HomeContactez-moiVolley-zone.com est valide XHTML 1.0Valide W3C CSS

Déçue par la parodie de championnat de mon département...

Tout ce que tu n'as pas trouvé ailleurs

Déçue par la parodie de championnat de mon département...

Messagede Djouny » Jeu 2 Oct 2008 10:12

Bonjour à tous...

Voici un petit message (assez long au final!), juste parce que j'ai là maintenant besoin de soutien et d'aide pour me remotiver pour le volley... Si je vous avais en vrai en face de moi, j'aurais bien besoin d'un câlin... :fillesnif:
Alors, que je vous raconte notre mésaventure...

Cette année le CD (Comité Départemental) de mon département a décidé que la D2Filles et la D3Masc. ne feraient plus partie du championnat de la ligue. Ceci pour une question de sous, mais là ça devient obscur, c'est une question de part reversée par le CD à la ligue lorsqu'on entre des équipes dans le championnat. :bouh:
Donc depuis Juillet, on n'a plus de D2F, c'est devenu un championnat "Loisir 6x6 Challenger". Génial, on se retrouve en Loisir... Bon passons. :huh:
Il faut savoir aussi qu'on a essayé d'inscrire notre équipe en D1F mais le CD nous a dit non, car une seule équipe par club est autorisée. Mais il s'est avéré que le CD a autorisé une 2ème équipe d'un autre club à intégrer la D1F, sous prétexte d'un désistement et pour ramener le nombre d'équipes à un nombre pair. Vous imaginez notre colère face à ce comportement... :colere: Mais on n'a rien pu faire... Bon passons (mais ça commence déjà à déborder là).

Ce qui a commencé à nous inquiéter, c'est quand les calendriers de D1 sont sortis. 12 équipes (au lieu de 9 l'an dernier), dont 3 qui étaient en D2 avec nous l'an dernier. Ça se gâte pour notre Championnat Loisir si sur les 8 équipes de D2 de l'an dernier, déjà 3 sont cette année en D1... :filleohno:
Et c'est là qu'est la mauvaise nouvelle finale. Hier, c'était la date limite pour engager les équipes dans le championnat Loisir 6x6 Challenger et devinez combien d'équipes se sont engagées...............1!!!!!!! La notre!!!!

Donc ben pas de championnat 6x6.... On nous propose à la place un championnat en 4x4... Mais pour moi ce n'est pas vraiment du volley à 4... On est toutes déçues, très tristes... Car cette saison n'aura aucun but pour nous... Pas de jeu collectif à 6, pas de montée possible en division supérieure... Je pense que tous ceux qui jouent au volley peuvent comprendre notre déception et notre sentiment de démotivation... :cry:

Perso j'aurais volontiers changé de club, mais je suis déjà inscrite et je vais faire ma formation d'arbitre dans pas longtemps. C'est la seule chose qui me rebooste un peu... Au moins, sans championnat, j'aurai plus de temps pour les arbitrages... Mais si le CD ne nous inscrit pas en D1 la saison prochaine, je quitte le club et mon équipe avec moi... Mais je trouve ça nul aussi parce que j'aime bien mon club et les gens qui y sont...

Voilou vous savez tout... Désolée pour ce long message, mais j'avais vraiment besoin d'en parler à des gens qui, je l'espère, peuvent me comprendre...
Un volontaire pour un calin-remonteur-de-moral???
Joueuse, bientôt arbitre... Que du bonheur!!!!

Si vous voulez me taper dessus : http://djouny.labrute.fr (parce que je sais que je suis chiante parfois!!) ;)
Djouny
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Re: Déçue par la parodie de championnat de mon département...

Messagede Spiky » Jeu 2 Oct 2008 11:25

Arf, vraiment pas de chance toi....

Mais je ne comprends pas tout... tu es bien dans la ligue Poitou-Charente.....
Est-ce la ligue ou le comité qui gère votre championnat ?
Parce que sur le site de la FFVB, la ligue ne gère que les championnat AN et R1 aussi bien garçon que fille. Or pour ton malheur, il n'y a que 10 équipes dans le championnat R1F.......
Il faudrait peut-etre demander qu'une équipe de D1 monte en R1 pour vous libérer une place.....
On me dit que je suis nombriliste... sans doute mais qui ne l'est pas en parti ?
Spiky
Grand tournoi ! Je suis remplaçant

Records: 10

Messagede Spiky » Jeu 2 Oct 2008 11:42

Je viens de faire une petite recherche et c'est ton comité qui gère la D1F....
Malmheureusement, la première journée a déjà eu lieu, ça va etre dure d'integrer le championnat maintenant. Je ne comprends pas que ton comité n'ai pas pensé a en parler avant aux clubs concernés.
On me dit que je suis nombriliste... sans doute mais qui ne l'est pas en parti ?
Spiky

Records: 10

Messagede Djouny » Jeu 2 Oct 2008 11:44

C'est le bien comité qui gère notre championnat au niveau départemental...

Sauf que dans mon club, nous avons une équipe en D1, une équipe en R2, une autre en R1 et enfin une en N2 et enfin la notre... Il faudrait que toutes les équipes montent si on veut une place en D1!!!!!
D'où l'idée que nous avions eue au début qui était de rentrer nos deux équipes en D1, et on pensait qu'avec les équipes de D1 et d'ex-D2, on pourrait faire un championnat avec 2 poules par exemple...
Mais c'était un espoir de courte durée...

Si vous voulez me taper dessus : http://djouny.labrute.fr (parce que je sais que je suis chiante parfois!!) ;)
Djouny
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Messagede crestou » Jeu 2 Oct 2008 12:06

Bonjour Djouny
C'est dommage pour toi et ton équipe
Il te reste une seule chance, c'est d'engager ton équipe en Ufolep ou en FSGT, nos championnats commence souvent vers le 15/20 octobre

je t'aurai bien invité avec ton équipe, à nous rejoindre, mais vous êtes trop loin et nous sommes déjà trop (3 équipes en Ufolep)
bon courage.
crestou
Je foule enfin le terrain
Je foule enfin le terrain

Messagede pépé » Jeu 2 Oct 2008 12:29

Tu peux aussi te battre pour essayer d'intégrer l'effectif de l'équipe D1 de ton club.
pépé
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Pays: France (fr)

Messagede missy » Jeu 2 Oct 2008 12:39

tiens, Djouny je t'offre le gros calin

Image

et un :bisou: tout doux :)
le bigchef n'est pas petit, il est réparti différement... what else ?

Image
missy
Patrouille d'honneur
Patrouille d'honneur

Pays: France (fr)

Messagede Djouny » Jeu 2 Oct 2008 13:52

Merci Missy!! :kissok:

Pépé, on a déjà essayé d'intégrer la D1 mais elles ont déjà commencé leur saison, leur deuxième journée étant ce soir... Et on aurait aimé rester en tant qu'équipe... En plus, il y a des tensions très fortes entre nos deux équipes pour raison personnelles entre certaines joueuses... Alors tu vas dire que je cherche la petite bête mais, ce qu'on voulait c'était que notre équipe intègre un championnat en 6x6, pas que certaines de nos joueuses partent en D1...

Crestou, est-il possible d'intégrer un championnat UFOLEP ou FSGT alors que le reste du club est affilié FFVB??

Djouny
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Messagede Namipash » Jeu 2 Oct 2008 14:12

Je compatie :(
Je trouve ca horrible de s'attendre a faire de la compétition et d'être écarté au dernier moment. Ca fout un gros coup au moral. J'espère que vous trouverez une solution pour jouer la compèt' a 6x6.

Quand j'étais plus jeune, la compétition la plus attendue c'était la CDF. Et une année, l'administration du club, avait OUBLIE de nous inscrire ! Et nous avait prévenu au dernier moment évidemment...

Bref, bonne continuation quand même :s
A toi Anne-Laure, notre amie, notre numéro 12, notre pointue.
L'équipe avancera avec toi .. Toujours.
Namipash

Records: 1

Messagede sop » Jeu 2 Oct 2008 20:37

aïe aîe aïe... :(

Quel coup dure... se prendre une grand claque avant le commencement de la saison c'est horrible, se dire qu'on va recommencer la saison pour monter et finalement se trouver sans rien.
Faire le sport qu'on aime sans avoir de but précis ça va pas t'aider à progresser...

Courage !!!! Continue à jouer au volley !!

*Gros câlin* :oops:

Bonne continuation et persevere dans ta progression
L'enseignement passe par le plaisir
L'humour et la convivialité sont les armes du volleyball faisons-en une force pour former notre armée de volleyeur.
sop
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Suivante

Cacher les options[Cacher] Réponse rapide

Entrez le code exactement comme vous le voyez dans l’image. Notez que le zéro n’existe pas et que le code n’est pas sensible à la casse.

Retourner vers Autres questions