J'ai acquis récemment une nouvelle paire de chaussure. Pour le moment je n'ai fai que deux entraînements avec, en étant touché à l'articulation du genoux.
Ce que je peux en dire
- Votre paire de chaussures : Senseï 3, taille 42
- Pourquoi avoir choisi cette paire :
Jusqu'à maintenant j'utilisais la senseï 1, est bien que ma paire soit encore dans un état satisfaisant, je voulais essayer l'évolution du 3e modèle.
- Les plus :
Je m'y sens en total confort
Les technologies Asics (Biomorphic Fit, DuoMax, I.G.S., Propulsion Plate, Solyte, Wet grip rubber [effet assez relatif], GEL [plus dur que la senseï 1])
Le poids est quasi identique à la senseï 1 donc pas de soucis, je trouve ça léger et agréable
La languette est épaisse
La forme générale de la chaussure (=> confort)
- Les moins :
"La technologie Asics": Laçage asymétrique.
Un système de lacets qui suit la forme du coup de pied de manière naturelle a été mis en place pour garantir une adaptation parfaite et moins de friction.
Peut être que cela améliore en effet le confort, mais pour l'instant ce que je remarque c'est qu'au fur et à mesure que l'entraînement avance, le nœud de lacet se déplace vers le centre de la chausse et qu'en conséquence tout le laçage se détend. Je n'ai pas eu besoin de resserrer, mais ça va venir. Et je pense que cela favorise l'usure des lacets. On verra bien, je lui pardonne volontiers ce défaut.
- Désirez-vous en changer ? Si oui pourquoi et pour quelle paire ? :
Eiiiww non
- Prix : 250.- suisses, donc environ 170€
Je la recommande vivement