HomeContactez-moiVolley-zone.com est valide XHTML 1.0Valide W3C CSS

calendriers et arbitrages

Vos championnats en Bretagne

calendriers et arbitrages

Messagede popeye35 » Lun 8 Sep 2008 12:00

salut les bretons :bye:

Je vois que les calendriers en régional et préR ont l'air d'être au point. Quelqu'un as-t-il des infos sur la publication des arbitrages ?

je vois déjà le coup venir... je vais être désigné le 27 alors que j'ai des billets gratos pour le stade Rennais.

pfffff.....
popeye35
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Records: 11

Re: calendriers et arbitrages

Messagede TOURNOI ARBITRAGE » Lun 8 Sep 2008 13:37

TU PEUX VENIR ARBITRER AU TOURNOI DU REC LE 14...
ON RECHERCHE DES ARBITRES :D
TOURNOI ARBITRAGE

Messagede popeye35 » Lun 8 Sep 2008 13:43

vi, j'ai eu ton mail...

mais je suis pas dispo. Et le national, j'ai jamais fais :(

quand je serais plus expérimenté, on en reparlera ;)
popeye35
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Messagede missy » Lun 8 Sep 2008 13:50

TOURNOI ARBITRAGE a écrit:TU PEUX VENIR ARBITRER AU TOURNOI DU REC LE 14...
ON RECHERCHE DES ARBITRES :D

merci d'éviter un post en majuscules, cela signifie que tu cries dans un forum :wink:
le bigchef n'est pas petit, il est réparti différement... what else ?

Image
missy
Patrouille d'honneur
Patrouille d'honneur

Pays: France (fr)

Messagede popeye35 » Ven 12 Sep 2008 08:50

Bon... tout ça ne me donne pas beaucoup d'info.

Le championnat commence dans 2 semaines et pas de nouvelles des comités d'arbitrages. Comme d'ab ça va encore être des désignations de derniers moment avec plein de monde qui vont téléphoner pour échanger les matchs.

C'est comme ça aussi dans les autres ligues et comités ?
popeye35
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Messagede Titiade » Ven 12 Sep 2008 09:33

Non chez nous c'est deja prevu, et le championnat commence dans 15 jours en regional (mais bon l'avantage c'est qu'on choisi les matchs qu'on veut arbitrer chez nous :) )
Titiade
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Messagede ov » Ven 12 Sep 2008 10:48

En R.A. la secrétaire est même revenue pour que les désignations régionales partent à la mi-août :lol: ... Cette année on a particulière ment été rapides. :ange:

Par contre, pour te donner plus de précisions sur les désignations, la CCA désigne les arbitres en Pro et en N1, et envoie aux ligues un "panier" d'arbitrages correspondant aux obligations de leurs clubs de N2 et N3, à charge pour ces ligues de répartir ces désignations. Là où ca se corse, c'est que certaines ligues n'ont pas les reins assez solides pour assumer toutes leurs obligations... et donc il y a redistribution de certains matches ! Du coup, certaines ligues attendent que tout soit définitif en Nationale pour faire les désignations régionales, (puisque souvent les arbitres sont les mêmes) afin d'éviter de faire modification sur modification, ca qui à la longue peut entraîner des erreurs (doubles désignation sur un match, arbitre désigné à 2 matches en même temps, couplé donné à 2 arbitres différents...) et effectivement du coup, les désignations régionales peuvent intervenir très tard...

Maintenant dernière précision, les responsables CRA qui effectuent ces désignations sont des bénévoles, et donc vient se rajouter la disponibilité effective de ceux-ci pour réaliser le travail le plus vite possible, sachant par ailleurs que, souvent, les clubs donnent leurs dates (samedi ou dimanche) et horaires (18, 20, 21h ???) très tardivement également, et que là, ca passe par la Sportive... :bangin: Commment désigner un arbitre si tu sais même pas le jour du match ? :malade:

Voilà, maintenant tu sais (presque) tout sur les raisons qui font que tes désignations ne sont pas encore arrivées, et les raisons pour lesquelles ton responsable CRA commence chaque saison par un séjour en maison de repos...
ov
Je siffle !
Je siffle !

Pays: French Southern Territories (tf)

Messagede popeye35 » Ven 12 Sep 2008 12:24

merci ov

je ne jete la pierre sur personne bien sur, je suis moi même bénévole.

Je remarque juste que les calendriers des matchs de régionals sont fait, même pour les pré-régionales. Que les arbitres sont désignés même pour les N3 depuis un moment. Et toujours rien en dessous ...

Je regarde tout les jours le site de la fédé (c'est souvent le plus à jour) et j'attend... j'attend.... j'attend
popeye35
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Messagede NamiEnCours » Ven 12 Sep 2008 13:16

Hé dites, vous savez pas quand est ce que commences le championnat departementale parisien ? :D
A peu prés.. Fin septembre, début octobre, fin octobre ...?
Merci :D
NamiEnCours

Messagede ov » Ven 12 Sep 2008 19:55

Point parisien ne suis
La réponse je ne connais...
Mais il doit bien y avoir un site non ?
a doit être ca : http://comite.volley75.fr/
Bon, c'est vrai, c'est un peu vide... :oops: mais ca devrait se remplir rapidement :fury:
ov
Je siffle !
Je siffle !

Pays: French Southern Territories (tf)

Suivante

Cacher les options[Cacher] Réponse rapide

Entrez le code exactement comme vous le voyez dans l’image. Notez que le zéro n’existe pas et que le code n’est pas sensible à la casse.

Retourner vers Bretagne