HomeContactez-moiVolley-zone.com est valide XHTML 1.0Valide W3C CSS

L'alimentation suivant les horaires matchs/entrainements

Tu as reçu le ballon dans l'oeil, tu as des courbatures ?

L'alimentation suivant les horaires matchs/entrainements

Messagede hollowdeadoss » Jeu 17 Sep 2009 14:35

Bonjour (re!),

Je me posais une question sur l horaire du repas et l alimentation a avoir avant (ou apres) un match ou un entrainement de volley.

J ai 3 cas de figure ici:
-Entrainement de 19h a 21h
-Entrainement de 20h a 22h
-Entrainement intensif de 21h a 23h

Alors ca parait bete comme question car bien sur on va me repondre "pas de cassoulet" mais n ayant aucune notion de ce qui est bon ou pas pour tenir je vous pose la question.

Pour le moment je manges apres l entrainement qui commence a 19h par contre je mange avant pour les deux autres (a 19h le repas, avant c est juste impossible) et pendant les entrainements je bois environ 1.5L d eau et 1 ou 2 pommes.
Le repas c est toujours le meme, des pates sans beurre/huile, etc.

Est-ce suffisant ? Trop ?
hollowdeadoss
Je ramasse les ballons
Je ramasse les ballons

Pays: Sweden (se)

Re: L'alimentation suivant les horaires matchs/entrainements

Messagede psychocouack » Jeu 17 Sep 2009 16:31

Pour ma part je suis incapable de manger avant un entrainement pourtant je m'entraine de 20h30 à 23h.
Mais je sais qu'avant un match ou un entrainement très physique je m'accorde un petit repas avec sucre lent. Donc comme tu dis des pâtes. Mais je mangerais ce petit repas au moins 2h avant l'entraînement sinon c'est la galère.
Autour de moi j'ai énormément de monde qui mange avant (mcdo, pizza, grec etc...) je sais pas comment ils font pour tenir.
J'en ai d'autre qui durant l'entraînement mange une banane petit à petit.

Pour l'eau je suis pareil que toi une bouteille par séance sinon bonjour les crampes et courbatures.

Enfin tout ca pour dire que je pense que cela dépend du métabolisme de chacun.
Roi de la serpillière et planteur de carotte en devenir !!!
Taré, nevrosé, frustré mais fier de l'être
psychocouack
Je ramasse les ballons
Je ramasse les ballons

Messagede fannyzz » Jeu 17 Sep 2009 17:04

On dit souvent qu'il faut manger deux heures avant pour avoir digéré quand tu t'entraines. Et je favoriserais aussi les sucres lents. Moi perso j'arrive pas à me faire des pâtes à 18h, alors je me fais un bon goûter à base de pain. Je me doute que c'est pas le top mais bon...
POURQUOI est-ce qu'on appuie plus fort sur les touches de la télécommande quand les piles sont presque à plat ?
fannyzz
Patrouille d'honneur
Patrouille d'honneur

Localisation: Villeveyrac, centre de gravité du triangle Pézenas-Montpellier-Sète
Records: 1

Messagede Namipash » Jeu 17 Sep 2009 18:50

Coucou,

On m'a toujours dit qu'il fallait manger une à 2h avant un effort physique.
Perso j'ai pas le temps avant, donc je mange aprés, généralement du riz ( Avec plein de creme fraiche et de gruyere AHAH histoire de rattraper les grammes perdu à l'entrainement, ils me manquent vite, j'suis sentimentale ), ou une bonne soupe avec plein de croutons.
En ce qui concerne les matchs c'est toujours des féculents, à haute dose, avec du beurre et plein de trucs ultra caloriques. 2 Heures avant, ca passe nickel.

J'comprends pas trop pourquoi tu manges tes pattes sans beurre ni huile, ni rien ( c'est degueu nan ? ). T'es au régime ou c'est une question de digestion ? Parce que dans le premier cas, le beurre est rapidement éliminé et il me semble que c'est un bon apport quant au sportif. Si t'as peur de la digestion, remplace les pattes par le riz déjà.

Pouetpouet !
A toi Anne-Laure, notre amie, notre numéro 12, notre pointue.
L'équipe avancera avec toi .. Toujours.
Namipash
Grand tournoi ! Je suis remplaçant

Messagede Jean-Baptiste » Jeu 17 Sep 2009 19:05

bah alors moi avant les matches je me fais le riz qui cuit en deux minutes dans son petit paquet. Gain de temps et d'effort (je suis une grosse feignasse pour me faire à manger). Ensuite bah pour les entrainements ça dépend de l'horaire avant 20h00 je mange aprés (ça dépend de ce qui reste dans le frigo mais généralement des pates et un yahourt) et aprés 20h00 la meme technique du riz.
Jean-Baptiste
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Pays: France (fr)

Messagede Bigmumu » Jeu 17 Sep 2009 22:42

L'idéal c'est d'avoir mangé 4h avant le sport (2h c'est bon mais 4-5 c'est le mieux du mieux). Pour le style de repas des pâtes ou des sucres lents (riz, blé, ect...). Tu peux prendre aussi de la viande et des légumes avec, ça fait pas de mal ;)
Pendant l'effort tu peux avoir une banane et de l'eau par exemple. La banane contient du magnésium, ce qui est excellent pour la récupération. Juste après l'effort tu peux manger aussi de la banane, et du chocolat noir qui contient lui aussi beaucoup de magnésium.
Ensuite pour que les muscles puissent se régénérer il est bien de prendre des protéines (viande, poisson ou éventuellement mélange exprès, mais perso je suis pas trop pour ces mixtures) avec autre chose.
En règle générale il faut de toutes manières manger de manière équilibrée.

Après je suis pas nutritionniste, je me base sur ce qu'on m'a dit dans le cadre du sport...
Image
Bigmumu
A votre écoute !
A votre écoute !

Pays: Switzerland (ch)

Messagede Spiky » Jeu 17 Sep 2009 23:45

J'ai un document sur ce point que je mettrais en ligne plus tard.... C'est fou comme je fais avancer le débat.
On me dit que je suis nombriliste... sans doute mais qui ne l'est pas en parti ?
Spiky

Records: 10

Messagede hollowdeadoss » Ven 18 Sep 2009 00:37

Merci encore à vous.

Alors déjà ce soir pour l'entrainement intensif j'ai complètement merdé ... j'étais à la bourre, j'avais faim après avoir fait une sieste plus longue que prévue, du coup j'ai mangé en 5min à 20h10 pour entrainement à 21h.
SUPERRRRRRRRRRR mauvais ... vraiment à éviter mais je penses que sinon j'aurai pas tenu.

Est-ce que la pomme pendant l'effort c'est comme la banane ou dois-je privilégier la banane ? Car en fait ce sont mes deux fruits préférés mais je pensais que la banane serait trop lourd.

Sinon pour les pâtes sans beurre, huile, etc. ça faisait parti d'un "régime" que je me suis imposé. Ça a bien marché puisque j'ai perdu pas loin de 8 kgs en quelques mois, en changeant un poil l'alimentation et en supprimant tout ce qui est matière graisseuse dans les plats.
hollowdeadoss
Je ramasse les ballons
Je ramasse les ballons

Pays: Sweden (se)

Messagede Bigmumu » Ven 18 Sep 2009 08:24

Je n'ai rien entendu de spécial à propos des pommes. Sinon rassures toi, je crois qu'il n'y a pas beaucoup de monde qui surveille vraiment le moment ou il mange par rapport à ses heures de sport. Moi par exemple en semaine quand il y a les cours et tout je fais comme je peux quand je peux. C'est vrai que dès fois je me sens un peu lourd à l'entrainement quand j'abuse :p
Image
Bigmumu
A votre écoute !
A votre écoute !

Messagede caribou » Ven 18 Sep 2009 09:31

Moi je finis à 18h mon travail et je commence l'entraînement à 20h donc j'essaie de manger quand même quelque chose pour pas être mal à l'entraînement mais plutôt quelque chose de léger. Généralement un "Bircher" ou un sandwich. J'oublie pas non plus de manger un yaourt quand je rentre de l'entraînement.

L'important est que tu testes (à quelle heure, quoi, combien) pour savoir ce qui te convient le mieux.
Si pendant l'entraînement tu sens une baisse de régime tu peux croquer dans la banane 1 ou 2 fois. Sinon mon équipe est assez adepte des sucres de raisin.
caribou

Suivante

Cacher les options[Cacher] Réponse rapide

Entrez le code exactement comme vous le voyez dans l’image. Notez que le zéro n’existe pas et que le code n’est pas sensible à la casse.

Retourner vers Autres problèmes de santé