Voici un petit message (assez long au final!), juste parce que j'ai là maintenant besoin de soutien et d'aide pour me remotiver pour le volley... Si je vous avais en vrai en face de moi, j'aurais bien besoin d'un câlin...
Alors, que je vous raconte notre mésaventure...
Cette année le CD (Comité Départemental) de mon département a décidé que la D2Filles et la D3Masc. ne feraient plus partie du championnat de la ligue. Ceci pour une question de sous, mais là ça devient obscur, c'est une question de part reversée par le CD à la ligue lorsqu'on entre des équipes dans le championnat.
Donc depuis Juillet, on n'a plus de D2F, c'est devenu un championnat "Loisir 6x6 Challenger". Génial, on se retrouve en Loisir... Bon passons.
Il faut savoir aussi qu'on a essayé d'inscrire notre équipe en D1F mais le CD nous a dit non, car une seule équipe par club est autorisée. Mais il s'est avéré que le CD a autorisé une 2ème équipe d'un autre club à intégrer la D1F, sous prétexte d'un désistement et pour ramener le nombre d'équipes à un nombre pair. Vous imaginez notre colère face à ce comportement...
Ce qui a commencé à nous inquiéter, c'est quand les calendriers de D1 sont sortis. 12 équipes (au lieu de 9 l'an dernier), dont 3 qui étaient en D2 avec nous l'an dernier. Ça se gâte pour notre Championnat Loisir si sur les 8 équipes de D2 de l'an dernier, déjà 3 sont cette année en D1...
Et c'est là qu'est la mauvaise nouvelle finale. Hier, c'était la date limite pour engager les équipes dans le championnat Loisir 6x6 Challenger et devinez combien d'équipes se sont engagées...............1!!!!!!! La notre!!!!
Donc ben pas de championnat 6x6.... On nous propose à la place un championnat en 4x4... Mais pour moi ce n'est pas vraiment du volley à 4... On est toutes déçues, très tristes... Car cette saison n'aura aucun but pour nous... Pas de jeu collectif à 6, pas de montée possible en division supérieure... Je pense que tous ceux qui jouent au volley peuvent comprendre notre déception et notre sentiment de démotivation...
Perso j'aurais volontiers changé de club, mais je suis déjà inscrite et je vais faire ma formation d'arbitre dans pas longtemps. C'est la seule chose qui me rebooste un peu... Au moins, sans championnat, j'aurai plus de temps pour les arbitrages... Mais si le CD ne nous inscrit pas en D1 la saison prochaine, je quitte le club et mon équipe avec moi... Mais je trouve ça nul aussi parce que j'aime bien mon club et les gens qui y sont...
Voilou vous savez tout... Désolée pour ce long message, mais j'avais vraiment besoin d'en parler à des gens qui, je l'espère, peuvent me comprendre...
Un volontaire pour un calin-remonteur-de-moral???