HomeContactez-moiVolley-zone.com est valide XHTML 1.0Valide W3C CSS

les italiennes au top

On voyage moins loin, on reste en Europe

les italiennes au top

Messagede pompomgirl » Mar 31 Mar 2009 15:54

Les équipes italiennes ont tout rafflé, ligue des champions, cev cup et challenge cup
dans ce classement http://www.eurotopteams.com/volleyball/femmevolley.php
Cannes est passé de la 3e à la 6e place et la chute risque de continuer.
pompomgirl

Re: les italiennes au top

Messagede Spiky » Mar 31 Mar 2009 16:40

pompomgirl a écrit:Cannes est passé de la 3e à la 6e place et la chute risque de continuer.

J'attends avec impatience la suite de ton raisonnement
On me dit que je suis nombriliste... sans doute mais qui ne l'est pas en parti ?
Spiky
Grand tournoi ! Je suis remplaçant
Grand tournoi ! Je suis remplaçant

Records: 10

Messagede ClaudeM » Lun 26 Avr 2010 15:17

Oui les italiennes sont au top , mais les françaises pas si mal, j'étais à Cannes pour le final four, et la qualité de jeu des 3 premières Bergame, Istambul,Cannes, se tient à peu de chose près.
Cela dit la hiérarchie a été respectée.
On peut simplement noter que si Cannes a le plus gros budget de ligue A (F) en France, il est quand même 4 fois inférieur à celui de Fenerbahce (!) et 3 fois inférieur à celui de Bergame. Au ratio international: resultat/budget Cannes arrive très largement en tête. Que cela plaise ou non au niveau international l'argent est ...capital, ( passer 4 jours pour un match qualificatif au fin fond de la Russie coute combien ?: 30000 E minimum) PS important/ La finale de la coupe d'Europe à Cannes a fait 1 pleine page dans le quotidien sportif turc d'Istambul , combien de lignes dans l'Equipe ? Et dans Nice Matin moins qu'un club de foot de DH régionale: Voilà tout est dit.
ClaudeM

Messagede smash42 » Dim 16 Mai 2010 17:16

je crois surtout que le rc cannes est l arbre qui cache la foret de misere du volley feminin francais,gagner 15 titres de champion en 16 ans c est pas normal,dans aucun autre sport co on ne voit ca,l equipe nationnale par exemple s est inclinée hier soir devant la terrifiante belgique et n a plus participer a des jo ou mondiaux depuis une eternité,on devrait savoir qu on interesse a un sport co en france quand l equipe nationnale marche bien comme le hand ou le basket feminin,de gros efforts au niveau de la federation en matiere de formation des joueuses et des entraineurs sont nécessaires ,on devrait securiser aussi le parcours et la carriere des joueuses francaises pour qu elles puissent se consacrer entierement a leur sport,vous voyez piccinini,cardullo,gamova,neslihan pour ne citer que celles ci travailler ou faire des etudes a coté?on doit surtout s inspirer des modeles qui marchent comme l italie ou la turquie ,c est ce que fait a.courtade a cannes mais jusqu a quand ?
smash42
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Pays: France (fr)

Messagede Grigs » Dim 16 Mai 2010 22:02

Pour ça il faut de l'argent, pas facile d'en trouver de nos jours pour un tel objectif :heu:
Newton's law: love can neither be created nor be destroyed, only it can transfer from
one girlfriend to another girlfriend with some loss of money.
Do not argue with idiots. They drag you down to their level and beat you with experience
Grigs
A votre écoute !
A votre écoute !

Pays: Russia (ru)
Records: 1

Messagede smash42 » Lun 17 Mai 2010 18:39

c est une question de volonté politique aussi,aux usa il existe une loi qui oblige de mettre les memes moyens de développement sportif que les hommes pour les femmes,les resultats sont la,en volley ,en foot ,basket,athletisme ,et autres...,on est un pays assez arrieré pour ca,pourquoi ne pas instaurer une meme loi en france? la turquie , la pologne,ou cuba(je parle meme pas de l italie ou du bresil) sont je pense moins riches que la france et leurs resultats en volley sont largement superieurs aux notres, donc l argent n est pas tout,je pense aussi que certaines joueuses francaises n ont pas une mentalité de gagnantes par rapport aux italiennes et joueuses de l est,f .vial l entraineur des bleues mise sur 2016 pour avoir des résultats,et on fait quoi pendant 6 ans?
smash42
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Messagede Grigs » Lun 17 Mai 2010 19:10

De mon côté je pensais surtout à la rémunération. Les joueuses qui remportent des World Grand Prix, JO et championnats internationaux sont bien mieux payées dans les autres championnats étrangers qu'en France. Bien sur l'Etat à un role à jouer. Mais il ne peut pas se permettre de financer lui-même les salaires. Personnellement je ne vois pas comment l'Etat pourrait intervenir de façon incidente sur ce problème, et surtout pourquoi le volley féminin plutôt qu'un autre sport.

Article intéressant mais daté: http://www.nicematin.com/article/volley ... e-de-fonds
Newton's law: love can neither be created nor be destroyed, only it can transfer from
one girlfriend to another girlfriend with some loss of money.
Do not argue with idiots. They drag you down to their level and beat you with experience
Grigs
A votre écoute !
A votre écoute !

Pays: Russia (ru)

Messagede smash42 » Lun 17 Mai 2010 19:51

oui c est vrai mais il est possible de trouver des astuces ,prenons l exemple du foot pro en france,pendant longtemps les municipalités subventionnaient grassement les clubs pro ce qui a donne bien sur des effets perverts,c est interdit maintenant mais ils ont compensées par certaines mesures comme le remboursement de la tva sur location du stade,sponsoriser le club par le conseil general de son département sur les maillots,pour le volley feminin mais ca vaut pour les autres sports co,on pourrait supprimer les charges sur les salaires,mesure qui ne scandaliserait personne car ne concernerait que quelques centaines de joueuses,ou que l on preleve un pourcentage sur les gains des futurs paris sportifs pour le développement des sports collectifs (voir individuels) pros feminins, ce sont d ailleurs ces mesures que demandait a. courtade dans l article de nice-matin.comme quoi il est possible par quelques mesures bien ciblées avec un cout minime voir ridicule pour l etat de gommer ce déséquilibre avec les autres pays.
smash42
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Messagede Bigmumu » Lun 17 Mai 2010 20:36

Tu veux savoir comment en Turquie et dans les pays pauvres on fait pour avoir des grandes joueuses? Ben c'est simple. Les gens ont peu, du coup une carrière dans le volley (ou un autre sport) c'est un rêve, une réussite sociale. Tandis qu'en Europe de l'ouest c'est plus "finis d'abord tes études, le sport c'est secondaire". Le fait est aussi que dans un pays pauvre ça coûte moins chère de financer un centre d'entrainement sportif, les gens sont moins difficiles et un sponsor étranger qui mettra la même somme la bas aura un résultat proportionnellement meilleurs.
Quand aux USA et à l'Italie il y a simplement des sommes énormes en jeu. Et ça c'est pas nous qui décidons dans quel pays les gens investissent pour le volley. Si tu regardes en Suisse on a un excellent championnat de Hockey sur glace, un des meilleurs du monde après les Russes et les Américains et un ou deux pays du nord de l'Europe. C'est parce qu'il y a des sous derrière. En France c'est le foot et le rugby (et peut être un autre sport). Et la plupart des nations ont un ou deux sports hyper développés.
Si tu compares par rapport aux USA, je te rappelle juste que ce pays est presque un continent à lui seul. Il est donc normal qu'avec un tel réservoir de population et une telle diversité on puisse y trouver des sous pour beaucoup de sports différents. En plus de ça il y a la bas plusieurs villes de la taille de Paris voire plus grandes, ça fait aussi énormément.
Image
Bigmumu
A votre écoute !
A votre écoute !

Pays: Switzerland (ch)

Messagede smash42 » Mar 18 Mai 2010 11:14

ce que tu dis conforte mon opinion sur les joueuses francaises,elles n ont pas cet envie de se depasser par rapport aux filles de ces pays,c est bien triste, pas de fric ,pas d envie, aucune organisation ,peu d interet des medias,le volley feminin francais n est pas pres de sortir de l orniere .
smash42
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Suivante

Cacher les options[Cacher] Réponse rapide

Entrez le code exactement comme vous le voyez dans l’image. Notez que le zéro n’existe pas et que le code n’est pas sensible à la casse.

Retourner vers Compétitions européennes