Ben, 2 personnes ont dû apprentre le poste de central et de 2, et l'apprentissage, quand tu es vierge de connaissances sur le 6 en 5-1, n'est vraiment pas le même... En central, elles ont très vite compris, en 2, c'était n'importe quoi... J'ai plusieurs fois perdu ma voix à gueuler pour répéter les choses... Et c'est pas des neuneux, je t'assure...
MAintenant, quand tu as toujours joué en 6 en 5-1, ça doit être plus facile, j'imagine... Moi, les filles n'ont connu que le 4X4 depuis toujours... PAs de ligne arrière-avant, pas de permutation. J'ai dû leur apprendre le 5-1 en un an... Voir en 4 mois pour le 1er match... Ben aucun souci avec les centrales... Elles ont compris très vite... Mais les 4 et les 2... Punaise !!! Elle était totale perdues... Elles mélangeaient quand elles étaient avant, arrière, quand la 2 montait en récep sur la passeuse arrière puis était finalement attaquante avant, avec la permut derrière... Bref, je t'assure, je vois pas comment tu peux dire que c'est pareil quand déjà le central, est toujours avant, va au centre dès la 1re balle, alors que le 2, sur une position, reste en 4 et tourne après... Sinon, le reste du temps, va en 2 direct. Sauf quand il est avant mais va en def , etc, etc... Franchement... je suis