HomeContactez-moiVolley-zone.com est valide XHTML 1.0Valide W3C CSS

Quelles chaussures ??

Tu cherches des chaussures aussi confortables que des pantoufles ?

D'après vous, quelles sont les chaussures les plus adaptées a la pratique du volley-ball ?

Asics
52
58%
Mizuno
22
24%
Adidas
12
13%
Autre
4
4%

Nombre total de votes : 90

Quelles chaussures ??

Messagede TomTom » Dim 5 Oct 2008 13:12

Alors, il faut choisir une marque, mai laquelle..??
TomTom
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Re: Quelles chaussures ??

Messagede Grigs » Dim 5 Oct 2008 14:36

Il n'y pas de marque meilleure qu'une autre. Il faut plutôt comparer des modèles..
Personnellement j'ai joué au volley avec des Adidas Stabil que je déteste et maintenant avec des Asics Senseï I que j'adore. Mais je n'ai jamais joué avec des Mizunos ni avec des Adidas Vuelo ni des Springboost B-volley..
Comme d'hab le mieux c'est de les essayer..il n'y a pas de solution miracle.
J'espère que tu trouveras chaussures à ton pied ;)
Newton's law: love can neither be created nor be destroyed, only it can transfer from
one girlfriend to another girlfriend with some loss of money.
Do not argue with idiots. They drag you down to their level and beat you with experience
Grigs
A votre écoute !
A votre écoute !

Pays: Russia (ru)
Records: 1

Messagede TomTom » Dim 5 Oct 2008 15:51

Ouais, je suis d'accord, mais au bout d'un moment, sa commence a revenir cher tout sa !! lol
TomTom
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Messagede crestou » Dim 5 Oct 2008 20:15

Bonsoir
je ne pense pas qu'on puisse choisir une marque et s'en tenir à tout prix.

Mais un modèle pourquoi pas, sous réserve d'essayer toujours et prendre son temps.

Personnellement je n'achète plus que des chaussures spécial basket, j'ai plus le choix, et je suis plus à l'aise dedans.
Je rajoute systématiquement des talonnettes pour plus d'amorti.
j'en suis à ma 2éme paire Adidas, et j'en suis ravi.

Comme j'ai la main verte je prends soin de mes plantes :fury: :fury: :fury:
crestou
Je foule enfin le terrain
Je foule enfin le terrain

Messagede Bigmumu » Dim 5 Oct 2008 21:12

Il n'y a pas de chaussure miracle. Pour moi il y a plusieurs critères :
1) D'abord savoir si la forme est agréable pour notre pied, et c'est le plus important.
2) L'adhérence. Ni trop ni trop peu.
3) La dureté de la semelle. Ni trop rigide ni pas assez.
4) Et tout ce que vous pourrez trouver encore comme par exemple l'amorti.

Moi je me base sur les 2 premiers critères et sur le prix. Par exemple ma dernière paire me va super bien, elle adhère bien et je l'ai eue gratis. C'est pas beau la vie? :P
Modifier la signature

Voici le texte qui peut être ajouté à vos messages. Il y a une limite de 255 caractères.

Options
Désactiver les BBCodes
Désactiver les smileys
Désactiver les liens
Bigmumu
A votre écoute !
A votre écoute !

Pays: Switzerland (ch)

Messagede Windu » Dim 5 Oct 2008 23:49

Pour ma part, j'ai commencé en adidas, puis asics et maintenant mizuno. J'ai été très content des 2 premières paires surtout les asics, mais comme j'ai trouvé de model satisfaisant je suis passé chez mizuno et je dois dire que je suis vraiment surpris de la qualité, légère, tonique et robuste parfait pour mon profil de joueur.
Windu
Je ramasse les ballons
Je ramasse les ballons

Messagede psychocouack » Lun 6 Oct 2008 02:02

Je vais répondre car j'ai testé pas mal de paires et je vais sans doute en outré plus d'un :heu:

J'ai essayé la plupart des chaussures considérées comme étant les meilleurs, c'est à dire:

Asics gel sensei 1: plutôt pas mal, des chaussons, très bon appuis avec mais foutue en 1/2 mois
Springboost b-spike en attendant les B-volley: gadget à mon niveau et foutue en 1 mois
Mizuno wavespike: à l'aise dedans, bon appuis mais moi bien que dans les sensei 1
Mizuno wave lightning montante: de vraies pantoufles, très bon appuis, bonne accroche mais en détente j'ai l'impression que le fait qu'elle soit montante me gêne énormément.
Adidas stabil 4/5/6/7: rigide, solide, superbe accroche, très bon appuis avec à condition d'avoir les chevilles solides, le bémol lourde et moins confortable.

Donc pour moi je ne me suis jamais senti aussi bien qu'avec les stabils, soit on n'est peut être un peu moins bien dedans, soit elles sont un peu plus lourde, soit elles sont plus dangereuses pour les chevilles mais au moins on a l'impression d'avoir quelques choses aux pieds.
Ensuite je dirais sensei et wave lightning montante
Et enfin les autres.

J'espère pouvoir essayé bientôt la sensei 2 et surtout la B-volley car lorsque j'ai appelé le fabricant en suisse pour avoir des infos, il m'a dit qu'elles allaient faire très mal et que le temps de la B-spike foutue en 1 mois était bel et bien fini. Seul PB le distributeur est soit dans le sud de la France soit en Suisse donc pour essayer ca fait loin... :?

J'oubliai.... biensur tout ces avis n'engage que moi ;)
Roi de la serpillière et planteur de carotte en devenir !!!
Taré, nevrosé, frustré mais fier de l'être
psychocouack
Je ramasse les ballons
Je ramasse les ballons

Messagede Grigs » Lun 6 Oct 2008 18:27

Asics gel sensei 1: plutôt pas mal, des chaussons, très bon appuis avec mais foutue en 1/2 mois

Mouais peut être un manque de bol. Normalement c'est une chaussure qui dure très bien.
Newton's law: love can neither be created nor be destroyed, only it can transfer from
one girlfriend to another girlfriend with some loss of money.
Do not argue with idiots. They drag you down to their level and beat you with experience
Grigs
A votre écoute !
A votre écoute !

Pays: Russia (ru)

Messagede psychocouack » Mar 7 Oct 2008 00:04

Oui c'est ce que l'on m'avait dit aussi sur les sensei 1.

Et même si la chaussure en elle même a tenu un peu plus longtemps le cuir et l'aspect exterieur à vraiment morflé et dés la premier entrainement j'avais déjà des traces d'usures assez importante.
Bon maintenant faut préciser que je ne les ménages absolument pas et qu'à l'époque je pesais 95 kilos donc forcément ca doit pas mal jouer. De plus j'ai les pieds très large c'est pour cela que les péniches de handballeurs me correspondent plus je pense.

Néanmois c'est une très bonne chaussure de volley ;)
Roi de la serpillière et planteur de carotte en devenir !!!
Taré, nevrosé, frustré mais fier de l'être
psychocouack
Je ramasse les ballons
Je ramasse les ballons

Messagede fannyzz » Jeu 16 Oct 2008 19:55

Pour ma part, je mets du Mizuno. J'avais une paire que j'aimais beaucoup mais elle avait fait son temps. J'ai alors décidé de passer aux asics, petit souci, je suis en demie pointure chez asics :? le 40 est trop petit et m'a filé de vilaines ampoules et un ongle tout noir :cry: Ca va en faire rigoler plus d'un je pense, mais je vous assure que c'est vrai!! Le 40 est trop petit et le 41 je nage dedans! En les essayant en magasin elles allaient nickel mais c'était sans compter mes superbes semelles orthopédiques et les mouvements du pied pendant l'entrainement... J'ai donc repris ma vieille paire de Mizuno avant de racheter la nouvelle paire la semaine dernière chez Décathlon. A savoir il y avait une super promo sur des Adidas spéciales volley, mais je savais que les Mizuno iraient, en les essayant j'ai eu l'impression de mettre mes vieilles, de vrais chaussons, j'ai donc décidé de limiter le risque plutôt que de limiter le coût.
Pour ce qui est de mes asics toutes neuves (ou quasiment) je les mettrais prochainement en vente sur le site ;)
POURQUOI est-ce qu'on appuie plus fort sur les touches de la télécommande quand les piles sont presque à plat ?
fannyzz
Patrouille d'honneur
Patrouille d'honneur

Localisation: Villeveyrac, centre de gravité du triangle Pézenas-Montpellier-Sète

Suivante

Cacher les options[Cacher] Réponse rapide

Entrez le code exactement comme vous le voyez dans l’image. Notez que le zéro n’existe pas et que le code n’est pas sensible à la casse.

Retourner vers Chaussures