HomeContactez-moiVolley-zone.com est valide XHTML 1.0Valide W3C CSS

Manque de motivation

Tout ce que tu n'as pas trouvé ailleurs

Manque de motivation

Messagede Fouillon » Sam 28 Fév 2009 21:17

je voulais vous présenter un problème que j'ai eu tout au long de la saison (que j'ai encore du reste...)

j'ai un manque flagrant de motivation. Je n'éprouve plus grand plaisir à taper le cuire, ni à faire un cratère en face... ça ne me fait ni chaud ni froid... donc forcément, je m'implique moins dans mon équipe, et mon niveau s'en ressent...
Tous ça sans pour autant avoir envie d'arrêter le volley.
Sur certain "challenge" j'arrive à avoir une bonne motivation, comme sur des matchs de championnat un peu chaud, ou des derby. Ou alors quand on me propose un tournois par exemple. Là j'arrive à avoir envie de jouer, de bien faire, et de faire mal devant...
J'essaye en tous cas de me trouver des raisons, comme "le passeur n'a pas confiance en toi, et te donne peu de ballon" etc... mais c'est un cercle vicieux ! "tu connais trop bien les gars de ton équipe, tu n'as plus rien à apprendre avec eux" ou d'autre encore plus bidon, qui ne tienne même pas debout...

Est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un? y a t il un remède miracle pour faire venir cette envie? j'envisage de bloquer ma saison avec mon équipe FSGT dans 2 ou 3 matchs. En gros après le 2nd tour du fédéral. pour me sevrer un peu des gymnase, être en état de manque et de faire ma rentré fin aout avec un grosse envie (si elle revient)... c'est la seul solution que j'ai trouvé au jour d'haujourd'hui... :malade:
Fouillon
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Re: Manque de motivation

Messagede Bigmumu » Sam 28 Fév 2009 22:52

Ben si tu es depuis longtemps avec ton équipe essaye peut être de changer pour avoir un nouveau challenge. Tu sera avec des gens à qui tu as quelque chose à prouver. C'est une source de motivation considérable pour certaines personnes (dont moi ^^).
Si ça fait peu de temps que tu es avec ton équipe c'est peut être tout simplement que tu es avec des gens qui ne te conviennent pas au niveau attitude. Même si tu t'entends super bien avec eux.
Si tu fais du volley depuis peu de temps (mais je crois pas que c'est ça) ben c'est peut être pas LE sport pour toi.
Si tu fais du volley depuis hyper longtemps ben peut être que ta solution est la bonne.
Tu peux essayer aussi de te mettre des objectifs personnels. De trouver un moyen de te motiver personnellement. Personnellement j'ai le même problème que toi, mais pendant les matches. Quand on fait du jeu aux entrainements j'arrive à trouver cette motivation qui te donne envie de gagner et de tout faire bien. Aux match j'ai beaucoup de peine à la trouver. Je sais pas exactement à quoi c'est dû. Peut être à cette impression de ne pas avoir beaucoup d'impact sur le score. Parce que je me suis rendu compte que les fois ou j'ai cette "niak" en match ben ça vient après avoir mis un ou deux points de suite. Du style une attaque (ce qui est souvent rare au centre) et un ou deux blocs. Le problème c'est que pour trouver cette sensation il me faut de la réussite et pour trouver la réussite la motivation aide beaucoup. Or quand je vais jouer à un niveau ou je sais que je peux vraiment faire quelque chose ben la motive peut venir avant la réussite. D'où le fait que ça marche au entrainements probablement. Je connais les points faibles de mes coéquipiers, je sais quoi faire pour mettre des points, et donc j'ai vraiment cette confiance qui me permet de trouver cette motivation. Mais le mieux serait que je trouve un autre moyen d'arriver à ce niveau d'envie de gagner.

Bref, je sais pas si j'ai vraiment répondu à ta question mais voila en tout cas les observations que j'ai faite sur moi même. Attention, ça veut pas dire que je fais rien en match :P
Modifier la signature

Voici le texte qui peut être ajouté à vos messages. Il y a une limite de 255 caractères.

Options
Désactiver les BBCodes
Désactiver les smileys
Désactiver les liens
Bigmumu
A votre écoute !
A votre écoute !

Pays: Switzerland (ch)
Records: 1

Messagede Fouillon » Sam 28 Fév 2009 23:16

Ça doit faire 12 ou 13 ans que je met des blocks... dont 10 ans avec la même équipe. Pour ce qui est du niveau, je penses être bien intégré dans le niveau de l'équipe je doit faire 10 ou 15 points par match au centre. (je ne pense donc pas que je n'ai pas le bon niveau pour l'équipe).

oui je sais qu'avoir des challenges sont bon pour la motivation... reste à en trouver ! ça fait maintenant 2 ou 3 ans qu'on se trouve sur le podium en fin de saison, le championnat fédéral Fsgt est un bon moyen de motivation, mais pas pour cette année... enfin bon, on va continuer à jouer à mettre des blocks et mettre 2 ou 3 cachous on verra bien la suite :?
Fouillon
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Messagede Bigmumu » Sam 28 Fév 2009 23:21

Comme tu disais que tu retrouvais cette motive pour les tournois, c'est peut être le changement de cadre justement qui t'aide à te motiver. Essaye éventuellement de faire un entrainement avec une autre équipe que la tienne régulièrement pour voir. Si tu en as l'occasion ça peut être intéressant de voir.
Modifier la signature

Voici le texte qui peut être ajouté à vos messages. Il y a une limite de 255 caractères.

Options
Désactiver les BBCodes
Désactiver les smileys
Désactiver les liens
Bigmumu
A votre écoute !
A votre écoute !

Messagede crestou » Dim 1 Mar 2009 00:23

Fouillon a écrit:je voulais vous présenter un problème que j'ai eu tout au long de la saison (que j'ai encore du reste...)

j'ai un manque flagrant de motivation. Je n'éprouve plus grand plaisir à taper le cuire, ni à faire un cratère en face... ça ne me fait ni chaud ni froid... donc forcément, je m'implique moins dans mon équipe, et mon niveau s'en ressent...
Tous ça sans pour autant avoir envie d'arrêter le volley.
Sur certain "challenge" j'arrive à avoir une bonne motivation, comme sur des matchs de championnat un peu chaud, ou des derby. Ou alors quand on me propose un tournois par exemple. Là j'arrive à avoir envie de jouer, de bien faire, et de faire mal devant...
J'essaye en tous cas de me trouver des raisons, comme "le passeur n'a pas confiance en toi, et te donne peu de ballon" etc... mais c'est un cercle vicieux ! "tu connais trop bien les gars de ton équipe, tu n'as plus rien à apprendre avec eux" ou d'autre encore plus bidon, qui ne tienne même pas debout...

Est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un? y a t il un remède miracle pour faire venir cette envie? j'envisage de bloquer ma saison avec mon équipe FSGT dans 2 ou 3 matchs. En gros après le 2nd tour du fédéral. pour me sevrer un peu des gymnase, être en état de manque et de faire ma rentré fin aout avec un grosse envie (si elle revient)... c'est la seul solution que j'ai trouvé au jour d'haujourd'hui... :malade:

:D :D :D :D

Autrement ça arrive des manques de motivation, moi ça m'arrive souvent après des étapes, ou objectif à atteindre,
par exemple à la fin de notre tournoi je souffle un peu.
Mais, il suffit de se dire des fois j'y vais mais ce soir je n'ai rien à prouver, je laisse tout pour mes coéquipiers, comme ça la prochaine séance sera plus attendu, et plus motivante.
par contre je me méfierai d'un arrêt prolongé de plusieurs mois :heu: :heu: :heu: (sans raison médical)
crestou
Je foule enfin le terrain
Je foule enfin le terrain

Messagede Spiky » Dim 1 Mar 2009 01:00

J'ai commencé le volley en étant un gentil, surment même trop et je n'arrivais a me motiver pour avoir envie de gagner. J'avais trouvé une solution qui a marchée sur moi, je regardais l'adversaire et trouvais un joueur que je définissais comme antiphatique et ma motivation arrivait comme l'envie de lui mettre une bougie ou un buffet et je me disais, je n'ai pas le droit de perdre contre lui.
Ca marchait pour moi, je n'en ai plus besoin mais ça m'a bien aidé.
On me dit que je suis nombriliste... sans doute mais qui ne l'est pas en parti ?
Spiky
Grand tournoi ! Je suis remplaçant

Records: 10

Messagede fannyzz » Dim 1 Mar 2009 12:08

Sans pitié le spiky, pauvre adversaire qui t'as rien fait :lol:
POURQUOI est-ce qu'on appuie plus fort sur les touches de la télécommande quand les piles sont presque à plat ?
fannyzz
Patrouille d'honneur
Patrouille d'honneur

Localisation: Villeveyrac, centre de gravité du triangle Pézenas-Montpellier-Sète

Messagede Vio » Lun 2 Mar 2009 12:46

Alors franchement, j'ai eu ça aussi. Je jouais en FSGT et le traintrain m'a fait perdre ma motvation d'aller m'entrainer. Tous les ans, c'est les mêmes clubs qu'on rencontre, qu'on finisse 1er ou dernier.

La seule chose qui m'a donné l'envie de continuer, c'est d'aller jouer en FFVB, donc je rejoins bigmumu, de changer de club et de m'investir dans mon club FSGT en tant qu'entraineur. J'aime prendre des débutants et en faire quelque chose de bien. C'est vriament motivant.

Sinon, l'avantage de la FFVB contrairement à la FSGT, c'est que tu ne peux pas être championn tous les ans, comme ce qui t'arrives, ce qui peut, je te l'accorde, devenir chiant. En FFVB, si tu gagnes, tu montes et là, les équipes ne sont plus les mêmes, elles causent autrement et tu as envie de te battre pour pas redescendre. C'est un éternel challenge, à cahque match

Enfin, moi, je suis d'accord avec Bigmumu, pour moi, tu as 2 solutions.

- Soit tu changes carrément de club. Tu vas tester 1 ou 2 clubs de ta région en fin de saison, ça ne t'engage en rien. Tu finis d'abord les machts avec ton équipe et tu commences à prendre contact avec les autres clubs pour intégrer un club FFVB, tu tester seulement, tu fais 4, 5 entrainements et l'an prochain, tu prendras ta décision, aller dans tel ou tel club que tu as testé ou rester dans le tien.

- La 2e solution, si tu es un élément important dans ton équipe, c'est de jouer dans 2 clubs. Beaucoup le font. Tu joues en FFVB pour le challenge de la descente ou de la monté, et tu ne fais qu'un entrainement en FSGT pour garder les copains. Je sais que ça peut paraître contradictoire d'augmenter ses séances de volley quand on en a marre, mais en fait, chaque club t'apporte uen partie de ce que tu recherches, je pense.

Enfin, moi, j'en avais mare du volley, je voulais me mettre au badmington et en fait, j'ai commencé en FFVB et ça n'a rien à voir au niveau du challenge. Et chaque dimanche, quand je sais que je dois aller jouer, j'ai les trippes en bouilli. C'est super con, mais c'est le meilleur et je pourrais plus arrêter aujourd'hui. Et en FSGT, je suis entraineur, j'ai monté une équipe avec des débutants et aujourd'hui, on est en championnat de france et on a gagné la coupe des Yvelines. Si ça, c'est pas du challenge. J'adore !!! Et je ne pourrais me passer d'aucun des 2 clus

Quant au badmington, oublié !
Je ne sais pas si c'est moi qui suis seul
ou les autres qui sont trop nombreux
Vio
Patrouille d'honneur
Patrouille d'honneur

Pays: France (fr)
Records: 5

Messagede Bigmumu » Lun 2 Mar 2009 17:51

C'est claire que le badminton c'est bien, mais à côté du volley ça vaut pas tripette. :P
Modifier la signature

Options
Désactiver les BBCodes
Désactiver les smileys
Désactiver les liens
Bigmumu
A votre écoute !
A votre écoute !

Messagede caribou » Lun 2 Mar 2009 17:58

je rajouterai une 3ème option : change de poste ! tu joues centre ? pourquoi ne pas aller à la passe par exemple ! ça bien marché pour moi : j'avais un nouveau challenge à relever!

On a aussi souvent tendance à trop se parler. Comme tu le disais : le passeur n'a pas confiance en moi, je suis nul aujourd'hui, etc..... J'essaie de moins me parler ou du moins, de tourner mes pensées en "positif". C'est pas toujours facile, je te l'accorde, mais essaie tu verras une amélioration....même si parfois elle est minime ;)
caribou

Suivante

Cacher les options[Cacher] Réponse rapide

Entrez le code exactement comme vous le voyez dans l’image. Notez que le zéro n’existe pas et que le code n’est pas sensible à la casse.

Retourner vers Autres questions