Tout le monde a bien progressé en un an mais voilà, j'en ai 2 (des filles) qui ne sont jamais prêtes sur le terrain. Elles ne s'attendent jamais à avoir la balle, elles sont toujours debout, limite les mains dans les poches et quand la balle leur tombe dessus, elles sont systématiquement surprises "Sans blague, on joue avec un ballon ?". Vous savez, elles bougent après que la balle ait touché par terre.
Je leur répète depuis un an qu'il faut se baisser quand on voit que ça va attaquer, où se placer et être prête. Mais parfois, je les retrouve même tout debout au milieu du terrain, leur tête pil poil dans la trajectoire de l'attaquant.
Je les fait souvent travailler en zone, toi, tu défends ce carré de terrain, tout ce qui tombe dedans, c'est pour toi. ET évidemment, quand la balle tombe dans leur zone à défendre (tout le temps, en gros) elles font 2 pompes et je râle à nouveau quo'n ne réceptionne pas debout !!
Mais l'année reprend et voilà, ce sont les 2 seuls qui ne se sentent toujours pas concernées par le jeu. Tous les autres ont maintenant l'attitude, même si la technique est encore légère.
Vous avez une idée pour moi (enfin pour elles) ? Je passe à 10 pompes, je frappe, je fais quoi ?