HomeContactez-moiVolley-zone.com est valide XHTML 1.0Valide W3C CSS

Besoin d'aide!

Tout ce que tu n'as pas trouvé ailleurs

Besoin d'aide!

Messagede Daphné » Ven 24 Sep 2010 04:12

Bonjour,

Je joue au volley-ball depuis environ 3ans dans un équipe scolaire. Ma position était centre (3), mais cette année, j'ai un nouveau coach et celui-ci a décidé de me placer (5) une position nommée technique ou pointu et celle qui était en cette position était finissante l'année dernière.
Mon problème est que je n'ai jamais jouer cette position et celle qui aurait pu m'aider n'est plus là donc, je ne sais pas ce que je dois faire en fait ce qui est mon "rôle" au sein de la formation. (En fait, sur ce que je dois plus travailler, qu'es-ce que dois faire etc.) J'ai chercher des informations sur google et chercher quelques vidéos, mais je n'en ai pas vraiment trouvées. Alors si vous pourriez me donner des conseils, des liens pour des sites en fait n'importe quoi, ça serait vraiment appréciée puisque bientôt, il va avoir le tournoie de qualification et j'aimerais être prêtre pour que mon équipe puisse compter sur moi.

Merci.
Daphné
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Pays: Canada (ca)

Re: Besoin d'aide!

Messagede clayton-stanley » Ven 24 Sep 2010 08:32

salut voici une definition de wiki du role de pointu

Le pointu
Aussi appelé « joueur à la technique » ou opposite, ce joueur est celui placé à l'opposé du passeur. Il attaque généralement en poste 2 sauf en phase de réception lorsque lui-même est sur la position 4 afin d'éviter des rotations inutiles. Il attaque alors en 4. Lorsqu'il est arrière, le pointu est déchargé de la réception afin de pouvoir attaquer aux trois mètres (le plus souvent en poste 1). Il est souvent considéré comme le meilleur attaquant et le passeur lui fait souvent la passe lorsqu'il se trouve en difficulté.

Pointus et complets peuvent être regroupés sous l'appellation « ailiers

je laisse le soin aux experts du forum de te donner les points