HomeContactez-moiVolley-zone.com est valide XHTML 1.0Valide W3C CSS

Conseil sur l'attaque

Tu n'as pas trouvé ton bonheur ? Viens nous demander

Re: Conseil sur l'attaque

Messagede Vio » Sam 26 Sep 2009 15:38

Elle en a conscience, elle l'a déjà dit à son équipe qui la soutient à fond. Elle a déjà commencé sur le banc, elle est bien et pof, ça retombe.

Alors un match aussi, je l'ai fait sortir quand elle frappait pas et re-rentrer pour voir, mais ça a pas marché, elle a vu mon manège.

Je vais voir pour la faire travailler l'intention.

Par exemple, annoncer où elle veut taper avant d'y aller, ça peut être une solution ? Elle va viser son point et oublier son côté craquotte. Enfin, j'espère.
Je ne sais pas si c'est moi qui suis seul
ou les autres qui sont trop nombreux
Vio
Patrouille d'honneur
Patrouille d'honneur

Pays: France (fr)
Records: 5

Messagede Spiky » Sam 26 Sep 2009 15:42

En parlant d'intention, tu peux aussi lui donner un schéma de jeu. C'est a dire monter a l'attaquer systématiquement avec deux intentions. La première étant par exemple frapper ligne, et la deuxième la feinte au dessus du bloc (uniquement des exemples). Elle n'a le droit de basculer dans l'intention 2 si et seulement si elle ne peut pas faire la 1.
Ca a aussi l'interet de la faire regarder le jeu adverse.
On me dit que je suis nombriliste... sans doute mais qui ne l'est pas en parti ?
Spiky
Grand tournoi ! Je suis remplaçant
Grand tournoi ! Je suis remplaçant

Records: 10

Messagede Grigs » Sam 26 Sep 2009 15:47

Je me suis dit que si elle perdait ses moyens en match, elle perdait son focus (comme la plupart des personnes). Et donc elle va oublier qu'elle doit mettre la balle où elle a décidé qu'elle la mettrait.

C'est quelque chose qu'elle est capable de faire à l'entraînement mais pas en match.

Donc oui, ton exercice peut être une façon de la faire progresser, de prendre conscience.

Tu peux aussi décider d'annoncer toi-même sa cible, avant le début du jeu, puis pendant.

Une fois en match donne lui des consignes pour voir si ça l'aide (tape sur la numéro 8, vise la ligne, etc.). Mais attention, c'est uniquement pour qu'elle s'améliore. L'entraîneur ne peut décider à la place des joueurs que faire en dehors de la tactique de l'équipe.

Mais c'est un problème difficile à résoudre
Newton's law: love can neither be created nor be destroyed, only it can transfer from
one girlfriend to another girlfriend with some loss of money.
Do not argue with idiots. They drag you down to their level and beat you with experience
Grigs
A votre écoute !
A votre écoute !

Pays: Russia (ru)
Records: 1

Messagede Bigmumu » Sam 26 Sep 2009 23:11

A propos de focus, saute-elle la même chose en match qu'à l'entrainement? Peut-être peux tu lui donner un objectif comme sauter le plus haut possible. Une fois que tu es en haut c'est toujours plus facile.
Image
Bigmumu
A votre écoute !
A votre écoute !

Pays: Switzerland (ch)
Records: 1

Messagede Vio » Dim 27 Sep 2009 10:49

Je prends tout, j'espère que ça va marcher. Merci
Je ne sais pas si c'est moi qui suis seul
ou les autres qui sont trop nombreux
Vio
Patrouille d'honneur
Patrouille d'honneur

Pays: France (fr)
Records: 5

Précédente

Cacher les options[Cacher] Réponse rapide

Entrez le code exactement comme vous le voyez dans l’image. Notez que le zéro n’existe pas et que le code n’est pas sensible à la casse.

Retourner vers Autres