de Vio » Ven 24 Sep 2010 15:33
Alors ce que j'ai envie de te dire, c'est que la grande différence entre ton poste de central et le poste 2, c'est la mobilité... C'est ce qui risque de te faire défaut au départ. En tant que 2, tu dois toujours être en mouvement... Si ton passeur est avant, te préparer à une potentiel attaque au 3m alors que tu viens juste de te positionner pour défendre, etc etc... Si ton passeur est arrière, défendre les petites bidouilles ou contrer puis te préparer à l'attaque, et vite, aller couvrir l'attaquant si c'est le central... Bref, tu n'arrêtes et tu as 100 positions à adopter en fonction de l'attaque adverse... Tu dois être très rapide, avoir effectivement, une bonne lecture de jeu...
Ensuite, il se peut que dans un 1er temps, tu sois un peu largué parce que quand on débute à ce poste, on gêne énormément le passeur dans sa pénétration... C'est comme ça, donc ce qu'il faudra faire pour que tu te sentes a l'aise, c'est énormément parler avec ton passeur. Voir où il aimerait que tu te places pour lui faciliter le jeu.
Surtout quand l'attaque vient du 2 adverses et que ton passeur est arrière, en 1, tu vas entrer un peu dans le terrain pour couvrir les petites ***** dans les 3 m... Dès que ton passeur sentira que la balle n'est pas pour lui, il va pénétrer... ET à ce moment là, quand tu as vu la défense adverse ne te concernait pas, tu vas reculer pour te préparer à l'attaque... ET là, big badaboum !!!! La logique veut que vous vous rentriez dedans....
Ne te sens pas débordé... Mettez vous d'accord... Parlez... Et le bon timing se mettra en place. LE plus important, c'est de parler avec ton passeur... Mais c'est pas facile, ça ne viendra pas forcément au bout de 3 entraînements... Laisse-toi le temps de t'adapter et n'ait pas peur de demander l'indulgence de tes équipiers qui eux, ne changeant pas de poste, sont plus à l'aise dans leurs baskets...
Ensuite, sache que si ton coach t'a choisi toi pour prendre ce poste et changer comme ça, c'est que tu as toute sa confiance... Il ne le demandera jamais à un joueur psycho rigide... Donc avance à ton rythme, si ton entraineur a confiance en toi, tu dois toi aussi, lui faire confiance et avoir confiance dans son choix... Ca trouvera son rythme....
Courage...
Je ne sais pas si c'est moi qui suis seul
ou les autres qui sont trop nombreux