Je vais répondre car j'ai testé pas mal de paires et je vais sans doute en outré plus d'un
J'ai essayé la plupart des chaussures considérées comme étant les meilleurs, c'est à dire:
Asics gel sensei 1: plutôt pas mal, des chaussons, très bon appuis avec mais foutue en 1/2 mois
Springboost b-spike en attendant les B-volley: gadget à mon niveau et foutue en 1 mois
Mizuno wavespike: à l'aise dedans, bon appuis mais moi bien que dans les sensei 1
Mizuno wave lightning montante: de vraies pantoufles, très bon appuis, bonne accroche mais en détente j'ai l'impression que le fait qu'elle soit montante me gêne énormément.
Adidas stabil 4/5/6/7: rigide, solide, superbe accroche, très bon appuis avec à condition d'avoir les chevilles solides, le bémol lourde et moins confortable.
Donc pour moi je ne me suis jamais senti aussi bien qu'avec les stabils, soit on n'est peut être un peu moins bien dedans, soit elles sont un peu plus lourde, soit elles sont plus dangereuses pour les chevilles mais au moins on a l'impression d'avoir quelques choses aux pieds.
Ensuite je dirais sensei et wave lightning montante
Et enfin les autres.
J'espère pouvoir essayé bientôt la sensei 2 et surtout la B-volley car lorsque j'ai appelé le fabricant en suisse pour avoir des infos, il m'a dit qu'elles allaient faire très mal et que le temps de la B-spike foutue en 1 mois était bel et bien fini. Seul PB le distributeur est soit dans le sud de la France soit en Suisse donc pour essayer ca fait loin...

J'oubliai.... biensur tout ces avis n'engage que moi