J'adore le volley, et n'ayant aucune affection pour l'équipe de france (pas la peine de polémiquer...), je regarde le match avec peut être un peu plus de distance:
Rouzier, en manque clair efficacité, presque un point faible sur le match contre Cuba, à la fin du premier set, il est servi 5 fois, marque 1 fois seulement, les 4 autres c'est point direct pour Cuba... jouer à ce niveau avec un pointu à la rue ne pardonne pas... j'ai préféré Moreau sur ce match
Maréchal, à la rue en réception... ce qui est c.n pour un recept/attaquant

... clairement Tuia au dessus dans ce domaine
L'envie sur le terrain laisse parfois "douter"

, seuls Tuia et Moreau ont l'air contents quand un point est fait et s'extériorisent, les autres tout est dans la retenue...
Le coaching... bon, perso faut m'expliquer pourquoi des joueurs n'ayant pas eu de temps de jeu cette saison sont prioritairement sélectionnés ??? et titulaires ??? Pujol, Maréchal par ex... que l'on ne dise pas qu'il n'y a personne d'autre, Takanico est vice champion d'Europe de nations et titulaire indiscutable dans son club... cela semble fortement donner raison à un jeune joueur qui a fait remarquer, sans doute trop vertement, que cette équipe fonctionne sur des passe-droits accordés par le sélectionneur... il semble que les absents, dans le cas présent n'aient pas toujours tord...
Bon, sur les 5 premiers matches, celui contre Cuba ressemblait enfin à un match, le premier contre l'Italie frisant l'opposition Professionnel contre Pré-nat, une purge

!... j'espère voir la même chose ce soir, quelque soit le résultat, quelque soit la couleur du maillot, ce qui me plait c'est les matches où ça ne joue pas à sens unique