--> beaucoup de cadettes n'ont pas conscience de ce qu'elles font au niveau moteur,Après, je pense que le volley n'est pas une question d'explication mais de pratique. Je reprends l'exemple de la course d'élan. Tu leur montres et elles le font. Que veux-tu expliquer de plus ?
--> Expliquer le point d'appuis dynamique du dernier appuis,
--> Expliquer l'importance d'aller chercher le DG loin,
--> Expliquer l'importance de l'abaissement du centre de gravité au momne tdes deux derniers appuis,
Pas forcement avant qu'elles soient en situation mais en gise de feedback.
--> De l'automatisation en 5 minutes, tu vies dans l'utopie.Tu leur fais faire, elles ne font que ça pendant 5 mn jusqu'à ce qu'elles prennent l'automatisme
--> Et arrivée en senior, on va leur dire de jouer avec la tête dans le rapport de force a l'adversaire, y'a plus trop de sens pour le pratiquant.Alors je leur dis toujours que ça sert à rien de réfléchir
--> Sommes toute relativement caricaturalLe temps qu'elles perdent à réfléchir comment faire, les autres en ont déjà fait 100 et elles ont l'automatisme alors que l'autre n'as même pas commencer
--> juste pas d'accord avec toi, certes, il y a une part d'instinct mais cela ne suffit pas.Le volley est un sport d'instinc à mon sens, et il faut travailler cet instint, mettre des mots, ça n'aide pas toujours