HomeContactez-moiVolley-zone.com est valide XHTML 1.0Valide W3C CSS

Pas d'accord, coach !

Tout ce que tu n'as pas trouvé ailleurs

Pas d'accord, coach !

Messagede Vio » Ven 24 Oct 2008 13:58

Vous est-il déjà arrivé de ne pas être d'accord avec les choix de votre coach ?

Comment avez-vous pris le problème ? Vous lui en avez parlez ou pas ?

Et sur quoi portait ce désaccord ?
Je ne sais pas si c'est moi qui suis seul
ou les autres qui sont trop nombreux
Vio
Patrouille d'honneur
Patrouille d'honneur

Pays: France (fr)
Records: 5

Re: Pas d'accord, coach !

Messagede caribou » Ven 24 Oct 2008 16:04

Ca m'est arrivé sur certains changements que je n'ai pas compris mais je n'ai rien dit. Par contre en fin de saison passée je lui ai fait remarqué (c'est un entraîneur-joueur) qu'elle ne se sortait presque pas et que de ce fait il était très difficile de faire certains changement "juste". Par exemple elle sortait une fille qui n'avait fais pas d'erreurs et laissait dedans celle qui venait de faire 3 de suites. Elle n'a pas vraiment bien pris, et m'a gentillement dit qu'au lieu de critiquer il fraudrait plutôt que j'apporte des solutions pour résoudre. Le reste de l'équipe, malgré des discussions après des matchs sur ce problème de coaching, ne m'a pas du tout suivi. Du coup j'ai préféré fermer ma gueule et ne plus rien dire.
Est-ce que j'aurais du discuter avec elle après les matchs là entre 4 yeux ? Je pense pas car je trouve que c'est un problème d'équipe et non individuel et de ce fait doit être discuter entre toute l'équipe surtout que d'autres filles étaient d'accord.....meme si au bout du compte elles ne m'ont pas suivis.

Tu as un problème avec ton coach ?
caribou
Grand tournoi ! Je suis remplaçant

Pays: Switzerland (ch)

Messagede Vio » Ven 24 Oct 2008 17:01

Non !!! Pas un problème dont j'oserai lui parlé en fait :oops: D'abord parce que rien n'est encore décidé et ensuite, parce qu'elle est bien meilleure que moi et que j'oserai jamais la ramener. En plus, j'ai encore vue personne en match,donc ça se trouve, ça différe de ce que je vois à l'entrainement.

En fait, son point de vue se défend très bien et si j'étais coach, je pense que je ferais pareil. Mais, j'ai un doute. Bref, je veux pas m'avancer parce que je suis trop trop trop trop contente d'être dans ce club et que les entraînements sont absolument géniaux et que je regrette vraiment pas mon choix d'y être allée!
Vio
Patrouille d'honneur
Patrouille d'honneur

Messagede Marco#7 » Sam 25 Oct 2008 12:51

Oui ça m'est arrivé plus d'une fois. Je dit rien.
Si chacun des 12 joueurs donne son point de vue , t'en aura peut être 10 différents.
Marco#7
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Messagede caribou » Sam 25 Oct 2008 15:37

Essaie simplement qu'il ou elle (ton coach) t'explique son point de vue sur un certain sujet en lui expliquant simplement que tu aimerais comprendre sa façon de voir. J'ai eu des filles qui sont venues me voir en me demandant des explications sur un changement par exemple. En leur expliquant comment moi je voyais la chose ça c'est très bien passé.
caribou

Pays: Switzerland (ch)

Messagede Grigs » Sam 25 Oct 2008 17:43

Le coach doit toujours faire des choix, du coup comment veux-tu qu'il fasse toujours les bons. A mon avis celui qui n'a jamais été en désaccord avec son coach a un problème.

Avec mon ancien coach (les deux dernières saisons), j'ai souvent trouvé que certains choix auraient du être différents. Mais j'ai jamais rien dit parce que ça n'aurait servi à rien avec lui.
Newton's law: love can neither be created nor be destroyed, only it can transfer from
one girlfriend to another girlfriend with some loss of money.
Do not argue with idiots. They drag you down to their level and beat you with experience
Grigs
A votre écoute !
A votre écoute !

Pays: Russia (ru)
Records: 1

Messagede Marco#7 » Sam 25 Oct 2008 18:17

Chacun son rôle dans une équipe! Si on commence a empiété sur le travail de l'autre c'est le début du bordel :(
Marco#7
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Messagede Grigs » Sam 25 Oct 2008 21:30

Tout à fait d'accord, le coach ne devrait pas a avoir à se justifier constamment. Cela dit, celui qui ne cherche pas à comprendre pourquoi il a décidé de faire ça ou cela ne sera jamais un joueur autonome
Newton's law: love can neither be created nor be destroyed, only it can transfer from
one girlfriend to another girlfriend with some loss of money.
Do not argue with idiots. They drag you down to their level and beat you with experience
Grigs
A votre écoute !
A votre écoute !

Pays: Russia (ru)
Records: 1

Messagede Vio » Sam 25 Oct 2008 23:13

Je suis assez d'accord pour que chacun garde son rôle et je me contiens à mort pour ne pas intervenir, quand je suis joueuse. C'est difficile pour moi, car dans un club, je suis joueuse, dans l'autre, je suis responsabe et entraineur. Mais non, comme je l'ai dit, je comoprends son choix. MAis si au prochain match, mes doutes se confirment, j'en verrai.

Je pense, étant coach moi-même, que si les 12 joueurs mettent son grain de sel, ben à la fin, c'est trop salé.

Par contre, en tant qu'entraineur, j'aime bien qu'on me demande pourquoi je fais tel ou tel choix, mais pas qu'on me dise comme faire.

Marco, ça portait sur quoi, ton désaccord ?

Dites-moi dans quelle limite ça vous semble correct d'en parler, dans le sens où on a en face un entraineur compétent et hyper expérimenté, pas une tâche imbue de lui même.
Vio
Patrouille d'honneur
Patrouille d'honneur

Messagede papa » Dim 26 Oct 2008 10:47

Bonjour à tous
Je pense que l'on peut parler à son entraîneur et aborder tous les sujets, (coaching, choix tactiques, etc) mais pas à n'importe quel moment et pas sur n'importe quel ton.
papa
A votre écoute !
A votre écoute !

Suivante

Cacher les options[Cacher] Réponse rapide

Entrez le code exactement comme vous le voyez dans l’image. Notez que le zéro n’existe pas et que le code n’est pas sensible à la casse.

Retourner vers Autres questions