HomeContactez-moiVolley-zone.com est valide XHTML 1.0Valide W3C CSS

Periostite

Tu as reçu le ballon dans l'oeil, tu as des courbatures ?

Periostite

Messagede Treeze » Sam 16 Jan 2010 17:06

Bonjour/soir...
Depuis environ 1mois et demi j'ai une periostite qui ne me lache pas :cry: J'ai fait une pause de deux semaines (vacances) la douleur avait disparue mais elle a repris au bout de deux entrainements...
En ce moment ça me fait assez mal mais je suis en pleine saison... J'essaye donc de limiter les entrainements jusqu'à la fin de la saison (je m'entrainais 3/4fois par semaines en m19g/3ème ligue et parfois 1ère ligue je ne fais plus qu'une ou deux fois en m19). Je mets aussi de la glace, un gel anti-inflamatoire et des semelles qui "amortissantes" qui réduisent les contraintes imposées au tibia!
Je sais que la meilleure solution serait le repos mais le problème c'est que je viens d'être "détecté" par le meilleur club formateur de la région (le LUC dans le canton de Vaud pour ceux qui connaissent) et que j'aurai déjà du aller m'entrainer avec eux la semaine dernière. La je suis obligé de reporter reporte et rereporter. Si ça continue je n'irai que la saison prochaine :(
Ma question (après vous avoir bien raconté ma vie...) est: est-ce que quelqu'un ici à déjà une periostite et comment l'a t'il guérie? Repos? Combien de temps? D'autres remèdes?
Merci d'avance!
Treeze
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Re: Periostite

Messagede Namipash » Sam 16 Jan 2010 17:20

Il faut faire attention a ce genre d'inflammation.
Déjà, deux semaines, ca me parait vraiment super court comme convalescence, surtout aprés un mois et demi de douleur. Normalement pendant une periode de repos suite a periostite, tu ne devrais même pas marcher, ou alors en béquille. Et si tu te soigne pas bien, a force, cela peut engendrer une réellement fracture osseuse et/ou une opération chirurgicale.
( Connaissance de cause, dans la famille y a déjà eu ).

Je te conseille surtout de louer des béquilles, d'aller voir un medecin qui te dira surement de faire des séances régulieres de kinésithérapie, et de surtout pas prendre ca a la légère malgrés ta detection au LUC.
Veux tu commencer une saison avec eux en pointillés ? A savoir faire deux entrainements a 50% de tes capacités compte tenue de la douleur, puis un mois d'arrêt, etc, etc, toute la saison ? Ou attendre, te soigner, et revenir quand tu sera au point pour entamer une saison plus régulière avec eux.

Tu dois être jeune non ? Le LUC c'est un club formateur il me semble, si tu es detecté aujourd'hui c'est qu'il place une confiance en toi et tes capacités, et qu'il seront prêt à attendre que tu te soigne ( et surement qu'il préféreront que tu te soigne avant plutot que tu te blesses pendant )

Voila, bibi.
A toi Anne-Laure, notre amie, notre numéro 12, notre pointue.
L'équipe avancera avec toi .. Toujours.
Namipash
Grand tournoi ! Je suis remplaçant

Records: 1

Messagede Spiky » Sam 16 Jan 2010 20:37

Petit ajout par rapport a ce que t'as dit nami, cette fracture osseuse s'appelle une fracture de fatigue.

La première (voir la seule) chose a faire, pour moi, c'est de consulter un vrai médecin du sport. Je veux dire un médecin qui va chercher les causes de cette blessures car elles peuvent être divers et variées.

L'expérience de mon épouse pour la même blessure a été la découverte d'un déséquilibre musculaire entre ses quadriceps (muscles de la cuisse) et ses ischio-jambier (muscles de derrière la cuisse). Comme la saison n'était pas fini, le médécin lui a donné des exercices pour la soulager avec la consigne de ne plus s'entraîner et de continuer les exercices après la saison pendant et mois et depuis.... plus rien.

A 3h de chez toi, en france, le docteur Charbonnier, 1 cours Emile Zola à villeurbanne (69100) a coté de Lyon
On me dit que je suis nombriliste... sans doute mais qui ne l'est pas en parti ?
Spiky

Records: 10

Messagede Treeze » Sam 16 Jan 2010 21:45

Merci beaucoup à vous deux! Oui je suis au courant pour la fracture de fatigue et je vais arrêter dès qu'on aura joué notre dernier match pour pas en avoir une. (en attendant je dois continuer je suis le seul passeur de mon équipe... l'autre s'est blessé y'a 5mois et reprends doucement mais a pas encore la forme pour jouer un match)
Merci pour l'adresse Spiky, mais ça se passe comment avec un médecin du sport? Ils te font faire des tests? Des scans?
Treeze
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Messagede Spiky » Dim 17 Jan 2010 00:57

Sur une telle blessure, je ne pense pas que des tests très poussés soient necessaire.... mais je ne suis pas medecin.
On me dit que je suis nombriliste... sans doute mais qui ne l'est pas en parti ?
Spiky

Records: 10

Messagede Bigmumu » Dim 17 Jan 2010 11:40

Heu, tu es quand même blessé en quelques sortes. A mon avis tu ferais mieux d'aller voir le médecin tout de suite même si il te dis d'arrêter avec ton équipe. Si par hasard tu te fracture le tibia tu peux avoir des problèmes toute ta vie avec ça.
Modifier la signature

Voici le texte qui peut être ajouté à vos messages. Il y a une limite de 255 caractères.

Options
Désactiver les BBCodes
Désactiver les smileys
Désactiver les liens
Bigmumu
A votre écoute !
A votre écoute !

Pays: Switzerland (ch)

Messagede Vio » Dim 17 Jan 2010 18:56

D'accord ave BMM, tu ferais mieux de t'arrêter maintenant pour être en forme pour le LUC l'an prochain. Après, sacrifier ta santé pour 3 ou 4 matchs et finir ta carrière la-dessus, c'est pas ce que je trouve de plus ingénieux.
Je ne sais pas si c'est moi qui suis seul
ou les autres qui sont trop nombreux
Vio
Patrouille d'honneur
Patrouille d'honneur

Pays: France (fr)
Records: 5

Messagede Treeze » Dim 17 Jan 2010 22:25

Bon moi choix est fait: je vais encore jouer UN MATCH contre le LUC... Je suis sur que je ne me blesserai pas gravement en le jouant si je fais attention. Après j'arrête: repos glace anti-inflammatoires semelles et je prie pour que ça passe!
Treeze
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Messagede Bigmumu » Lun 18 Jan 2010 00:45

En plus de la prière une visite chez le docteur c'est encore le mieux. ;)
Petite question, c'est qui qui t'as contacté au LUC?
Modifier la signature

Voici le texte qui peut être ajouté à vos messages. Il y a une limite de 255 caractères.

Options
Désactiver les BBCodes
Désactiver les smileys
Désactiver les liens
Bigmumu
A votre écoute !
A votre écoute !

Pays: Switzerland (ch)

Messagede Treeze » Lun 18 Jan 2010 18:10

En fait on faisait un tournoi de volley au sport (au gymnase de Morges) et un des profs est venu me voir m'a demandé de faire quelques passes et a mesuré ma détente puis il a appelé Carrel :roll: Je devais déjà aller m'entrainer avec eux Mercredi passé mais je me suis foulé le pouce donc j'ai pas pu :cry: maintenant c'est le tibia donc je vais le rappeler et lui dire que je viendrai quand j'irai mieux... '-.-
J'espère juste qu'ils voudront toujours de moi, on verra bien ;)

Tu jouais pas au LUC en ligue B toi? T'y est toujours?
Treeze
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Suivante

Cacher les options[Cacher] Réponse rapide

Entrez le code exactement comme vous le voyez dans l’image. Notez que le zéro n’existe pas et que le code n’est pas sensible à la casse.

Retourner vers Autres problèmes de santé