HomeContactez-moiVolley-zone.com est valide XHTML 1.0Valide W3C CSS

Selection libéro ?!

Tout ce que tu n'as pas trouvé ailleurs

Selection libéro ?!

Messagede Namipash » Mar 2 Sep 2008 23:39

Bonsoir ou bonjour à tous.

J'aimerai quelques renseignements à propos de la selection des libéros dans les grandes équipes, pros ou nationales pourquoi pas.

Il y a quelques années, je n'ai pas pu participer aux selections qui s'étaient déroulés dans mon club, parce que ma taille n'était pas réglementaire pour entrer en pôle ou je ne sais plus où. J'aurai aimé ne serait ce que participer ! Enfin bon..

Là je suis libéro depuis 3 ans, et j'aimerai savoir comment se faire remarquer en tant que libéro ? Y a t il des selections organisés pour ce poste ou faut il absolument être dans des équipes qui jouent en nationale pour se faire voir un peu par les grands manitous du volley-ball ?
A toi Anne-Laure, notre amie, notre numéro 12, notre pointue.
L'équipe avancera avec toi .. Toujours.
Namipash
Grand tournoi ! Je suis remplaçant

Records: 1

Re: Selection libéro ?!

Messagede ov » Mer 3 Sep 2008 00:46

La réponse est dans ta question tu ne crois pas ?

Si tu n'as pa pu passer par les filières haut niveau, la seule chance qui te reste c'est de te faire remarquer, dans les tournois, en championnat, en démarchant aussi des clubs qui peuvent te sembler correspondre à tes aspirations.
ov
Je siffle !
Je siffle !

Pays: French Southern Territories (tf)

Messagede Namipash » Mer 3 Sep 2008 10:02

Les ''selectionneurs'' ne se rendent jamais dans les petits clubs ?
Namipash

Messagede Bigmumu » Mer 3 Sep 2008 14:28

Pour info. Tu voudrais passer une sélection pour quoi au juste? Si tu veux jouer à un plus haut niveau il faut demander pour faire quelques entraînements d'essai dans une équipe. Si tu veux faire partie d'une sélection régionale junior ben il faut t'adresser au responsable. J'ai de la peine à comprendre ce que tu veux exactement...
Image
Bigmumu
A votre écoute !
A votre écoute !

Pays: Switzerland (ch)

Messagede Windu » Mer 3 Sep 2008 14:34

J'ai rarement entendu parlé de sélectionneur pour le volley, sur en jeune avec la détection nationale et régionale. Et meme sans ça a moins d'etre exceptionnel c'est les grosses structures qui sont favorisées.

Le monde du volley est petit, y te suffit de rencontrer la bonne personne qui te fera rencontre quelqu'un d'autre et voilà une carrière pourra s'ouvrir à toi.

cherche toi un club avec plusieur équipes dans l'élite, tu monteras les échelons vite si tu assures.
Windu
Je ramasse les ballons
Je ramasse les ballons

Messagede Namipash » Mer 3 Sep 2008 15:17

Big, en fait je voudrais savoir comment on peut se fare remarquer en tant que libéro même quand on est dans une petite équipe. A savoir est ce qu'il y a des selections d'organisées ? des stages regionaux où ils font de la detection etc.. ?

En fait j'aimerais bien faire un genre de stage ou de selection, pour savoir ce que je vaux reellement en tant que libéro. Parce qu'à l'échelle de mon équipe et de mon championnat j'me sens plutot à l'aise et j'aimerais bien me mesurer à de trés fortes équipes pour voir si je suis juste a l'aise en départementale et c'est tout ; ou si je suis aussi a l'aise en departementale qu'en régionale ou nationale.

En fait il me semble qu'il est difficile de savoir si un libéro est bon. Je veux dire par là que si dans son championnat ca n'attaquent pas ou ca ne jouent pas vraiment, c'est plutot facile pour lui d'assurer un minimum de receptions sur des services simples et de faire des relances sur des cloches, et donc de passer pour un bon libéro.
Si on met ce libéro là dans un championnat régional, il sera considéré comme mauvais.
Par contre, si on prendre un pointu qui attaque trés fort tout le temps, quelques soit le championnat il sera vu comme un bon joueur, point barre.

J'ai du mal a m'exprimer désolé, en fait j'aimerais bien savoir sur quels critères on juge qu'un libéro est vraiment bon ?

Parce que dans mon club, on me dit que je fais du bon boulot. Et j'ai vraiment l'impression d'être a l'aise à ce poste, de bien calculer les trajectoires, d'avoir une bonne analyse du jeu adverse ce qui me permet d'anticiper les renvoies etc.. ( Désolé ca parait présomptieux, c'est juste comme cela que je le ressens ).
En tournoi régionale/nationale ca fonctionne bien, en championnat départementale aussi, mais j'aimerais savoir ce que je vaux reellement, et c'est pas simple en tant que libéro.
Namipash

Messagede Grigs » Mer 3 Sep 2008 16:38

Le système de statistique de la FIVB prend en compte le nombre de ballons touchés, les défenses/réceptions jugées excellentes, les fautes, une dernière composante (que je ne capte pas, désolé..) et ils font un sombre calcul pour obtenir un pourcentage de réussite.
Le meilleur moyen c'est d'aller jouer à un/des niveau/x supérieur/s...et si tu veux pouvoir monter dans les niveaux, fais comme le dit Windu, rejoins un club avec une structure solide qui peut permettre une évolution adaptée.

Par contre, si on prendre un pointu qui attaque trés fort tout le temps, quelques soit le championnat il sera vu comme un bon joueur, point barre.

Attention, tu ne peux pas te baser seulement sur un critère comme celui là pour évaluer un joueur. Tu peux taper fort et te faire bloquer, faire des fautes etc. Il peut aussi être dégueulasse au service, ne pas être assez rapide. Mais ça tu t'en rends compte quand tu vas jouer au niveau supérieur ;)
Newton's law: love can neither be created nor be destroyed, only it can transfer from
one girlfriend to another girlfriend with some loss of money.
Do not argue with idiots. They drag you down to their level and beat you with experience
Grigs
A votre écoute !
A votre écoute !

Pays: Russia (ru)

Messagede Bigmumu » Mer 3 Sep 2008 16:59

Exactement, pour vraiment savoir ce que tu vaux il te faut participer à des championnats à niveau plus élevé. Un match ne veut pas dire grand chose car tu peut être en forme ou en méforme le jour j.
Bon, pour te faire une idée tu peux déjà essayer de faire quelques entrainements avec d'autres équipes sans forcément changer tout de suite. Tu verra déjà à ce moment si physiquement et techniquement tu arrives à suivre. Je ne vois que ça.
Image
Bigmumu
A votre écoute !
A votre écoute !

Pays: Switzerland (ch)

Messagede Windu » Mer 3 Sep 2008 19:40

Non, il n'y a pas de stage pour etre detecter en espoir. La DTN, c'est généralement en benjamin, minimes, et parfois cadet.

Apres si tu peux te faire remarquer par les recruteurs en participant aux poules finales de la coupe de france. On y trouve tous les gros clubs.
Windu
Je ramasse les ballons
Je ramasse les ballons

Messagede Namipash » Mer 3 Sep 2008 20:33

L'interêt n'est pas de se 'faire remarquer', enfin si, mais pas dans le sens 'jveux qu'on m'dise que j'suis forte, et j'veux signé dans une grande équipe WOUAAAAA être une star toussa toussa'. Bref. L'interêt se serait surtout de savoir ce que je vaux en dehors de l'équipe seniors departementale dans laquelle je joue en ce moment.

Je sais pas comment je pourrais faire. Mis a part tester un autre club, ce dont je n'ai pas envie. J'ai pas envie de jouer a un niveau supérieur ( enfin si mais de préférence avec mon équipe en montant les echelons ), j'aimerai juste savoir ce que je vaux.

D'ou l'idée du stage.
J'imaginais une sorte de stage d'une semaine pendant les vacances, ou les libéros ( selectionnés par les entraineurs du club ) seraient envoyé histoire de voir le niveau, de reperer ou même de se perfectionner.
Namipash

Suivante

Cacher les options[Cacher] Réponse rapide

Entrez le code exactement comme vous le voyez dans l’image. Notez que le zéro n’existe pas et que le code n’est pas sensible à la casse.

Retourner vers Autres questions