de Spiky » Ven 16 Sep 2011 10:44
Bonjour AnneSo, ça fait plaisir de voir des bénévoles prendre des équipes même si je pense que sur les jeunes, il faudrait mettre les plus diplomés pour transmettre de bonne base.
Sinon en ce qui concerne les jeunes de 7 à 10 ans, catégorie poussin(e)s,
Je pense qu'a cet age là, la part de ludique est la plus importante pour que sur le long terme nous puissions garder les jeunes. Donc oui, du jeu, du jeu, du jeu....
Le physique a cet age là n'est pas l'apprentissage fondamental a transmettre même si comme le disent les références de vio, transmettre les habitudes d'entraînements est primordial pour la suite. De ce coté là, tu peux sans y passer trop de temps mettre en place la tenue, les basket d'interieur propre, le sweet en cas de fraicheur et la bouteille d'eau.
Sinon, il faut a cet age là beaucoup de contact avec les ballons et des contacts divers et variés. En multipliant les contacts, le jeune joueur travaillera d'une part son placement par rapport au ballon (lecture de trajectoire) et passera d'autre part une certaine apprenhension.
Je pense que dans le volley moderne, il ne faut pas que tu perde du temps sur un apprentissage de service cuillère (surtout si comme tu dis, ils ont du bras) et il faut se concentrer sur la passe et la manchette dans des apprentissages technique.
Le physique de manière général se travail plus sous forme de sanction en cas de perte d'un petit match comme cela, ça reste assez ludique.
Voila mon sentiment de manière non exhaustive.
On me dit que je suis nombriliste... sans doute mais qui ne l'est pas en parti ?