HomeContactez-moiVolley-zone.com est valide XHTML 1.0Valide W3C CSS

Déçue par la parodie de championnat de mon département...

Tout ce que tu n'as pas trouvé ailleurs

Re: Déçue par la parodie de championnat de mon département...

Messagede crestou » Jeu 2 Oct 2008 23:20

Djouny a écrit:Merci Missy!! :kissok:

Crestou, est-il possible d'intégrer un championnat UFOLEP ou FSGT alors que le reste du club est affilié FFVB??

C'est possible, oui, par contre il faut que le club paye son affiliation, et par la suite les licences des joueurs.

Mais tu as intérêt à trouver un club déjà affilié Ufolep ou fsgt, (il y en a dans tous les départements et dans presque toutes les villes) c'est vite fait d'inscrire une équipe.
tout dépend des département, par exemple en Isère je peux inscrire une équipe jusqu'au vendredi 10 octobre car la réunion de début d'année est à cette date.
J'en ai 3 équipe équipes cette année au lieu de 2, et ça ne pose aucun problème, nous sommes 4 poules, de 8/9 ou 10 équpies, et quand il y en a trop allez "hop" on crée une nouvelle poule.

dépêche toi, contacte l'ufolep de ton département, ils te communique les noms des clubs affilié
crestou
Je foule enfin le terrain

Messagede despe40 » Jeu 2 Oct 2008 23:36

Depuis quand un comité aurait le droit d'interdire une équipe??? c'est vraiment du foutage de gueule!

je suis de tout coeur avec toi!! C'est vraiment dommage de tuer des volonté parce qu'un abruti de comité trouve que ça coute trop d'argent d'avoir beaucoup d'équipe... (ça c'est nouveau vu le pourcentage qu'ils touchents sur les licences... et ils ne payent rien de l'année pour faire jouer les équipes... incompréhensible!)
despe40
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Records: 2

Messagede ov » Ven 3 Oct 2008 08:05

Désolé pour tou Djouny....

Tu peux effectivement inscrire une équipe en FSGT ou en UFOLEP, si ces fédérations sont actives dans ta région, ce qui n'est pas une certitude, seul bémol probable pour cette saison : double affiliation, doubles licences, donc payer 2 fois (ce que je trouve personellement un peu abusé.) sauf si ton comité et l'autre fédération trouvent un terrain d'entente.

Pour ce qui est du comité départemental, il a fait des projections par rapport à ce qui s'était fait la saison précédente, et les estimations de chaque club en début de saison (il y a un mois à peu près). Il n'est donc pas totalement fautif de cet état de fait, puisque les clubs n'ont pas tenu leurs prévisions. Par contre, aux niveaux les plus bas, il n'est pas interdit, (et un certain nombre de comités le font) d'engager plusieurs équipes du même club. La seule contrainte étant, pour avoir un championnat qualificatif, que ledit championnat soit constitué d'au moins 6 clubs (il n'est donc pas interdit pour un club d'avoir 2 équipes...), et 10 journées.

Le seul conseil que je puisse te donner c'est de vous battre pour intégrer le championnat départemental, c'est possible même après la première journée, ca s'est bien fait en N3 cette année pour Mâcon et Saint-Georges...

Pour le 'gros câlin" je te préviendrais quand je passerai du côté de Poitiers... :heu: ;) :ange:
ov
Je siffle !
Je siffle !

Pays: French Southern Territories (tf)

Messagede crestou » Ven 3 Oct 2008 21:12

Bonsoir Djouny
J'ai regardé ce lien vers l'ufolep Poitiers
http://www.ufolep86.org/rubrique_2.php? ... &id_n_3=52
hélas ce n'est pas comme vers chez nous, il n'y a que 2 clubs et 29 licenciés, à moins que les infos ne soient pas à jours
renseignes-toi quand même.
crestou

Messagede quadra38 » Dim 12 Oct 2008 16:11

Bonjour Djouny,
crestou a écrit:
Djouny a écrit:Crestou, est-il possible d'intégrer un championnat UFOLEP ou FSGT alors que le reste du club est affilié FFVB??

C'est possible, oui, par contre il faut que le club paye son affiliation, et par la suite les licences des joueurs.
(...)
Mais tu as intérêt à trouver un club déjà affilié Ufolep ou fsgt, (il y en a dans tous les départements et dans presque toutes les villes) c'est vite fait d'inscrire une équipe.

Je confirme la première info : c'est possible de jouer à la fois en FFVB et en FSGT et/ou UFOLEP.
Je réfute en revanche la seconde, point de salut dans un autre club déjà affilié, car pour jouer en FFVB et UFOLEP cela n'est possible qu'à la condition sine qua non que cela soit dans le même club (sombre histoire d'assurance).

Je rejoins en revanche Ov
ov a écrit:(...) Tu peux effectivement inscrire une équipe en FSGT ou en UFOLEP, si ces fédérations sont actives dans ta région, ce qui n'est pas une certitude, seul bémol probable pour cette saison : double affiliation, doubles licences, donc payer 2 fois (ce que je trouve personellement un peu abusé.) sauf si ton comité et l'autre fédération trouvent un terrain d'entente.

Il va donc falloir que ton club s'affilie à l'une ou l'autre des 2 fédés loisirs pré-citées et que l'ensemble de ton équipe acquitte la nouvelle licence (en Isère, environ 30 euros).

Bon courage à toi et ton équipe.
Gros câlins à distance.
:console:
quadra38

Volleyeur de salle et de plage depuis 1980
quadra38
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Précédente

Cacher les options[Cacher] Réponse rapide

Entrez le code exactement comme vous le voyez dans l’image. Notez que le zéro n’existe pas et que le code n’est pas sensible à la casse.

Retourner vers Autres questions