HomeContactez-moiVolley-zone.com est valide XHTML 1.0Valide W3C CSS

Equipe de France

Un petit tour du monde des compétitions

Equipe de France

Messagede Bopé » Ven 10 Juin 2011 19:05

Salisalou :)
J'ouvre ce topic pour parler de l'équipe de France de volley (je n'en n'ai pas trouvé pour le moment).

Après le naufrage en Italie lors des championnats du monde ( 23/09/10 -> 10/10/10 ) , et une affaire moins médiatique certes, mais tout aussi déplorable que celles de l'équipe de France de football (Ngapeth et Anelka tout deux exclus pour les mêmes raisons).
Notre équipe de France à perdu de nouveau lors des 5 premiers match de la ligue mondiale. Italie X2, Corée du Sud X2, Cuba X1 (le second match se déroule ce week-end il me semble).

J'ai regardé les match (sport +), en grand fan de cette équipe :) et j'ai trouvé une équipe de France trop timide, avec énormément de déchet (service notamment).

Et vous, qu'en avez vous pensé ? :roll:
Bopé
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Pays: France (fr)

Re: Equipe de France

Messagede volleyeur » Ven 10 Juin 2011 22:48

j'ai assisté au match et j'ai trouvé une equipe de france qui na pas osée du coup ils ont perdu
aussi si je reviens sur le managera le top scorer de cuba LEON 1 avait en face le petit passeur benj toniuti du coup a chaque fois qu'il arrivait au filet c'etait tout sur lui et pom a chaque fois
par contre un excellent libero français
sur le plan offensif au money time la france na pas pu concretisé la sortie de tuia sur crampe a pesée aussi sur le rendement de l'equipe
volleyeur

Messagede Bopé » Sam 11 Juin 2011 12:08

C'est vrai que LEON etait, monstrueux, mais nous de notre coté on avait vraiment de quoi faire ! Marechal et Rouzier, c'est pas non plus des manchots ...
A voir le résultat d'aujourd'hui ....
Bopé
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Messagede punk is dead » Sam 11 Juin 2011 13:30

J'adore le volley, et n'ayant aucune affection pour l'équipe de france (pas la peine de polémiquer...), je regarde le match avec peut être un peu plus de distance:
Rouzier, en manque clair efficacité, presque un point faible sur le match contre Cuba, à la fin du premier set, il est servi 5 fois, marque 1 fois seulement, les 4 autres c'est point direct pour Cuba... jouer à ce niveau avec un pointu à la rue ne pardonne pas... j'ai préféré Moreau sur ce match
Maréchal, à la rue en réception... ce qui est c.n pour un recept/attaquant :moue: ... clairement Tuia au dessus dans ce domaine
L'envie sur le terrain laisse parfois "douter" :heu: , seuls Tuia et Moreau ont l'air contents quand un point est fait et s'extériorisent, les autres tout est dans la retenue...
Le coaching... bon, perso faut m'expliquer pourquoi des joueurs n'ayant pas eu de temps de jeu cette saison sont prioritairement sélectionnés ??? et titulaires ??? Pujol, Maréchal par ex... que l'on ne dise pas qu'il n'y a personne d'autre, Takanico est vice champion d'Europe de nations et titulaire indiscutable dans son club... cela semble fortement donner raison à un jeune joueur qui a fait remarquer, sans doute trop vertement, que cette équipe fonctionne sur des passe-droits accordés par le sélectionneur... il semble que les absents, dans le cas présent n'aient pas toujours tord...
Bon, sur les 5 premiers matches, celui contre Cuba ressemblait enfin à un match, le premier contre l'Italie frisant l'opposition Professionnel contre Pré-nat, une purge :shock: !... j'espère voir la même chose ce soir, quelque soit le résultat, quelque soit la couleur du maillot, ce qui me plait c'est les matches où ça ne joue pas à sens unique
punk is dead

Messagede Bopé » Sam 11 Juin 2011 14:27

Je suis totalement d'accord. Cependant, Maréchal a pu s’entraîner, il était suspendu tout simplement. Pujol lui, n'a pas touché une balle à cause de son soucis au poignet, la le choix de Blain est donc discutable.
Et quand il s'agit de la retenue, c'est également vrai, mis à part Grebennikov Tuia & Moreau, les autres sont très, voir trop calmes ...
Blain est peut être un coach emblématique, mais je pense qu'il y a un paquet de joueurs talentueux en France, qui pourraient au moins être utilisés, ne serrais-ce que lors des matchs préparatifs ....

Quand au performance de l'équipe, au risque de déplaire, je trouve qu'au service, il y a beaucoup, mais alors beaucoup trop de déchet ...

Reste à voir ce soir, ce que cela donnera. (En esperant que LEON ne soit pas la ... :P )
Bopé
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Messagede punk is dead » Sam 11 Juin 2011 15:38

Ce soir je suis à Toulouse, et j'espère que Leon sera là, au moins pour voir "la bête" :lol: ... mais il ne faut penser qu'à lui, sur le match de jeudi par exemple, notre central l'attend chaque fois au contre sur les pipes, résultat on mange le point en fixe...
Bon, ensuite pour l'avoir vu contre l'Italie, les cubains et Léon sont très fantasques (j'ai été presque surpris par leur stabilité jeudi) et ils peuvent arroser à 1 mètre autour du terrain quand ils disjonctent... :P mais faut arriver à les faire disjoncter !
Pour maréchal, les entrainements ne remplacent pas les matches, surtout la pression que tu peux prendre en récept, voir la fin du 4ème lorsqu'il rentre et que les cubains l'ont copieusement allumé au service.
Pour le déchet, je suis d'accord, il correspond à mon humble avis à l'addition "manque de confiance+prise de risque= on rate beaucoup"
Pour Blain, il y aura bientôt plus de joueurs fâchés avec lui et "exclus officieusement" en France que de pro... il serait temps qu'il assume sa part de responsabilité dans certains résultats et en tire les conséquences (pas forcement démissionner, mais en tenir compte)
Bon match pour ce soir à Toulouse ou devant les écrans.
punk is dead

Messagede Bopé » Sam 11 Juin 2011 20:01

Pour revenir sur le cas Maréchal, je pense que Blain aurait du le faire couvrir par Grebennikov pour encore par Lyneel qui a fini par le faire.

Reste plus qu'a croiser les doigts !
Début du match !
Allez les bleus !
Bopé
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Messagede malaka » Lun 27 Juin 2011 11:03

Ayant assiste au match vendredi soir, j'avoue que, comme la grande majorite du public, je n'ai toujours pas compris pourquoi l'arbitre n'a pas sffle faute sur le contre cubain sur la balle de match. Pour moi, il contre le passeur dont la balle n'est absolument pas en direction du fil.....

Donc appel a nos experts en mauvaise foi, pardon, a nos arbitres pour comprendre!
malaka
Je ramasse les ballons
Je ramasse les ballons

Messagede ov » Lun 27 Juin 2011 15:21

Tu peux toujours en appeler à nous, moi j'ai pas vu le match.

J'avais une représentation de théatre où mes enfants jouaient. J'ai passé une bonne soirée, moi. :P
ov
Je siffle !
Je siffle !

Pays: French Southern Territories (tf)

Messagede Bopé » Lun 27 Juin 2011 17:44

Je vais regarder le match ce soir, merci sport + de ne diffuser que 2/3 du match :moue:
Bopé
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Suivante

Cacher les options[Cacher] Réponse rapide

Entrez le code exactement comme vous le voyez dans l’image. Notez que le zéro n’existe pas et que le code n’est pas sensible à la casse.

Retourner vers Compétitions internationales