HomeContactez-moiVolley-zone.com est valide XHTML 1.0Valide W3C CSS

help please

Tu n'as pas trouvé ton bonheur ? Viens nous demander

Re: help please

Messagede Spiky » Mar 23 Sep 2008 12:20

Qu'entends-tu par contact du ballon ?
J'ai bien mon idée sur la question mais je préfère que tu précise pour que les réponsesnsoient claires et ciblées.
On me dit que je suis nombriliste... sans doute mais qui ne l'est pas en parti ?
Spiky
Grand tournoi ! Je suis remplaçant
Grand tournoi ! Je suis remplaçant

Records: 10

Messagede sabotaf » Mer 24 Sep 2008 20:18

Par "contact", j'entends aller sur le ballon.
Disons que lorsque je fais un service "cuillère" des plus basiques à l'intérieur du terrain, elle se met en position, elle est prête à réceptionner le ballon mais au dernier moment elle se recule, laisse le ballon tombé, et dit "je suis nulle, je n'y arrive pas et je n'y arriverai pas..." malgré tous ce qu'on a fait avant, mon soutien et celui de ses coéquipières...
Est ce un peu plus claire?
sabotaf
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Messagede Vio » Mer 24 Sep 2008 21:20

Bon, je pense a une petite qui était comme ça. Elle pensait que si elle touchait le ballon, elle allait le rater. Donc elle préfèrait se pousser, ne pas toucher la balle, plutôt que de rater sa récep.

Je l'ai prise à part en fin de cours et on a discuté. Je lui ai dit que c'était pire de laissé tomber la balle parce que son équipe n'avait aucune chance de sauver le point quand la balle était par terre. Je lui ai dit qu'il valait mille fois mieux qu'elle rate sa récept parce qu'au moins, dans cette démarche, son équipe avait une chance sur 2 de pouvoir continuer à jouer alors que de ne rien faire ne leur laissait aucune chance. Je lui ai dit "Oui, tu vas rater au début, mais ne rien faire ne te fera pas progresser. Vas-y, réceptionne, tu rateras souvent, comme tout le monde d'ailleurs, mais au moins, à chaque balle ratée, tu sauras un peu plus comment faire pour ne pas rater la prochaine."

Cette petite s'y est mise vraiment, et maintenant, elle va sur les balles et elle continue à en rater, comme tout le monde, mais il y en a plein qu'elle réussit et je ne manque jamais de lui dire

Le problème souvent, c'est la peur de l'échec et certains combattent cette peur en ne faisant rien. Il considèrent que ne rien faire n'est pas un échec. C'est inconscient. C'est idiot, mais leur dire que ne rien faire est pire qu'une mauvaise réception, il y avait pas penser forcément parce qu'ils sont pris dans leur syndrome du "je suis nulle, je sers à rien, je dois me faire tout petit et faut qu'on m'oublie."
Je ne sais pas si c'est moi qui suis seul
ou les autres qui sont trop nombreux
Vio
Patrouille d'honneur
Patrouille d'honneur

Pays: France (fr)
Records: 5

Précédente

Cacher les options[Cacher] Réponse rapide

Entrez le code exactement comme vous le voyez dans l’image. Notez que le zéro n’existe pas et que le code n’est pas sensible à la casse.

Retourner vers Autres