HomeContactez-moiVolley-zone.com est valide XHTML 1.0Valide W3C CSS

un libero, libre

Tout ce que tu n'as pas trouvé ailleurs

un libero, libre

Messagede crestou » Dim 21 Sep 2008 17:38

Bonsoir à toutes et tous

Avec un peu d'imagination, qu'en pensez vous de changer la règle du libero, pour lui permettre de changer de statut après chaque set, soit il reprend un autre poste, soit il garde le libero?

à vos plumes
crestou
Je foule enfin le terrain
Je foule enfin le terrain

Re: un libero, libre

Messagede Bigmumu » Dim 21 Sep 2008 19:03

à haut niveau cela n'a aucun sens à mon avis. Cela car souvent le libéro est un "petit" et surtout il fait partie intégrante de la défense. C'est même le pilier de celle-ci. Le volley-ball actuel s'est organisé autour du système comprenant le libéro. Si un joueur est autant utile comme réceptionneur que comme attaquant, il fait réceptionneur/attaquant. Logique, non? ;)
La ou cette règle serait peut être utilisée, c'est éventuellement si le libéro se blesse et qu'un ailier se fait mal au poignet. C'est peu probable. Sinon l'autre endroit ou ça serait utilisé, ca serait dans les ligues inférieurs ou il y a plus facilement des joueurs "entre deux" et des formes et méformes très marquées parfois.

Voila mon avis 8-)
Modifier la signature

Voici le texte qui peut être ajouté à vos messages. Il y a une limite de 255 caractères.

Options
Désactiver les BBCodes
Désactiver les smileys
Désactiver les liens
Bigmumu
A votre écoute !
A votre écoute !

Pays: Switzerland (ch)
Records: 1

Messagede Namipash » Lun 22 Sep 2008 01:56

NAN
ON TOUCHE PAS A CE POSTE
NANANANNANANANANNANANANANNANANANNANAN.
A toi Anne-Laure, notre amie, notre numéro 12, notre pointue.
L'équipe avancera avec toi .. Toujours.
Namipash
Grand tournoi ! Je suis remplaçant
Grand tournoi ! Je suis remplaçant

Messagede Marco#7 » Lun 22 Sep 2008 07:19

Bigmumu a écrit:à haut niveau cela n'a aucun sens à mon avis. Cela car souvent le libéro est un "petit" et surtout il fait partie intégrante de la défense. C'est même le pilier de celle-ci. Le volley-ball actuel s'est organisé autour du système comprenant le libéro. Si un joueur est autant utile comme réceptionneur que comme attaquant, il fait réceptionneur/attaquant. Logique, non? ;)
La ou cette règle serait peut être utilisée, c'est éventuellement si le libéro se blesse et qu'un ailier se fait mal au poignet. C'est peu probable. Sinon l'autre endroit ou ça serait utilisé, ca serait dans les ligues inférieurs ou il y a plus facilement des joueurs "entre deux" et des formes et méformes très marquées parfois.

Voila mon avis 8-)

Sauf que t'es pas obligé de remplacer ton libero par un joueur de bout de filet titulaire. Tu peus aussi avoir deux libero dans ton effectifs.
Souvent en pro A en plus tu libero t'a des petits recep/attaque dans l'effectif qui servent des fois en faisant un passage dans le set juste sur 3 positions arriere. Si le libero craque tu peus très bien essayé ce joueur.
Marco#7
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Messagede Lebilou » Lun 22 Sep 2008 11:31

Pour ma part, je suis un ardant partisan du libéro :fury:

En tant que passeur, avoir un pro de la récep est un réel plus pour l'équipe et pour moi.

La récep est la base du volley... j'en mettrai bien un 2ème sur le terrain d'ailleurs :ange:
<<Moooorruuees Fraîches>>
Lebilou
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Pays: France (fr)

Messagede Vio » Lun 22 Sep 2008 13:18

C'est vrai qu'en D ou en R3, ce serait bien de pouvoir appliquer cette règle. Non seulement pour pallier tout blessé, le libéro deviendrait un joueur lambda mais aussi, dans ce niveau, on n'est pas toujours au top et ça peut aider d'enlever quelqu'un qui est libéro et de le mettre à l'attaque soit parce qu'il n'est pas au top ce jour là en récept, soit parce que les attaquants ne sont pas au top. Bref, ça peut aider à trouver une organisation dans une équipe en fonction de la réactivité du jour de chaque joueur.
Je ne sais pas si c'est moi qui suis seul
ou les autres qui sont trop nombreux
Vio
Patrouille d'honneur
Patrouille d'honneur

Records: 5

Messagede Bigmumu » Mar 23 Sep 2008 22:57

Marco#7 a écrit:
Sauf que t'es pas obligé de remplacer ton libero par un joueur de bout de filet titulaire. Tu peus aussi avoir deux libero dans ton effectifs.
Souvent en pro A en plus tu libero t'a des petits recep/attaque dans l'effectif qui servent des fois en faisant un passage dans le set juste sur 3 positions arriere. Si le libero craque tu peus très bien essayé ce joueur.

Bientôt il risque bien d'y avoir 2 libéros officiels dans les grandes équipes. En tout cas je sais que ça a été testé et ça risque probablement d'être appliqué. 14 joueurs sur la feuille de match dont 2 libéros.
Modifier la signature

Voici le texte qui peut être ajouté à vos messages. Il y a une limite de 255 caractères.

Options
Désactiver les BBCodes
Désactiver les smileys
Désactiver les liens
Bigmumu
A votre écoute !
A votre écoute !

Messagede Vio » Mer 24 Sep 2008 09:34

Comment ils justifient la présence de 2 libéros ? En haut niveau, c'est pour astiquer le banc pour pas que les joueurs glissent ? (ou le contraire, pour que l'autre libéro gliss'e qu'il se blesse et que tu entres :lol: )
Je ne sais pas si c'est moi qui suis seul
ou les autres qui sont trop nombreux
Vio
Patrouille d'honneur
Patrouille d'honneur

Records: 5

Messagede Bigmumu » Mer 24 Sep 2008 19:50

Ben simplement pour en avoir un de réserve si l'autre craque. De toutes manières à haut niveau on verra probablement jamais 2 libéros en même temps sur le terrain.
Modifier la signature

Options
Désactiver les BBCodes
Désactiver les smileys
Désactiver les liens
Bigmumu
A votre écoute !
A votre écoute !

Messagede ov » Ven 26 Sep 2008 20:53

Dans la modification votée au Congrès de Dubaï, il est spécifié que les 2 liberos ne peuvent être en même temps sur le terrain. Cette décision est sensée entrer en vigueur au 1.1.2009, avec aplication anticipée pour les fédérations qui le souhaiteraient.

Me demandez pas les modalités d'application, j'attends d'avoir la nouvelle version du code et les consignes d'application...
ov
Je siffle !
Je siffle !

Pays: French Southern Territories (tf)

Suivante

Cacher les options[Cacher] Réponse rapide

Entrez le code exactement comme vous le voyez dans l’image. Notez que le zéro n’existe pas et que le code n’est pas sensible à la casse.

Retourner vers Autres questions