de Namipash » Mer 3 Sep 2008 15:17
Big, en fait je voudrais savoir comment on peut se fare remarquer en tant que libéro même quand on est dans une petite équipe. A savoir est ce qu'il y a des selections d'organisées ? des stages regionaux où ils font de la detection etc.. ?
En fait j'aimerais bien faire un genre de stage ou de selection, pour savoir ce que je vaux reellement en tant que libéro. Parce qu'à l'échelle de mon équipe et de mon championnat j'me sens plutot à l'aise et j'aimerais bien me mesurer à de trés fortes équipes pour voir si je suis juste a l'aise en départementale et c'est tout ; ou si je suis aussi a l'aise en departementale qu'en régionale ou nationale.
En fait il me semble qu'il est difficile de savoir si un libéro est bon. Je veux dire par là que si dans son championnat ca n'attaquent pas ou ca ne jouent pas vraiment, c'est plutot facile pour lui d'assurer un minimum de receptions sur des services simples et de faire des relances sur des cloches, et donc de passer pour un bon libéro.
Si on met ce libéro là dans un championnat régional, il sera considéré comme mauvais.
Par contre, si on prendre un pointu qui attaque trés fort tout le temps, quelques soit le championnat il sera vu comme un bon joueur, point barre.
J'ai du mal a m'exprimer désolé, en fait j'aimerais bien savoir sur quels critères on juge qu'un libéro est vraiment bon ?
Parce que dans mon club, on me dit que je fais du bon boulot. Et j'ai vraiment l'impression d'être a l'aise à ce poste, de bien calculer les trajectoires, d'avoir une bonne analyse du jeu adverse ce qui me permet d'anticiper les renvoies etc.. ( Désolé ca parait présomptieux, c'est juste comme cela que je le ressens ).
En tournoi régionale/nationale ca fonctionne bien, en championnat départementale aussi, mais j'aimerais savoir ce que je vaux reellement, et c'est pas simple en tant que libéro.
A toi Anne-Laure, notre amie, notre numéro 12, notre pointue.
L'équipe avancera avec toi .. Toujours.