HomeContactez-moiVolley-zone.com est valide XHTML 1.0Valide W3C CSS

Besoin d'aide!

Tout ce que tu n'as pas trouvé ailleurs

Re: Besoin d'aide!

Messagede Bigmumu » Mer 29 Sep 2010 23:53

A mon avis soit on a un système de jeu très différent soit tu entraines des blondes en puissance. Pour avoir joué occasionnellement à l'oppo j'ai toujours su où je devais être même si parfois j'avais mes refelexes de central qui me poussaient ailleurs qu'à ma place. Je n'ai pas non plus noté de difficulté particulière au niveau de la memorisation des positions de l'oppo. Celui qui me semble le plus compliqué c'est encore le passeur...
Modifier la signature

Voici le texte qui peut être ajouté à vos messages. Il y a une limite de 255 caractères.

Options
Désactiver les BBCodes
Désactiver les smileys
Désactiver les liens
Bigmumu
A votre écoute !
A votre écoute !

Pays: Switzerland (ch)
Records: 1

Messagede Vio » Jeu 30 Sep 2010 12:21

Ben, 2 personnes ont dû apprentre le poste de central et de 2, et l'apprentissage, quand tu es vierge de connaissances sur le 6 en 5-1, n'est vraiment pas le même... En central, elles ont très vite compris, en 2, c'était n'importe quoi... J'ai plusieurs fois perdu ma voix à gueuler pour répéter les choses... Et c'est pas des neuneux, je t'assure...

MAintenant, quand tu as toujours joué en 6 en 5-1, ça doit être plus facile, j'imagine... Moi, les filles n'ont connu que le 4X4 depuis toujours... PAs de ligne arrière-avant, pas de permutation. J'ai dû leur apprendre le 5-1 en un an... Voir en 4 mois pour le 1er match... Ben aucun souci avec les centrales... Elles ont compris très vite... Mais les 4 et les 2... Punaise !!! Elle était totale perdues... Elles mélangeaient quand elles étaient avant, arrière, quand la 2 montait en récep sur la passeuse arrière puis était finalement attaquante avant, avec la permut derrière... Bref, je t'assure, je vois pas comment tu peux dire que c'est pareil quand déjà le central, est toujours avant, va au centre dès la 1re balle, alors que le 2, sur une position, reste en 4 et tourne après... Sinon, le reste du temps, va en 2 direct. Sauf quand il est avant mais va en def , etc, etc... Franchement... je suis :Oo:
Je ne sais pas si c'est moi qui suis seul
ou les autres qui sont trop nombreux
Vio
Patrouille d'honneur
Patrouille d'honneur

Pays: France (fr)
Records: 5

Messagede Bigmumu » Jeu 30 Sep 2010 13:10

ben quand tu es arriere tu defends, tu attaques, tu recules, tu defends...
Quand tu es avant tu bloques, tu recules, tu attaques, tu bloques, ...
Apres faut connaitre les positions de depart et voila. Si tu es central et que tu n'as pas de libero tu joues aussi a l'arriere.
Modifier la signature

Voici le texte qui peut être ajouté à vos messages. Il y a une limite de 255 caractères.

Options
Désactiver les BBCodes
Désactiver les smileys
Désactiver les liens
Bigmumu
A votre écoute !
A votre écoute !

Pays: Switzerland (ch)
Records: 1

Messagede bokit0 » Jeu 20 Oct 2011 01:52

slt J'AIMERAIS savoir pourquoi le central ne peut pas jouer avant le passeur!! c'est-à-dire o lieu davoir une ligne de ce type:att/récep-central-passeur pourquoi on ne peut avoir cette ligne:att/récèp- passeur-central?
bokit0

Messagede brownie » Jeu 20 Oct 2011 09:28

On peut faire les 2. Il y a eu une discussion récente à ce sujet :
http://www.volley-zone.com/placement/in ... t1382.html
brownie
Je ramasse les ballons
Je ramasse les ballons

Records: 2

Messagede Vio » Jeu 20 Oct 2011 13:11

Bokito, n'hésite pas à relancer le sujet surtout, s'il y a des choses qui te manque
Je ne sais pas si c'est moi qui suis seul
ou les autres qui sont trop nombreux
Vio
Patrouille d'honneur
Patrouille d'honneur

Records: 5

Précédente

Cacher les options[Cacher] Réponse rapide

Entrez le code exactement comme vous le voyez dans l’image. Notez que le zéro n’existe pas et que le code n’est pas sensible à la casse.

Retourner vers Autres questions