HomeContactez-moiVolley-zone.com est valide XHTML 1.0Valide W3C CSS

Là, je sèche

Tu n'as pas trouvé ton bonheur ? Viens nous demander

Re: Là, je sèche

Messagede caribou » Ven 22 Jan 2010 11:52

Moi je parle souvent à ces filles qui peuvent être déstabilisées seulement en voyant rentrer les filles dans la salle (parce qu'elles sont immenses!). Par exemple, en attaque à l'échauffement : les adversaires tapent fort mais comme les attaques sont à raz le filet, je leur dit : pas de problème c'est tout dans le bloc ! Ou : facile quand la balle arrive pile sur la passeuse.

Mais cette année, à l'échauffement toujours, quand une fille réussi une belle attaque, on le dit et on s'encourage. Comme on regarde nos attaquantes on se focalise plus sur nos adversaires.

Ce qui est important c'est d'avoir un discours positif, de transformer le négatif en positif. Tu n'as aucune chance face à cette équipe ? Dis simplement : on a rien à perdre, c'est l'adversaire qui a la pression car elles "doivent" gagner, nous on "peut" gagner. Tout ce qu'on fera aujourd'hui c'est du bénéf.
Après tout dépend des jours, parfois....quand ça veut pas rentrer : ça rentre pas !
caribou
Grand tournoi ! Je suis remplaçant
Grand tournoi ! Je suis remplaçant

Pays: Switzerland (ch)

Messagede Vio » Ven 22 Jan 2010 12:50

Pépé, une vingtaine d'années et 5 ans de volley.

Bmm, oui, moi aussi, ça m'a vachement aidé de coacher, parce que tu dois soutenir les autres et tu n'as pas trop le droit d'avoir la pression, enfin, plutôt de céder à la pression car tu l'as toujours. Et c'est vrai que depuis, j'aborde les matchs avec la gagne dans la tête et plus la peur du "est-ce qu'on va gagner." Pour info, l'an dernier, elle a coaché l'équipe, je n'étais pas dans la sienne et très honnêtement, je pense que c'est ça qui l'a pourri. Jusque là, elle n'avait jamais été en échec au niveau volley, c'était une des meilleurs mais l'équipe 1 que je lui ai donné à gérer c'est vraiment cassé la gueule et je crois qu'elle la pris pour elle. C'est couillon, mais ça l'a un peu miné au niveau volley. ET j'avoue que je sais pas quoi faire.

Caribou. Elle me croit pas quand je lui dis tout ça, on n'a rien à perdre a été mon discours durant tout le match par exemple. Je ne crois pas que ça puisse passer par les mots mais par les actes. Et le coup de compter les aces, ça me botte, il faut qu'elle se rende compte qu'elle est super douée, mais pas en lui disant, parce qu'elle n'y croit pas.
Je ne sais pas si c'est moi qui suis seul
ou les autres qui sont trop nombreux
Vio
Patrouille d'honneur
Patrouille d'honneur

Pays: France (fr)
Records: 5

Messagede Bigmumu » Ven 22 Jan 2010 15:53

Je parlais pas de coacher, je parlais de jouer un rôle de leader sur le terrain.
Image
Bigmumu
A votre écoute !
A votre écoute !

Records: 1

Messagede Vio » Ven 22 Jan 2010 16:15

Oui, chez moi, c'est la même chose, je n'ai pas de coach, que des joueurs capitaines qui coachent.
Vio
Patrouille d'honneur
Patrouille d'honneur

Messagede Bigmumu » Dim 24 Jan 2010 22:29

Le problème c'est qu'en tant que coach tu as aussi l'aspect technique à gérer. Tu ne peux pas te concentrer sur ton jeu seulement. C'était peut être la charge de trop. D'ailleurs j'ai jamais vu quelqu'un qui était capable de faire les 2 à la fois correctement. Du moment que tu joue tu oublies de prendre des temps morts, de faire des changements, tu ne vois pas tout ce que tu verrais depuis le banc, etc... Ca peut aussi déstabiliser.
Image
Bigmumu
A votre écoute !
A votre écoute !

Messagede Vio » Lun 25 Jan 2010 00:53

C'est pour ça que c'est moi qui le fait et pourtant, tu m'as déjà vu. :D

Oui, ça l'a vachement destabilisé l'an dernier de coacher-capitainer. J'aimerais tellement retrouver la joueuse d'avant, qui mange du ballon au petit dèj !

On a match mardi, je vais tester vos trucs.
Vio
Patrouille d'honneur
Patrouille d'honneur

Messagede Bigmumu » Lun 25 Jan 2010 01:26

Et surtout on veut un retour! Bon, je sais qu'il n'y avait même pas besoin de demander pour ça. ;)
Image
Bigmumu
A votre écoute !
A votre écoute !

Messagede pépé » Lun 25 Jan 2010 10:36

Peut-être a t'elle des soucis extérieurs au volley ?
pépé
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Messagede Vio » Mer 27 Jan 2010 17:32

Bon, alors, j'ai mis le deal sur le service, comme ça m'a été proposé. Et j'ai retrouvé ma super joueuse de la mort qui tue !!! Je les ai complètement destressé sur l'attaque et ça a été nickel !!!! J'ai retrouvé ces attaques de tueuse !!! Trop contente !
Vio
Patrouille d'honneur
Patrouille d'honneur

Messagede littleleo86 » Mer 27 Jan 2010 19:56

C'est cool que ça ai marché... :D
Juste une petite question: L'équipe en face était elle une équipe impressionnante ?
littleleo86
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

PrécédenteSuivante

Cacher les options[Cacher] Réponse rapide

Entrez le code exactement comme vous le voyez dans l’image. Notez que le zéro n’existe pas et que le code n’est pas sensible à la casse.

Retourner vers Autres