HomeContactez-moiVolley-zone.com est valide XHTML 1.0Valide W3C CSS

Aider un basketeur qui commence le volley

Tu n'as pas trouvé ton bonheur ? Viens nous demander

Re: Aider un basketeur qui commence le volley

Messagede Grigs » Mar 2 Sep 2008 13:55

Je me suis mal exprimé auparavant je corrige ici:
Quand je te propose de reprendre toute la technique depuis le début, j'avais à l'idée de faire le premier entraînement uniquement sur la passe. Donc tu expliques ses composantes aux joueurs, et pour chacunes d'elles tu leur fais faire un exercice approprié pour qu'ils comprennent. Et c'est là que l'entraîneur doit être créatif dans ses exercices et rigoureux dans leur application. Si par exemple tu veux que tes joueurs utilisent un maximum de doigts, fais les jouer avec un ballon lesté (ballon de basket ira très bien). Ils auront normalement tendance à éviter de faire des passes en utilisant seulement 3 doigts pour pas se le prendre dans la figure. Tu peux aussi leur faire faire le même chose par deux avec un ballon plus lourd. Ils se le lancent avec un geste de passe pour les forcer à mobiliser leur chaîne musculaire..etc ;)
Newton's law: love can neither be created nor be destroyed, only it can transfer from
one girlfriend to another girlfriend with some loss of money.
Do not argue with idiots. They drag you down to their level and beat you with experience
Grigs
A votre écoute !
A votre écoute !

Pays: Russia (ru)
Records: 1

Messagede crestou » Mar 2 Sep 2008 22:50

Merci à tous pour vos idées et filons

Bigmumu a écrit:EN plus je fais le rapprochement que maintenant. Mais comment tu fais pour former des gens quand tu as plus de 20 joueurs à gérer à la fois??? Soit vous êtes plusieurs entraîneurs soit t'es vraiment très fort et faut que tu m'expliques. Même si vous êtes plusieurs ca n'empêche pas que tu sois très fort, c'est pas ce que je voulais dire :P

Attention, je n'ai nullement la prétention d'être un formateur, ou un entraineur, je n'ai aucun diplôme, je n'ai jamais eu d'entraineur de ma vie.
Je ne possède que mon bagage de joueur ,de spectateur et d'observateur, j'essaie toujours d'analyser toute les balles.( 30 ans de pratique de volley et 40 ans "d'observation")

Ce qui facilite la tache pour notre club, c'est d'être mixte, adultes, avec d'autre personnes aussi expérimentés que moi.( pas d'entraineurs non plus)
Tous les joueurs les plus expérimentés nous avons la tache d'aider les moins.

Nos entrainements sont basés essentiellement sur "savoir jouer ensemble et se faire plaisir sur le terrain"
pas de 6 majeurs, tout le monde joue en match. (malgré un ou 2 joueurs pièce maitresse)
Et je vous assure que ça se passe super bien, comme je l'ai dit plus haut, souvent les nouveaux me disent:" c'est tout a fait ce que je cherche)

Pour revenir au sujet
Je vais faire une séance pour chaque geste + un peu de placement à chaque fois, j'ai l'impression qu'ils sont motivés, je vous tiendrai au courant
crestou
Je foule enfin le terrain
Je foule enfin le terrain

Messagede Spiky » Sam 20 Sep 2008 00:44

Formation STAPS oblige, je m'attacherais a relever ce qui dans la pratique du basket peut etre un plus pour les nouveaux, juste pour les mettre en confiance. A contrario, j'identifierai aussi le plus rapidement possible ce qui dans cette pratique est un frein (genre l'appel a un pied) aux progres.
Apres, en entraînant les autres, je prendrais le temps d'expliquer a mes basketteur sur quoi ils doivent s'appuyer pour réussir et ce qu'ils doivent changer (sauter a deux pieds)
On me dit que je suis nombriliste... sans doute mais qui ne l'est pas en parti ?
Spiky
Grand tournoi ! Je suis remplaçant
Grand tournoi ! Je suis remplaçant

Records: 10

Précédente

Cacher les options[Cacher] Réponse rapide

Entrez le code exactement comme vous le voyez dans l’image. Notez que le zéro n’existe pas et que le code n’est pas sensible à la casse.

Retourner vers Autres