HomeContactez-moiVolley-zone.com est valide XHTML 1.0Valide W3C CSS

Conseils pour choix club

Tu cherches un club ou tu connais un club génial ?

Conseils pour choix club

Messagede hollowdeadoss » Lun 9 Nov 2009 17:03

Bonjour tout le monde,

Je suis enfin installé en Bretagne et, malgré une contracture au dos (légère), je suis allé à un entrainement du club de la ville où j'habite.
Alors j'ai commencé directement par un match puisque c'était soirée match (championnat corpo que je ne connaissais pas). Échauffement à l'arrache heureusement j'avais les échauffements de la Suède en tête.
Puis on commence le match ... gagné 3-0 avec quasiment 10 points d'écarts à chaque fois.
En gros l'ambiance est sympa, voir très sympa, il y a des bons joueurs dans l'équipe mais et c'est là où ça blesse un peu les équipes adverses ont l'air très très faible.
Et autant je me dis qu'à l'entrainement je pourrais apprendre des choses, autant en match je penses qu'on va se balader les 3/4 du temps. Quelques équipes sont meilleures que la notre mais bon ça sera pas toutes les semaines.

Alors je sais pas, j'étais en plus pas très motivé (j'aime bien les challenge quand même) mais je sais pas si je dois continuer ici en progressant à l'entrainement et en allant aux matchs tranquillement pour boire une bière ou si je dois aller voir ailleurs au risque de voir les équipes déjà faites et l'ambiance pas intéressante.

Là du coup je connais au moins du monde de ma ville, des voisins, etc.

Avis?

PS: j'ai été très mauvais en poste d'attaque (d'ailleurs la passe au milieu j'aime pas) avec des timing foireux, des services complètement foiré mais par contre très bon en réception et passe... en gros tout le contraire d'avant. Le coach m'a dit aussi que j'avais une très grosse détente (et avec ma taille ça serait con que j'arrive pas à bien smasher)
hollowdeadoss
Je ramasse les ballons
Je ramasse les ballons

Pays: Sweden (se)

Re: Conseils pour choix club

Messagede Namipash » Lun 9 Nov 2009 17:42

Comment peux tu déjà te poser la question d'un choix alors que tu n'as vu qu'un club ?
Va voir les autres d'abord, va tester, et ensuite peut etre que tu pourras faire ton choix..
Mais bon pour l'instant ca me semble un peu fait à la va vite.
Et puis tout depends de c'que tu recherches.
Il se peut que tu trouves d'exellentes équipes, avec des places et aussi une bonne ambiance.

Enfin bon, si ca ne tenait qu'a moi, j'irai voir ailleurs, j'aime trop la compétition.
A toi Anne-Laure, notre amie, notre numéro 12, notre pointue.
L'équipe avancera avec toi .. Toujours.
Namipash
Grand tournoi ! Je suis remplaçant

Records: 1

Messagede Vio » Lun 9 Nov 2009 18:00

Bof, des fois, ça dépend, si t'as un gros challenge et que les entrainements sont nuls et que tu te sens pas progresser, je prèfère me balader en match, surtout qu'on sait bien que si on se ballade une année, on monte et on va se balader un peu moins l'année d'après.

En tout cas, c'est sûr que tu dois savoir ce que tu veux, si ton intéret est de progresser à fond à fond, la corpo, je suis pas ^sur.

Si ton intérêt est d'avoir une bonne équipe, ambiance sympa, ça peut être la solution, mais t'attends pas à atteindre un niveau de ouf sans entraînement.
Je ne sais pas si c'est moi qui suis seul
ou les autres qui sont trop nombreux
Vio
Patrouille d'honneur
Patrouille d'honneur

Pays: France (fr)
Records: 5

Messagede fannyzz » Lun 9 Nov 2009 19:25

Voilà, de toute façon t'as rien signé, teste, continue de voir et le club qui sera fait pour toi te sautera aux yeux ;)
POURQUOI est-ce qu'on appuie plus fort sur les touches de la télécommande quand les piles sont presque à plat ?
fannyzz
Patrouille d'honneur
Patrouille d'honneur

Localisation: Villeveyrac, centre de gravité du triangle Pézenas-Montpellier-Sète

Messagede Vio » Lun 9 Nov 2009 20:47

Pis après réflexion, si tu te poses déjà la question de rester après un entrainement, c'est que c'est peut-être pas le bon club.
Vio
Patrouille d'honneur
Patrouille d'honneur

Messagede Spiky » Lun 9 Nov 2009 22:37

Après, au dessus de Corpo, tu as la FSGT et encore au dessus (parfois au même niveau en fonction des regions) tu as la FVB...
On me dit que je suis nombriliste... sans doute mais qui ne l'est pas en parti ?
Spiky

Records: 10

Messagede Bigmumu » Mar 10 Nov 2009 01:18

Pis si tu redéménage tu as swiss-volley! ^^
Image
Bigmumu
A votre écoute !
A votre écoute !

Pays: Switzerland (ch)

Messagede hollowdeadoss » Mar 10 Nov 2009 09:40

Merci,

Effectivement hier j'ai zappé d'y aller, pas motivé. Donc bon je vais aller voir un autre club en espérant progresser un peu plus.
Après FSGT ou FFVB je m'en fou un peu.

Là c'est le manque de compétition et de motivation pour la gagne qui m'a pas plu.

Par contre je vais devoir soigner cette contracture au dos car ça dure depuis un mois ...
hollowdeadoss
Je ramasse les ballons
Je ramasse les ballons

Pays: Sweden (se)

Messagede pépé » Mar 10 Nov 2009 11:41

Si tu veux progresser, oublie tout de suite les équipes qui jouent avec un passeur au centre.
pépé
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Messagede Vio » Mar 10 Nov 2009 13:55

Donc éviter la fsgt en 4X4.
Vio
Patrouille d'honneur
Patrouille d'honneur

Suivante

Cacher les options[Cacher] Réponse rapide

Entrez le code exactement comme vous le voyez dans l’image. Notez que le zéro n’existe pas et que le code n’est pas sensible à la casse.

Retourner vers Clubs