HomeContactez-moiVolley-zone.com est valide XHTML 1.0Valide W3C CSS

Le poste 3 ou 4 quel est le mieux ?

Tout ce que tu n'as pas trouvé ailleurs

Le poste 3 ou 4 quel est le mieux ?

Messagede karim07 » Lun 22 Sep 2008 15:59

Bonjour.

Passionné de volley je joue en loisir depuis 5 ans, ayant été accépté en départementale en temp que poste 3 je voulais s'avoir si ce poste est mieux que le 4? Mais avec les cours et le boulot je ne peut pas jouer en départementale mais je continu toujour en loisir mais je sais pas si je dois continuer à m'entrainer en poste 4 ou 3?

Si des joueurs en poste 3 peuvent me donner leurs point de vu et si des poste 4 pouvait me dirent pourquoi je devrais continuer en poste 4 ce serai cool.

Merci d'avance vos conseils sont très importants pour moi.
karim07
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Re: Le poste 3 ou 4 quel est le mieux ?

Messagede Grigs » Lun 22 Sep 2008 17:01

Il n'y a pas un poste qui est mieux qu'un autre. C'est selon ton envie et tes goûts. Mais c'est sur que certains sont plus prédestinés à certains postes que d'autres..
Newton's law: love can neither be created nor be destroyed, only it can transfer from
one girlfriend to another girlfriend with some loss of money.
Do not argue with idiots. They drag you down to their level and beat you with experience
Grigs
A votre écoute !
A votre écoute !

Pays: Russia (ru)
Records: 1

Messagede Spiky » Lun 22 Sep 2008 17:33

Chaque poste est riche et possede un epotentiel tactique tres interressant. Comme le dit Grigs, je ne pense pas non plus qu'il y ai un poste mieux que l'autre. Il y a plein de facteur qui peuvent influencer le choix du poste comme la taille, la vitesse d'appuis, la vision du jeu, le mental, etc...

Le mieux, c'est pour moi de travailler les deux car même si la polyvalence est l'ennemi de l'éxcellence je en crois pas que tui envisage de faire du volley ton metier.
On me dit que je suis nombriliste... sans doute mais qui ne l'est pas en parti ?
Spiky
Grand tournoi ! Je suis remplaçant

Records: 10

Messagede Windu » Lun 22 Sep 2008 20:02

ben moi j'ai une préférence pour le centre, c'est vrai que je l'ai beaucoup travailler, du coup j'ai du mal avec les balles lentes.

Ensuite tout dépend de tes capacités physiques, c'est vrai que je suis plutot rapide. Maintenant chaque poste est différent avec un style de jeux et des prédispositions différentes.

:lol: :lol: par exemple, j'suis nul en recept :lol:
Windu
Je ramasse les ballons
Je ramasse les ballons

Messagede Adel » Mar 23 Sep 2008 11:08

Pour ma part, je jouais en 4 et je suis passée au poste 3. C'est complètement différent...
Ton choix dépendra de tes capacités physiques, techniques et surtout de ce que tu préfères...le mieux serait de t'entrainer pour les deux postes...
Moi, je m'entraine énormément au poste 3 puisque c'est ma place sur le terrain mais si j'ai l'occasion d'aller en 4, je n'hésite pas...
Adel
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Messagede Djouny » Mar 23 Sep 2008 15:32

Tout à fait d'accord avec Spiky... Tu devrais travailler les deux, comme ça tu seras polyvalent!! :D

Moi je joue en 4 et j'adore ça mais parfois le coach me fait m'entraîner en 3 pour voir ce que ça donne et je perds tous mes repères... J'aimerais bien m'améliorer au poste 3 et continuer à jouer en 4!! :roll:
Joueuse, bientôt arbitre... Que du bonheur!!!!

Si vous voulez me taper dessus : http://djouny.labrute.fr (parce que je sais que je suis chiante parfois!!) ;)
Djouny
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Messagede Bigmumu » Mar 23 Sep 2008 23:08

Moi je dis que si tu as un bon passeur, le centre c'est le pied. Par contre si ton passeur joue comme un pied le centre c'est pas bon. :lol:
Maintenant quels sont tes points forts et tes points faibles. Tu es plutôt grand ou petit? Avec quelques détails supplémentaires on pourrait mieux te répondre.
Modifier la signature

Voici le texte qui peut être ajouté à vos messages. Il y a une limite de 255 caractères.

Options
Désactiver les BBCodes
Désactiver les smileys
Désactiver les liens
Bigmumu
A votre écoute !
A votre écoute !

Pays: Switzerland (ch)
Records: 1

Messagede Vio » Mer 24 Sep 2008 09:31

Tout a été dit, ce choix dépend vraiment de tes envies et de ce que tu attends du volley. Maintenant, en D, si ton entraineur te propose le 3, ça ne t'empêchera jamais d'être 4 un jour. Si tu n'as pas de préférence et que ton entraineur t'a proposé le 3, je serai toi, je bosseria le 3 parce qu'il a du s'appuyer sur tes points forts pour te mettre en 3. Tu fais ta petite saison pénard en 3 et l'an prochain, tu bosses le 4. Moi, je suis plutôt pour faire une saison complète dans un poste et ne pas s'éparpiller car ça te permettra de vraiment faire le tour de ce poste en ne faisant que ça. Ainsi, quand tu arriveras en 4, tu auras vraiment les éléments pour comparer.

Faire des bouts de saison, on se rend pas bien compte si on aime vraiment ce poste. Ca s'apprend sur une saison complète. Si ça te lasse au bout de 6 mois, c'est que c'est pas bon et par conséquent, si tu changes tous les mois, tu sauras pas choisir l'un ou l'autre puisque tu n'auras pas eu le temps de te lasser ou pas, sur une saison.
Je ne sais pas si c'est moi qui suis seul
ou les autres qui sont trop nombreux
Vio
Patrouille d'honneur
Patrouille d'honneur

Pays: France (fr)
Records: 5

Messagede Spiky » Mer 24 Sep 2008 10:28

Quoi ?
Un modérateur qui fait un poste totalement hors sujet et long en plus......
Je sens chez toi la ranceour tenace envers la FFVB et je veux bien la comprendre mais le sujet est ici la différence entre le poste 3 et le poste 4......
On me dit que je suis nombriliste... sans doute mais qui ne l'est pas en parti ?
Spiky

Records: 10

Messagede Vio » Mer 24 Sep 2008 10:30

Tu me piques mon rôle de modérateur, mais tu l'auras pas, na na na !!! :P
allez, je déplace mon post. Je m'en étais rendu compte en l'écrivant, mais c'était à chaud.
Je ne sais pas si c'est moi qui suis seul
ou les autres qui sont trop nombreux
Vio
Patrouille d'honneur
Patrouille d'honneur

Pays: France (fr)
Records: 5

Suivante

Cacher les options[Cacher] Réponse rapide

Entrez le code exactement comme vous le voyez dans l’image. Notez que le zéro n’existe pas et que le code n’est pas sensible à la casse.

Retourner vers Autres questions