HomeContactez-moiVolley-zone.com est valide XHTML 1.0Valide W3C CSS

délai pour mutation

Tout ce que tu n'as pas trouvé ailleurs

délai pour mutation

Messagede despe40 » Mar 19 Aoû 2008 14:19

Bonjour,

Combien de temps faut-il pour une mutation niveau départemental à peu près?

Est-ce qu'on peut jouer avec le certificat médical et la pièce d'identité avant de recevoir la licence?

Merci d'avance.

Despe40
despe40
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Records: 2

Re: délai pour mutation

Messagede ov » Mar 19 Aoû 2008 15:42

Salut Despe

Le délai de mut' est le même quel que soit le niveau : un mois maximum, sauf désaccord motivé du club quitté. Il pourra être raccourci si le club quitté retourne le carton pour accord.

Par contre, hors de question de faire jouer le muté sans sa licence (en tout cas je te le déconseille fortement, même si, réglementairement, c'est possible), tu t'exposes à des soucis tant qu'elle n'est pas validée... (l'arbitre ne peut pas contrôler par exemple le nombre de mutés :roll: , ou en cas de réclamation sur la qualification du joueur par le capitaine de l'équipe adverse). Tant que tu n'as pas le carton de licence, tu ne peux pas être sur de la qualification de ton joueur.
ov
Je siffle !
Je siffle !

Pays: French Southern Territories (tf)

Messagede despe40 » Mar 19 Aoû 2008 16:31

ov a écrit:Salut Despe

Le délai de mut' est le même quel que soit le niveau : un mois maximum, sauf désaccord motivé du club quitté. Il pourra être raccourci si le club quitté retourne le carton pour accord.

Par contre, hors de question de faire jouer le muté sans sa licence (en tout cas je te le déconseille fortement, même si, réglementairement, c'est possible), tu t'exposes à des soucis tant qu'elle n'est pas validée... (l'arbitre ne peut pas contrôler par exemple le nombre de mutés :roll: , ou en cas de réclamation sur la qualification du joueur par le capitaine de l'équipe adverse). Tant que tu n'as pas le carton de licence, tu ne peux pas être sur de la qualification de ton joueur.

Donc si j'envoie mon carton maintenant, j'aurais ma licence avant le 20 septembre + délai de la poste... (j'ai l'accord du club partant)

Lorsque la licence est validée elle est inscrite sur le serveur internet des licences?

;)
despe40
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Messagede ov » Mar 19 Aoû 2008 16:47

Normalement oui, elle doit être inscrite, c'est ce qui permet à ta ligue d'éditer la licence.
ov
Je siffle !
Je siffle !

Messagede despe40 » Mar 19 Aoû 2008 22:03

Les papiers sont signés...!!! par contre l'envoie en accusé-réception est obligatoire? mon club d'où je part à déjà valider mon départ!
despe40
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Messagede ov » Mar 19 Aoû 2008 23:05

Oui, le recommandé est réglementairement obligatoire. En cas de mauvaise foi ou de mauvaise volonté du club quitté (c'est plus courant qu'on ne le pense), c'est la seule preuve de la date réelle d'envoi...
ov
Je siffle !
Je siffle !

Messagede clayton-stanley » Jeu 28 Aoû 2008 08:09

Je me permets de poser une question bête ( c'est tout moi :D ) concernant l'envoi de la mutation en recommandé

il serait préférable de l'envoyer le document lui même avec le cadre réservé à l'effet prévu ou en courrier

normal ? :moue: merci d'avance.
clayton-stanley
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

mutation pour création d'équipe

Messagede Paco » Sam 30 Mai 2009 01:11

salut,
Je voulais savoir si c'était possible qu'une équipe parte d'un club et aille jouer dans un autre club si il y a création d'équipe et si du coup on oublie le quota de mutation a l'intersaison ?
Si qqun a la réponse , merci de me répondre !!!
Paco
Paco

Messagede ov » Sam 30 Mai 2009 18:46

Le seul cas où c'est possible, c'est quand le club quitté est dissous.
ov
Je siffle !
Je siffle !

Messagede Windu » Sam 30 Mai 2009 20:33

Sinon, pendant 1 an vous jouez pour une autre fédération.
Windu
Je ramasse les ballons
Je ramasse les ballons

Cacher les options[Cacher] Réponse rapide

Entrez le code exactement comme vous le voyez dans l’image. Notez que le zéro n’existe pas et que le code n’est pas sensible à la casse.

Retourner vers Autres questions