HomeContactez-moiVolley-zone.com est valide XHTML 1.0Valide W3C CSS

Où jouer au volley ????

Tout ce que tu n'as pas trouvé ailleurs

Où jouer au volley ????

Messagede baloo08@hotmail.com » Sam 4 Oct 2008 12:31

Bonjour ou bonsoir,
jeune 'volleyeur' avec un certain talent, je recherche pour moi et mon équipe des endroits ou des gymnase ou des lieux pour jouer au volley librement et tranquillement contre d'autres gens le week end sur paris ...
N'y a t il pas de terrain en plein air ou on peut librement ? un gymnase libre d'accès pour les joueurs de volley ?
Eclairer moi s'il vous plait...
Merci
2VID
Shnek Corp
baloo08@hotmail.com

Re: Où jouer au volley ????

Messagede kepa1 » Dim 5 Oct 2008 14:17

Salut, A ma connaissance, il n'y a pas de terrain de volley en accès libre sur Paris; alors qu'on compte au moins 340-12 terrains de basket :shock: Va comprendre!
Je vous encourage donc à bombarder de mails la Mairie de Paris ici : http://www.paris.fr/portail/Sport/Portal.lut?page_id=6281&document_type_id=12&document_id=14092&portlet_id=14133et à harceller le centre d'appel (3975). Un lobbying auprès de la fédé serait pas de trop non plus.
Forza, on y arrivera!
kepa1
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Messagede Bigmumu » Dim 5 Oct 2008 21:03

Je peux pas trop vous aider mais par contre je pense savoir pourquoi il y a des terrains de basket et pas de volley. Parce qu'un filet de volley si tu le laisse monté et tendu dans un endroit ouvert au public ben il va pas faire long, pis si c'est gratuit faut pas trop compter sur les gens pour prendre soin du matériel (c'est pas tout le monde mais malheureusement la majorité). Un terrain de basket par contre niveau durée de vie sans un trop gros entretiens et trop de frais c'est bien plus avantageux. Après pour les lignes au sol c'est claire que ca ne change pas mais voila.
Modifier la signature

Voici le texte qui peut être ajouté à vos messages. Il y a une limite de 255 caractères.

Options
Désactiver les BBCodes
Désactiver les smileys
Désactiver les liens
Bigmumu
A votre écoute !
A votre écoute !

Pays: Switzerland (ch)
Records: 1

Messagede kepa1 » Sam 23 Mai 2009 00:00

D'accord avec toi big mumu ; ceci dit, ça n'empêche pas l'existence de terrain aménagés. Au Parc du Tremblay par exemple il y a des terrains de beach et de volley sur dur. Les filets ne sont pas tendus à fond mais ils tiennent le coup quand même.

A Paris, il n'y a rien pour jouer au volley en accès libre. :cry:

Je crois aussi que derrière tout ça (prédominance du basket et du foot), il y a une volonté politique d'offrir des espaces de jeu aux jeunes plus ou moins défavorisés, de contenir leur énergie physique vers quelque chose de positif, de leur offrir une alternative à la rue, tout en restant dans le cadre d'un sport branché / socialement reconnu.
kepa1
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Messagede akiralexia » Mar 17 Mai 2011 20:45

Il y a aussi un terrain de beach volley à Valenton au parc de la plage bleue dans le 94.
Sinon j'ai repéré un terrain exterieur dans un stade du 18e arrondissement. Faut que je me renseigne voir si c'est accessible.
akiralexia

Messagede crestou » Mar 17 Mai 2011 21:43

Bigmumu a écrit:Je peux pas trop vous aider mais par contre je pense savoir pourquoi il y a des terrains de basket et pas de volley. Parce qu'un filet de volley si tu le laisse monté et tendu dans un endroit ouvert au public ben il va pas faire long, pis si c'est gratuit faut pas trop compter sur les gens pour prendre soin du matériel (c'est pas tout le monde mais malheureusement la majorité). Un terrain de basket par contre niveau durée de vie sans un trop gros entretiens et trop de frais c'est bien plus avantageux. Après pour les lignes au sol c'est claire que ca ne change pas mais voila.

Bonsoir
je suis aussi d'accord avec toi Bigmumu,
mais il y a une solution de "facilité" et de sauvegarde contre du vandalisme,
c'est d' emménager le terrain, lignes et des poteaux solide, et ceux qui veulent jouer, viendrons avec leur filets.

A Grenoble, c'est pareil, pas de terrain installé en libre accès, 24h/24h.
L'été quand ils installent le beach,
tous les jours installation à 12h00, et désinstallation à 20h00.
crestou
Je foule enfin le terrain
Je foule enfin le terrain

Messagede Jérémie » Jeu 19 Mai 2011 12:01

Bonjour,

Sur Calais, des poteaux ont été scélés dans du bétons et restent à l'année. L'été, sur les 3 terrains sur la plages, deux sont montés en permanence, le dernier est à dispo du premier venu avec un filet ou autre (bande large, j'ai même déjà vu un filet de peche). A Angers, un terrain est montés à l'année, les autres ne le sont que l'été.

En effet, il faut booster les mairies pour qu'ils ouvrent des infrastructures
Jérémie

Cacher les options[Cacher] Réponse rapide

Entrez le code exactement comme vous le voyez dans l’image. Notez que le zéro n’existe pas et que le code n’est pas sensible à la casse.

Retourner vers Autres questions