Pour te répondre Spiky, j'ai entraîné l'école de gym, des cadets, des adultes masculin et des adultes féminins, même si ça ne veut rien dire. Je connais des entraineurs qui ont entraîner des N3 et qui sont super mauvais et je connais un entraineur qui entraîne des poussins depuis des années et qui est vraiment super bon !
J'ai navigué dans une petite dizaine de club de la région parisienne et je me suis impregné de tous les entrainements que j'ai reçu pour en tirer le meilleur pour mes cours. Mais ça ne fait pas de moi un super entraîneur, j'en convient.

Je voulais juste dire que j'avais eu 1 ou 2 entraineurs qui expliquait tout et franchement au bilan, en fin d'année, j'avais régressé parce que je me posais trop de question sur le comment faire et qu'au final, je ne faisais plus.
Maintenent, comme ça a été dit, tout le monde n'est pas égaux dans la difficulté mais je pense qu'il n'y a rien de mieux que de faire et refaire. Les gammes, c'est la base. Après, si on a besoin de rajouter qu'il faut "sentir le geste" pour que la personne se sente à l'aise, pourquoi pas. Mais quelqu'un qui ne le "sentira" pas pourra vite baisser les bras. Souvenez-vous de vos débuts, vous sentiez rien du tout et je suis pas sûr que ça vous aurait aidé qu'on vous dise "faut que tu le sentes". Moi, on me disait ça aussi à mes débuts, et dans ma tête je me disais "y a que mon nez qui peut sentir".
D'accord avec toi, Grig, on attrapera le geste en regardant, inutile d'expliquer des plombes qu'il faut mettre un pied devant l'autre. Tu montres, jusqu'à ce que la personne reproduise correctement le geste. En plus, les filles c'est très cérébral, si tu commences à partir dans des explications, c'est la galère car elle réfléchisse trop et à tout et au final, ça n'avance pas.
Les garçons sont moins comme ça, on peut plus expliquer aux gars mais en fait, il s'en foutent, ils veulent faire, point. Non, qu'en pensez-vous ?