HomeContactez-moiVolley-zone.com est valide XHTML 1.0Valide W3C CSS

Sondage pour les gars

Tout ce que tu n'as pas trouvé ailleurs

Messieurs, avez-vous déjà eu un entraineur féminin ?

Oui, et c'était super
4
22%
Oui, mais c'était pas top
1
6%
Non, et je n'ai jamais vu ça.
6
33%
Non, mais je l'ai déjà vu (et pas chez les jeunes)
7
39%

Nombre total de votes : 18

Sondage pour les gars

Messagede Vio » Mer 12 Nov 2008 00:34

Bon, je suis une nana entraineur mais je déteste entrainer les garçons, d'ailleurs, hormi les jeunes et les loisirs, je n'entraine pas les mecs.

Mais vous, messieurs, vous aimeriez être entrainés par une nana ?

Même si au niveau puissance, elle risque d'être inférieur à vous, pensez-vous qu'une nana puisse être prise au sérieux en tant que coach d'une équipe masculine ?

Je dis ça parce qu'on se base sur son propre apprentissage pour entrainer, mais un homme est morphologiquement différent d'une femme, donc une femme peut difficilement se baser sur ledit apprentissage pour entrainer un homme.

Pour un homme avec une équipe féminine, c'est plus facile. Il lui fera manger des ballons en mettant toute la force de son bras, et si la nana récupère ça, elle récupèrera les services de ses consoeurs. L'inverse est plus difficile.

Bref, vos impressions sur cette réflexion.
Je ne sais pas si c'est moi qui suis seul
ou les autres qui sont trop nombreux
Vio
Patrouille d'honneur
Patrouille d'honneur

Pays: France (fr)
Records: 5

Re: Sondage pour les gars

Messagede Bigmumu » Mer 12 Nov 2008 09:56

Je crois que c'est plus une question de meurs et de caractère qu'autre chose. En Suisse il y a une femme qui entraîne une équipe de ligue A (je sais plus laquelle mais j'ai vu ça il y a pas longtemps). De toutes manières à part à haut niveau je pense que c'est pas une grosse adaptation au niveau du style de jeu pour l'entraîneur de l'autre sexe (homme ou femme). Et même à haut niveau ou les styles de jeu sont très différents cela n'empêche pas de connaître.
Pis pour ce qui est des services, ça fait longtemps que mon entraîneur (qui fait son âge) ne s'amuse plus à nous servir dessus, on a juste droit à des balles de relance envoyée par en bas (style service cuillère) en complément aux services. Sinon c'est nous qui servons.
Et pour finir cela ne me dérangerais pas d'être entraîné par une femme si elle donne de bons entraînements.
Modifier la signature

Voici le texte qui peut être ajouté à vos messages. Il y a une limite de 255 caractères.

Options
Désactiver les BBCodes
Désactiver les smileys
Désactiver les liens
Bigmumu
A votre écoute !
A votre écoute !

Pays: Switzerland (ch)
Records: 1

Messagede Spiky » Mer 12 Nov 2008 15:34

Un entraîneur de sexe masculin ou un entraîneur de sexe féminin, tant que c'est quelqu'un qui sait de quoi il parle et qui mets en place des situations permettant de progresser, je ne vois pas ou est le problème.
On me dit que je suis nombriliste... sans doute mais qui ne l'est pas en parti ?
Spiky
Grand tournoi ! Je suis remplaçant

Records: 10

Messagede Windu » Mer 12 Nov 2008 19:55

Je sais pas si pour un homme une équipe féminine c'est mieux... C'est pas toujour facile la spychologi féminine :zarbi: :zarbi: :zarbi: :zarbi:

Moi j'ai eu un entraineur femme, et elle nous allumait bien la gueule, bon comme elle fesait 1m30, il lui fallai 2 tables, mais une fois en haut on prennai chère... Surtout que si on tenai pas les séances de physique elle se foutai de notre gueule, il y en a plus d'un qui ont vomi leur quatre heures... hihihi

Apres, meme si les tactiques sont différentes les bases du jeux sont les memes. une défense c'est une défense et un service c'est un service, alors aucun souci...
Windu
Je ramasse les ballons
Je ramasse les ballons

Messagede hugonoof » Jeu 13 Nov 2008 16:00

c'est vrai que c'est pas commun un entraineur féminin sur une equipe de gars encore plus a haut niveau, remarque, c'est pas commun un entraineur féminin tout court, le ratio doit etre de 1 pour 10 et encore.

Bref pour en revenir aux qualités physiques, normalement un bon entraineur doit utiliser les forces de chaque joueur ainsi que quelques astuces pour provoquer le genre de balles qu'il voudra, ainsi un entraineur ne se mettra pas au service s'il veut faire travailler la reception, il mettra plutot un ou plusieur joueur, baissera le filet s'il estime que le service est pas assez aggréssive, mettra le serveur sur plinthe s'il veut que la balle tombe plus vite, le fera servir des 5 metres s'il veut plus de vitesse ou de precision, bref il devrait pouvoir trouver au sein de son equipe ce qu'il a besoin pour faire travailler.

Ensuite quant aux spécificités, un bon entraineur de gars ne sera pas forcement un bon entraineur de filles et inversement, chaque catégorie a une philosophie de jeu différente et donc une approche différente, de meme entre des cadets et de la Pro ce n'est pas le meme volley et donc pas la meme approche.
hugonoof
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Messagede Vio » Jeu 13 Nov 2008 16:58

Houa !!! Je suis une 1 sur 10 !!! :fillefolle:

Oui, alors c'est que j'envisageais même pas qu'une nana puisse entrainer des mecs au-dela du niveau régional... Ca me scie.
Vio
Patrouille d'honneur
Patrouille d'honneur

Messagede Spiky » Jeu 13 Nov 2008 17:02

Depuis quelques années a Cebazat, c'est uen femme qui gère le groupe qui fait l'ascenseur N3/N2.....
On me dit que je suis nombriliste... sans doute mais qui ne l'est pas en parti ?
Spiky

Records: 10

Messagede crestou » Ven 14 Nov 2008 00:42

Bonsoir

Je n'ai pas vraiment d'avis sur les femmes qui coach les hommes, au volley.

Par contre mon fils qui fait du basket en cadet régional, il est coaché par une femme depuis 3 ans, je peux vous dire

qu'elle est super, elle impose et s'impsoe, les garçons l'aiment beaucoup, et ils lui rendent bien.
ils sont premier de leur poule.

Autrement je connais une femme, que OV connais bien, qui a largement les capacités de coacher les hommes à haut niveaux, mais elle n'a pas envie. elle préfère leur casser les pieds en arbitrant. :heu:
crestou
Je foule enfin le terrain

Messagede Vio » Ven 14 Nov 2008 01:03

Mais dites moi messieurs, vous me dites pas ce que ça vous ferait si une petite nana d'1,50 toute mouillé arrivait et qu'on vous disait, "C'est votre coach les gars !".
Vio
Patrouille d'honneur
Patrouille d'honneur

Messagede crestou » Ven 14 Nov 2008 01:28

Vio a écrit:Mais dites moi messieurs, vous me dites pas ce que ça vous ferait si une petite nana d'1,50 toute mouillé arrivait et qu'on vous disait, "C'est votre coach les gars !".

Pourquoi pas cela ne me dérange absolument pas, pourvu qu'elle soit pleine de charme, qualités.
crestou

Suivante

Cacher les options[Cacher] Réponse rapide

Entrez le code exactement comme vous le voyez dans l’image. Notez que le zéro n’existe pas et que le code n’est pas sensible à la casse.

Retourner vers Autres questions