramasse les ballons
Je ramasse les ballons

Pays: France (fr)
Records: 2

Précédente

Cacher les options[Cacher] Réponse rapide

Entrez le code exactement comme vous le voyez dans l’image. Notez que le zéro n’existe pas et que le code n’est pas sensible à la casse.

Retourner vers Autres problèmes de santé