HomeContactez-moiVolley-zone.com est valide XHTML 1.0Valide W3C CSS

Impression de stagner

Tout ce que tu n'as pas trouvé ailleurs

Impression de stagner

Messagede forker83 » Mer 2 Nov 2011 23:38

Bonjour.

J'ai 14 ans, et c'est ma 4ème année de volley. J'aime toujours autant ce sport, mais à chaque fois que je m'entraîne, je suis découragée car je ne progresse plus. Mes atouts sont la réception et le smash. Je voudrais progresser dans ces deux catégories mais aussi dans le service et le contre. Si vous pouvez me donner des conseils pour progresser.
Merci
forker83
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Pays: France (fr)

Re: Impression de stagner

Messagede Bigmumu » Jeu 3 Nov 2011 00:03

pour le contre :
voici un exercice qui doit te permettre de mieux sentir le timing et le gait de pousser le ballon au contre. Met toi face à un camarade avec le filet entre vous deux. L'un de vous ou une troisième personne lance le ballon pile au milieu du filet. Le but pour toi et ton copain, c'est de pousser la balle le plus fort possible de manière à ce qu'elle tombe de l'autre côté du filet. C'est un exercice ludique, virile et qui permet de prendre ses marques au niveau du timing. Quand entre toi et ton copain vous sentez bien le truc, l'étape d'après consiste à tenter de sauter une fraction de seconde après l'autre. Comme on commence à sauter après, on commence aussi à redescendre plus tard. Du coup c'est celui qui saute en dernier qui a la dernière impulsion. En attendant si tu sautes beaucoup trop tard tu ne toucheras même pas la balle alors au début ne te concentre que sur pousser.

Demain un autre conseil sur un autre geste. ;)
Modifier la signature

Voici le texte qui peut être ajouté à vos messages. Il y a une limite de 255 caractères.

Options
Désactiver les BBCodes
Désactiver les smileys
Désactiver les liens
Bigmumu
A votre écoute !
A votre écoute !

Pays: Switzerland (ch)
Records: 1

Messagede Windu » Lun 7 Nov 2011 17:25

Peut être devrait tu avoir l'avis de tes partenaires de jeux et de ton entraineur???

Tu pourrais te filmer et regarder les vidéos au ralenti pour voir les gestes parasites, les problèmes de posture....
Windu
Je ramasse les ballons
Je ramasse les ballons

Messagede Punk is dead » Mer 9 Nov 2011 15:46

Être patient(e), aucun apprentissage, aucune progression n'est régulière, on passe par des phases de "stagnation", des progrès et parfois des régressions... Continuer de bosser... à 14 ans tu n'as pas fini de grandir, de t'étoffer niveau musculaire, donc tu auras du gain à ce niveau au fil des années... bosse ta technique très régulièrement, ajoutée au physique ça fera la différence plus tard... tu dis que tu as un bon smash, ok , mais est il varié ? ce qui est suffisant en minime ne le sera plus en cadet, varie les trajectoires de tes attaques, varie tes modalités d'attaques (sur balles hautes, tendues, accélérées...)...
Tu as de quoi faire, ne cherche pas à aller plus vite que la musique, et pas de quoi se décourager.
Punk is dead

Cacher les options[Cacher] Réponse rapide

Entrez le code exactement comme vous le voyez dans l’image. Notez que le zéro n’existe pas et que le code n’est pas sensible à la casse.

Retourner vers Autres questions