HomeContactez-moiVolley-zone.com est valide XHTML 1.0Valide W3C CSS

les italiennes au top

On voyage moins loin, on reste en Europe

Re: les italiennes au top

Messagede Bigmumu » Mar 18 Mai 2010 15:49

Ouais, je vois la chose différemment. Les filles françaises ont plus à perdre que les filles des pays "pauvres" et pas les mêmes possibilités que dans les pays ou le volley est très riche. ;)
Essayes de t'imaginer en tant que joueuse de talent. Tu n'as quasiment aucune chance d'être pro dans ton pays. Du coup tu dois faire des études ou travailler en parallèle de ta formation de joueuse ce qui ne te laisses pas le même temps et la même énergie à consacrer au volley. En revanche les filles qui font ça dans les pays "où ça marche" ont la possibilité de ne faire que du volley. Tu vois mieux ce que je veux dire?
Image
Bigmumu
A votre écoute !
A votre écoute !

Pays: Switzerland (ch)
Records: 1

Messagede smash42 » Mar 18 Mai 2010 16:42

donc,on a le cu. entre 2 chaises, les volleyeuses francaises pas assez pauvres pour n avoir que le volley en tete dans le but d etre pro , et d un coté evoluant dans un pays ou le volley n est pas un sport riche et majeur,c est pas rejouissant, quelles solutions ?
smash42
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Pays: France (fr)

Messagede Bigmumu » Mar 18 Mai 2010 18:25

Ouais, c'est un résumé un peu simpliste mais c'est un peu ça. Mais c'est pas parce que le pays est riche qu'il y a des sous pour le volley ni parce que le pays est pauvre que ça marche super bien. De toutes manières plutôt que de critiquer ce qui se fait je pense que c'est mieux de s'investir pour améliorer les choses avant. Et pour ça pas besoin d'être forcément riche. Faire du bénévolat pour un club (pas forcément grand avec une équipe pro) car sans petits clubs pas de grands, inciter des gens à commencer le volley et plein d'autres petits gestes qui contribuent aussi à faire évoluer le sport un mieux. Si tout le monde s'y met ça augmente aussi les possibilités d'avoir une grande équipe et tout ça. ;)
Image
Bigmumu
A votre écoute !
A votre écoute !

Pays: Switzerland (ch)

Messagede Grigs » Mer 19 Mai 2010 11:08

elles n ont pas cet envie de se depasser par rapport aux filles de ces pays [...] pas de fric ,pas d envie

Je pense surtout que pas d'envie car pas d'avenir comme le décrit BMM.

Le chemin à suivre, à mon humble avis, serait de pouvoir sortir des joueuses de qualités des centres de formation français puis de les laisser aller jouer dans "les grands championnats." C'est difficile
Newton's law: love can neither be created nor be destroyed, only it can transfer from
one girlfriend to another girlfriend with some loss of money.
Do not argue with idiots. They drag you down to their level and beat you with experience
Grigs
A votre écoute !
A votre écoute !

Pays: Russia (ru)

Messagede smash42 » Mer 19 Mai 2010 21:37

va leur expliquer ca ,pas tres aventurieres les francaises, tiens j ai appris qu une joueuse internationnale francaise (eh oui je me tiens un peu au courant) coralie larnack 28 ans ( club asptt mulhouse) seulement arrete sa carriere ,dégouté,quand tu vois qu on est meme capable de garder en activité les rares joueuses de talent en france,je me dis finalement qu on n a que ce qu on merite.j aime bien christine bauer aussi, elle est jeune 22 ans, taille; 1,96m c est rare pour une francaise,elle peut faire une belle carriere si elle va a l etranger .
smash42
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Pays: France (fr)

Précédente

Cacher les options[Cacher] Réponse rapide

Entrez le code exactement comme vous le voyez dans l’image. Notez que le zéro n’existe pas et que le code n’est pas sensible à la casse.

Retourner vers Compétitions européennes