HomeContactez-moiVolley-zone.com est valide XHTML 1.0Valide W3C CSS

Conseil sur l'attaque

Tu n'as pas trouvé ton bonheur ? Viens nous demander

Conseil sur l'attaque

Messagede Vio » Sam 26 Sep 2009 11:50

Il y a une fille qui, à l'entrainement, attaque bien, puissante et elle sait varier ses attaques (couloir, diag, petite croisée) à l'entrainement, même sur des exos combinés (récept-sur attaque) elle gère bien l'attaque, c'est assez puissant et dans le terrain la plupart du temps. Mais en match, j'ai plus rien. Les attaques sont soit contrôlés et dans le terrain, soit franchement dehors quand elle lâche le bras. Franchement, si elle en réussit 3 dans le match en force, c'est un miracle.

Je n'ai pas les mots, je sais pas quoi faire. L'année repart et c'est une de mes meilleures attaquantes, elle est donc en 4, mais si le problème continue, je suis dans la m***. Elle est là pour marquer des points, même si elle marque parfois en plaçant, mais en général, c'est relevé, tu penses, dès la 2e balle, l'équipe adverse à compris.

Je suis preneuse de tout.
Je ne sais pas si c'est moi qui suis seul
ou les autres qui sont trop nombreux
Vio
Patrouille d'honneur
Patrouille d'honneur

Pays: France (fr)
Records: 5

Re: Conseil sur l'attaque

Messagede outsider » Sam 26 Sep 2009 12:13

Comme ca, sans en savoir plus, il me vient trois idees :

Idee 1 : peut etre que c'est l'echeance qui fait qu'elle perd confiance en elle ? Puisqu'a priori elle n'oublie pas sa technique... Du coup je me disais que participer a des matches amicaux, ou faire plus de situations de matches a l'entrainement pourrait etre une maniere de la mettre en confiance !

Idee 2 : Aussi je pensais que peut etre qu'en matche la passe n'est pas aussi bonne qu'a l'entrainement, ca peut peut etre la rebuter/gener. Du coup (si c'est le cas) peut etre que tu peux inclure des exercices d'attaques sur passes "moins bonnes" meme a l'entrainement ? Surtout que tu dis qu'elle est en 4 et c'est en general la que les passes arrivent quand le controle est moins bon (c'est foutu pour le central, et souvent pour la pointue), du coup ca semble etre une hypothese plausible. Une passe variable peut creer des sensations differentes, et des difficultes pour attaquer aussi dur qu'elle le pourrait.

Idee 3 : Peut etre que son physique n'est pas assez solide pour avoir une bonne performance en matche. Est ce que les matches sont a jours fixes ? Peut etre qu'elle est fatiguee a ce moment de la semaine, que ce soit a cause du boulot ou a cause des entrainements. Du coup bosser sur le physique pourrait apporter des resultats. Mais c'est l'hypothese qui me semble la plus capillotractee :)
outsider
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Pays: United Kingdom (uk)
Records: 1

Messagede Vio » Sam 26 Sep 2009 12:44

Bon, déjà un bon début de travail, outsider

Idée 1 : Oui, elle perd confiance, c'est sûr. Un jour, elle a fait un match ou elle a attaqué dans le terrain quand une malade et elle a mis plein de points. On a réussi à remonter au score et donc, le match n'était plus une cause perdu. Il y a eu un temps mort demandé. "C'est bien, faut continuer comme ça" Et quand elle a repris, une dehors, 2 dehors et la salle habitude du contrôle tout mou est revenu.

Idée 2 : J'ai déjà beaucopu fait travaillé sur des "mauvaises" passes, c'est vrai que c'est une de celle qui n'attaquera pas quand la passe est mauvaise et qui préfèrera recommencer l'exercice. Oui, il y a sûrement de ça, maintenant que j'y pense. Je vais retravailler là-dessus.

Idée 3 : Oui, la fatigue, peut-être, elle s'entraine beaucoup depuis qu'on a 3 créneaux et les matchs arrivent n'important quand dans le semaine. Question physique, je ne peux pas en rajouter plus que ce qu'il y a déjà mais c'est une de celles qui a le plus de physique.

Quand à la capillotractee... :Oo:
Vio
Patrouille d'honneur
Patrouille d'honneur

Messagede Spiky » Sam 26 Sep 2009 13:38

Tu peux la faire travailler dans la même situation de stresse qu'en match.
On me dit que je suis nombriliste... sans doute mais qui ne l'est pas en parti ?
Spiky
Grand tournoi ! Je suis remplaçant

Records: 10

Messagede Vio » Sam 26 Sep 2009 13:42

Spiky a écrit:Tu peux la faire travailler dans la même situation de stresse qu'en match.

Genre quoi comme exo ? C'est difficile de recréer le vrai stress du match, là, je sèche.
Vio
Patrouille d'honneur
Patrouille d'honneur

Messagede Spiky » Sam 26 Sep 2009 13:45

Une situation ou elle est en match, souvent en position d'infériorité, avec un sanction conséquente si elle ne réussit pas (attention au concept de décalage optimum).
On me dit que je suis nombriliste... sans doute mais qui ne l'est pas en parti ?
Spiky

Records: 10

Messagede Grigs » Sam 26 Sep 2009 14:05

Vio a écrit:
Spiky a écrit:Tu peux la faire travailler dans la même situation de stresse qu'en match.

Genre quoi comme exo ? C'est difficile de recréer le vrai stress du match, là, je sèche.

Tu peux faire jouer les équipes à l'entraînement sur des fins de sets: Le set commence à 20-22, ou 23-23 etc.

Ou alors tu crée une forme de jeu où telle joueuse marque des points bonus.

Finalement tu peux faire des phases de jeu (je veux dire depuis le début avec service ou gratis ball), et les deux équipes sont forcées d'attaquer au poste 4 quelle que soit la balle.

Tu peux évidemment combiner ces trois variantes
Newton's law: love can neither be created nor be destroyed, only it can transfer from
one girlfriend to another girlfriend with some loss of money.
Do not argue with idiots. They drag you down to their level and beat you with experience
Grigs
A votre écoute !
A votre écoute !

Pays: Russia (ru)

Messagede Vio » Sam 26 Sep 2009 14:20

Grigs a écrit:Tu peux faire jouer les équipes à l'entraînement sur des fins de sets: Le set commence à 20-22, ou 23-23 etc.

Ou alors tu crée une forme de jeu où telle joueuse marque des points bonus.

Finalement tu peux faire des phases de jeu (je veux dire depuis le début avec service ou gratis ball), et les deux équipes sont forcées d'attaquer au poste 4 quelle que soit la balle.

Tu peux évidemment combiner ces trois variantes

Comment je détermine qui de telle joueuse marque plus de points ?

C'est quoi, Gratis Ball ?

En match lors de l'entrainement, elle attaque. Elle n'est molle qu'en match officiel, pourtant, ça fait un bout de temps qu'elle arpente les terrains, je crois aussi qu'elle sait qu'elle est importante sur le terrain et qu'elle a peur de rater.
Vio
Patrouille d'honneur
Patrouille d'honneur

Messagede Bigmumu » Sam 26 Sep 2009 14:44

Gratis Ball = ball gratuite. C'est à dire une balle très facile pour la défense. Tu peux la lancer à 2 mains, faire un service cuillère ou n'importe quoi pour la réaliser. :p
Tu détermine celle qui marque le plus de points au "bol". En tout cas c'est ce que tu fais croire. :twisted: Et si tu commences par mettre cette joueuse qui rate ses attaques en match en tant que joueuse qui marque les points bonus ça peut lui mettre une certaine pression parce que si elle sait que tout le monde y passe ça n'aura pas le même effet.
Aussi tu peux essayer de l'envoyer pour un ou deux entrainements avec un équipe plus forte. Peut être qu'elle se mettra aussi un peu de pression et apprendra à la gérer dans ce contexte.
Image
Bigmumu
A votre écoute !
A votre écoute !

Pays: Switzerland (ch)

Messagede Grigs » Sam 26 Sep 2009 15:30

Aussi tu peux essayer de l'envoyer pour un ou deux entrainements avec un équipe plus forte. Peut être qu'elle se mettra aussi un peu de pression et apprendra à la gérer dans ce contexte

Très bonne idée.

Autrement est-ce que tu en as directement parlé avec elle de son problème? Peut être que tu devrais la secouer un peu (attention à bien doser :roll: ). Il faut qu'elle se donne à fond et surtout qu'elle décide à chaque fois de ce qu'elle va faire de la balle (intention). Il ne faut pas qu'il y ait de doute dans son esprit lors de la frappe. Facile à dire, mais pour que ça fonctionne il faut que son équipe entière la supporte.

Sinon tu peux essayer un coup hasardeux: la faire commencer le match sur le banc
Newton's law: love can neither be created nor be destroyed, only it can transfer from
one girlfriend to another girlfriend with some loss of money.
Do not argue with idiots. They drag you down to their level and beat you with experience
Grigs
A votre écoute !
A votre écoute !

Pays: Russia (ru)

Suivante

Cacher les options[Cacher] Réponse rapide

Entrez le code exactement comme vous le voyez dans l’image. Notez que le zéro n’existe pas et que le code n’est pas sensible à la casse.

Retourner vers Autres