HomeContactez-moiVolley-zone.com est valide XHTML 1.0Valide W3C CSS

Ballons volley-ball

Mais non, pas un ballon de baudruche !

Ballons volley-ball

Messagede Jacques » Ven 10 Juil 2009 10:42

Bonjour,

Je joue dans un petit club loisir du maine et loire. Nos ballons on entre 10 et 1000 ans d'ages. Bref, c'est la cata.
Je voudrais investir dans une dizaine de ballons neufs mais j'avoue m'y perde un peu. Qu'est ce qui est bien ,qu'est ce qui est moins bien sachant que nous evoluons en loisirs... rien de très professionnel donc... :D
Jevous remercie par avance des conseils que vous voudrez bien me donner. (reference, marque, cout, qualité, etc...)

Bonne journée

Jacques
Jacques

Re: Ballons volley-ball

Messagede Beuh » Ven 10 Juil 2009 10:54

Salut,

Dans mon club loisir on avait investit il y a 4 ans maintenant dans les ballons mikasa de la FIVB, donc officiel. Je crois 15 ou 18 ballons en tout. Ils ont bien tenu la route et sont très agréable à jouer. Mon club de loisir n'est pas bien grand, mais c'est quand même beaucoup plus agréable pour les joueurs d'avoir des vrais ballons tout neuf.

Je viens moi même d'investir personnellement dans un ballon FIVB. De tête, il m'a couté 35€. Je sais pas si il y a des prix pour les clubs.

Ma réponse n'est pas celle d'un expert, juste une expérience personnelle. Donc place aux experts à présent.
Beuh
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Messagede falcon » Ven 10 Juil 2009 11:35

Coucou Jacques

N'hésite pas à t'inscrire sur le forum pour profiter de toutes les fonctionnalités ;)

Concernant ta demande, tu peux aussi voir ces différents posts concernant les ballons : http://www.volley-zone.com/ballons/

Sinon perso, j'ai joué avec 2 genres :

Molten FIVB (vert/rouge/blanc) V5XSLC
Image

Mikasa MVP 2001
Image

Les deux sont très bien, j'ai une légère préférence pour le Mikasa, mais une fois qu'il est usé seulement. Tout neuf je trouve qu'il fait très mal. Le molten est bien neuf ou usé.
Image
meuuuuuh non !
falcon
Le 3ème oeil
Le 3ème oeil

Pays: France (fr)
Records: 1

Messagede crestou » Ven 10 Juil 2009 20:23

Jacques a écrit:Bonjour,

Je joue dans un petit club loisir du maine et loire. Nos ballons on entre 10 et 1000 ans d'ages. Bref, c'est la cata.
Je voudrais investir dans une dizaine de ballons neufs mais j'avoue m'y perde un peu. Qu'est ce qui est bien ,qu'est ce qui est moins bien sachant que nous evoluons en loisirs... rien de très professionnel donc... :D
Jevous remercie par avance des conseils que vous voudrez bien me donner. (reference, marque, cout, qualité, etc...)

Bonne journée

Jacques

Bonjour
j'ai essayé depuis 1 mois et demi le mikasa MVA330
il me plait assez bien, je l'adopte pour mes prochains achats
prix 35€ chez décathlon
prix club 29€ si achat par 3 ou 5 je ne sais plus.
Image
crestou
Je foule enfin le terrain

Messagede Vio » Ven 10 Juil 2009 20:29

Bonjour, si tu n'as pas un gros budget, je te conseille les KIPSTA V500 de décathon (rouge et blanc). Je les ai depuis 3 ans, ils tiennent bien le choc. Bon, ça vaut pas un molten VL58 LC qui a ma préférence, mais c'est 2 fois moins cher.
Je ne sais pas si c'est moi qui suis seul
ou les autres qui sont trop nombreux
Vio
Patrouille d'honneur
Patrouille d'honneur

Records: 5

Messagede crestou » Ven 10 Juil 2009 20:35

Vio a écrit:Bonjour, si tu n'as pas un gros budget, je te conseille les KIPSTA V500 de décathon (rouge et blanc). Je les ai depuis 3 ans, ils tiennent bien le choc. Bon, ça vaut pas un molten VL58 LC qui a ma préférence, mais c'est 2 fois moins cher.

Hors Sujet
que fais-tu là.?
je croyais que t'étais déjà sur la route de palavas.
crestou

Messagede Vio » Ven 10 Juil 2009 21:31

Non, je pars à 22h, on peut accéder au camping qu'à 14h demain, donc on va pas partir trop tôt.
Je ne sais pas si c'est moi qui suis seul
ou les autres qui sont trop nombreux
Vio
Patrouille d'honneur
Patrouille d'honneur

Records: 5

Messagede Bigmumu » Ven 10 Juil 2009 23:05

Moi je te propose les Mikasa MVP200 (et pas 2001 dont parlait falcon). C'est les anciens ballons officiels pour les matchs internationaux et comme le nouveau MVA200 est sorti l'ancien modèle (le MVP200 donc) devient bien moins chère. L'avantage c'est que le ballon n'a pas besoin d'être "usé" pour être bien si j'en crois ce que dis notre admin préféré. C'est un moyen d'avoir de bons ballons sans devoir payer trop trop cher. Par contre lors des matchs à l'extérieur tu risques d'être frustré car tout les clubs n'ont pas de si beaux ballons. ;) Sinon je te conseilles aussi de gonfler tes ballons à la pression officielle et de mesurer ça avec un manomètre en tout cas au début. Tu verras que c'est beaucoup plus dur que ce qu'on imagine, même que peut être certaines personnes se plaindront que ça fait mal aux bras car c'est trop dur, mais au moins tous les ballons seront gonflés pareil et surtout une fois que tu es habitué tu verras que c'est mieux niveau contrôle.
Image
Bigmumu
A votre écoute !
A votre écoute !

Pays: Switzerland (ch)

Messagede Spiky » Sam 11 Juil 2009 09:27

Une petite question subsidiaire..... quel est l'abrasivité de ton sol ?

Je m'explique, si tu joues sur un parquet en bon etat ou un taraflex pas trop vieux, tu peux te permettre de mettre du pognon dans des ballons qui dureront longtemps,
- Molten VL58LC (33.36€)
- Mikasa MVP200 (68.56€)
- Mikasa MVA200 (55.10€)

Si ton gymnase est "vieux" que le sol rape les genoux a chaque plongeon et que vous jouez parfois au pied, inutile de te ruiner,
- Mikasa MVA330 (28.85€)
- Molten IV58L (33.36€)
- Molten VL58L (25.00€)

Si tu joues dehors (désolé vio), tu peux acheter du Kispa. Pour moi, Decathlon n'est pas encore au point sur les ballons de volley même si ils sont en nette progression.

* Prix tirés du catalogue "CASAL"
On me dit que je suis nombriliste... sans doute mais qui ne l'est pas en parti ?
Spiky
Grand tournoi ! Je suis remplaçant
Grand tournoi ! Je suis remplaçant

Records: 10

Messagede Bigmumu » Sam 11 Juil 2009 21:38

C'est marrant, ils vendent les nouveaux moins chère que les vieux chez casal. Si jamais tu veux des MVP200 achètes les en Suisse, ils sont moins chère. Qui a dit que la Suisse est chère? :p
Image
Bigmumu
A votre écoute !
A votre écoute !

Pays: Switzerland (ch)

Suivante

Cacher les options[Cacher] Réponse rapide

Entrez le code exactement comme vous le voyez dans l’image. Notez que le zéro n’existe pas et que le code n’est pas sensible à la casse.

Retourner vers Ballons