HomeContactez-moiVolley-zone.com est valide XHTML 1.0Valide W3C CSS

France Serbie

Un petit tour du monde des compétitions

Re: France Serbie

Messagede Rawlew » Dim 27 Juin 2010 12:24

Salut

Juste un truc au passage ! Jusqu'à présent , Vadeleux n'a montré que d'excellentes choses en pointe et je suis pour qu'il y reste même quand Rouzier sera revenu.
Rawlew
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Pays: France (fr)

Messagede ov » Mar 29 Juin 2010 11:43

Une petite remarque en passant... :oops:

Crestou, j'aimerais bien que tu me dises ce que tu as pensé de l'arbitrage de ce match :cry:
ov
Je siffle !
Je siffle !

Pays: French Southern Territories (tf)

Messagede crestou » Mer 30 Juin 2010 20:27

Bonsoir ov

Ah bonne question, merci de me l'avoir posée, car depuis 2 ans, je me garde de tout commentaire sauf quand on me le demande. :D

Pendant France Serbie le 12 juin, Je me suis demandé,
pourquoi ils ont mis des arbitres de lignes alors qu'on ne tient pas compte de leur jugement. En effet à plusieurs reprises le premier arbitre (PA) a contredit les juge de lignes.

j'ai remarqué que le (PA) manquait de vision assez rapide pour ce niveau de jeu.
vu des tribunes j'aurai bien vu le second arbitre à sa place.
c'était flagrant visible des tribunes.....

et toi de ton coté?
Dernière édition par crestou le Jeu 1 Juil 2010 13:37, édité 1 fois.
crestou
Je foule enfin le terrain

Messagede Bigmumu » Jeu 1 Juil 2010 00:05

crestou a écrit:Ah bonne question, merci de me l'avoir posée, car depuis 2 ans, je me garde de tout commentaire sauf quand on me le demande. :D

Parce qu'avant tu étais le cauchemars des arbitres? ^^
Image
Bigmumu
A votre écoute !
A votre écoute !

Pays: Switzerland (ch)
Records: 1

Messagede ov » Jeu 1 Juil 2010 11:56

Merci....

Personellement je suis encore plus sévère que toi sur les qualités de cet espagnol... mais content que ca se soit vu des tribunes.
ov
Je siffle !
Je siffle !

Messagede Grigs » Jeu 1 Juil 2010 13:11

Récemment aux Montreux Volley Masters, le premier arbitre a "overrulé" 3 fois ses juges de lignes et je lui donnais à chaque fois entièrement raison (étant de plus bien placé dans l'allongement de la ligne). Nos juges de lignes locaux sont bien trop nases pour se retrouver sur le terrain durant RUS-USA, c'était triste à voir. Mais bravo à l'arbitre courageux (chinois je crois) qui a clairement imposé son jugement aux minables.
Newton's law: love can neither be created nor be destroyed, only it can transfer from
one girlfriend to another girlfriend with some loss of money.
Do not argue with idiots. They drag you down to their level and beat you with experience
Grigs
A votre écoute !
A votre écoute !

Pays: Russia (ru)

Messagede crestou » Jeu 1 Juil 2010 13:42

Bigmumu a écrit:
crestou a écrit:Ah bonne question, merci de me l'avoir posée, car depuis 2 ans, je me garde de tout commentaire sauf quand on me le demande. :D

Parce qu'avant tu étais le cauchemars des arbitres? ^^

Pas vraiment, mais je râlais souvent quand il y avait "absence" d'arbitrage.
ce qui revient à un manque de vision rapide et d'analyse juste du jeu.

jamais je ne dirai un mot sur les balles, in ou out, mais une faute flagrante d'un joueur, qui n'est pas sifflée parce que l'arbitre a une seconde de retard dans sa vision du jeu, je n'admets pas. :(
Dernière édition par crestou le Dim 4 Juil 2010 12:34, édité 1 fois.
crestou

Messagede ov » Jeu 1 Juil 2010 14:53

Grigs a écrit:...le premier arbitre a "overrulé" 3 fois ...

Je deviendrais une référence ? :shock: :Oo: :malade: :ange: :supercontent:

Le problème n'est pas de suivre ou contredire un juge de ligne... qui parfois ne fait pas toujours son travail consciencieusement d'ailleurs !!!
Normalement chaque juge doit s'occuper uniquement de la ligne dans le prolongement de laquelle il se trouve. Or en 2 occasions, sur le match de Grenoble, il a suivi l'avis d'un juge qui n'était pas le bon, et donc mal placé pour juger d'un impact très proche de la ligne, en ignorant les indications du "bon" juge. Pis encore, lorsque le capitaine a été lui demander des explications, il a rejeté la faute sur les JdL, arguant que, pour sa part, il était masqué. Pour la balle de Romain Vadeleux qui passe en dehors de l'antenne, il vient chercher confirmation auprès de moi au lieu de regarder le JdL en face de la trajectoire... encore heureux que celle-ci soit nettement passé extérieur mire !!! En bref, systématiquement il s'est trompé dans l'interlocuteur, et de plus il ne les a pas défendu.
Quand je suis à sa place, même si j'ai été masqué et que je n'ai pas vu, je ne mettrais pas un Jdl en porte à faux comme celà. Je me bornerais, tout au plus, à dire que le juge de ligne (ou le second) a confirmé mon impression sur une balle dont je n'étais pas certain...
ov
Je siffle !
Je siffle !

Messagede Grigs » Jeu 1 Juil 2010 18:45

Oui j'ai voulu prendre connaissance des tâches des juges de lignes après l'évènement de Montreux. J'ai lu que le juge de ligne doit uniquement s'occuper de sa "zone" et ne pas chercher à confirmer les autres juges de lignes. Or à Montreux, le 1er arbitre est une fois allé à l'encontre d'une annonce de 3 juges de lignes à la fois. Et vraiment tu pouvais pas te planter, le 1er avait totalement raison. J'ai trouvé ça d'une aberrance monstre..
Newton's law: love can neither be created nor be destroyed, only it can transfer from
one girlfriend to another girlfriend with some loss of money.
Do not argue with idiots. They drag you down to their level and beat you with experience
Grigs
A votre écoute !
A votre écoute !

Pays: Russia (ru)

Messagede Bigmumu » Jeu 1 Juil 2010 23:07

En même temps quand il y a Payot comme juge de ligne c'est sur que la fiabilité de l'info est pas top. :P
Image
Bigmumu
A votre écoute !
A votre écoute !

Pays: Switzerland (ch)

PrécédenteSuivante

Cacher les options[Cacher] Réponse rapide

Entrez le code exactement comme vous le voyez dans l’image. Notez que le zéro n’existe pas et que le code n’est pas sensible à la casse.

Retourner vers Compétitions internationales