HomeContactez-moiVolley-zone.com est valide XHTML 1.0Valide W3C CSS

contre en lecture

Tu te sens l'âme d'un rebelle ?

Re: contre en lecture

Messagede caribou » Mar 31 Mar 2009 17:32

Spiky a écrit:- Technique de franchissement (pas la même hauteur au centre et aux ailes)

je rajouterais : orientation des mains. Différent que tu bloques à l'aile ou au centre. A l'aile c'est important d'avoir les mains orientées vers l'intérieur du terrain.

Ta technique d'attente consiste à être prêt à partir en pas croisés c'est ça ? Mais faut donc être sûr que tu n'as pas besoin de bloquer au centre.
caribou
Grand tournoi ! Je suis remplaçant

Pays: Switzerland (ch)

Messagede crestou » Mar 31 Mar 2009 22:42

Bonsoir
Spiky, Bigmumu, et les autres
sachez que c'est toujours un plaisir, de lire vos réponses, quand elles sont percutantes et bien détaillées.
N'ayant jamais eu d'entraineur, je n'ai que la pratique comme bagage, je me fais plaisir à lire ce que j'applique, à peu près à 50%, sans l'avoir jamais appris, et souvent je me remet en question sur la partie théorique en vous lisant.

:top:
crestou
Je foule enfin le terrain
Je foule enfin le terrain

Messagede Bigmumu » Mar 31 Mar 2009 23:06

Heureux de te faire plaisir. 8-) En tout cas c'est vrai que pour un autodidacte tu avais de très bon geste d'après ce que j'ai vu l'autre jour à Grenoble. ;)
Image
Bigmumu
A votre écoute !
A votre écoute !

Records: 1

Messagede Vio » Mar 31 Mar 2009 23:43

Grave ! Je suis d'accord avec toi, Bigmumu, mais en fait ce que Crestou ne dit pas, c'est que je lui ai tout apris, quand il était encore tout petit... Quoi, une modo qui fait du HS, pas du tout !

Par contre, tu peux m'expliquer plus le coup de regarder le passeur pour savoir où il va passer.
Je ne sais pas si c'est moi qui suis seul
ou les autres qui sont trop nombreux
Vio
Patrouille d'honneur
Patrouille d'honneur

Pays: France (fr)
Records: 5

Messagede Bigmumu » Mer 1 Avr 2009 00:08

Ben écoute, j'ai pas vraiment de détails à te donner. Ca se voit plus ou moins bien selon le niveau du passeur et son aptitude à cacher ses intentions. Après c'est selon la position de son corps, dès fois ou il regarde. C'est beaucoup au feeling.
Par exemple j'ai un des passeurs de mon équipe qui jette toujours un petit coup d'oeil à un de ses attaquants avant de faire une passe. Ben 90% des passes qu'il fait sont à l'opposé d'où il a regardé. Je le sais parce que je joue avec lui depuis quelques temps mais c'est des choses qui varient d'une personne à l'autre. Certains passeurs ne font des passes en suspension que quand ils font une fixe. Après c'est de l'observation et de l'habitude... Pis dès fois tu le vois mais ça va trop vite pour pouvoir expliquer ce qui t'as mis sur la voie. Et encore dès fois tu te trompe tout simplement... :lol:
Image
Bigmumu
A votre écoute !
A votre écoute !

Messagede Roberto64 » Sam 26 Sep 2009 09:33

Une autre chose comment positionner vous vos mains pour contrer ? mains les doigts collés ou mains les doigts écartés ? les mains droites ou légèrement penchés ?
Roberto64
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Pays: France (fr)

Messagede Grigs » Sam 26 Sep 2009 11:34

Roberto64 a écrit:Une autre chose comment positionner vous vos mains pour contrer ? mains les doigts collés ou mains les doigts écartés ? les mains droites ou légèrement penchés ?

Personne ne te donnera la même réponse à cette question car les écoles sont très variées. Mais il est préférable tout de même d'avoir les doigts écartés pour bloquer un maximum d'espace. La position des mains va aussi varier en fonction de la situation de jeu. C'est donc difficile de te donner une réponse ;)
Newton's law: love can neither be created nor be destroyed, only it can transfer from
one girlfriend to another girlfriend with some loss of money.
Do not argue with idiots. They drag you down to their level and beat you with experience
Grigs
A votre écoute !
A votre écoute !

Pays: Russia (ru)

Messagede Bigmumu » Sam 26 Sep 2009 11:45

Tout dépend de la situation. En tout cas une chose est sure : ça ne sert à rien de coller ses deux bras. En tous les cas le moment ou tu sautes est lui très important.
Image
Bigmumu
A votre écoute !
A votre écoute !

Messagede Spiky » Sam 26 Sep 2009 15:37

caribou a écrit:Ta technique d'attente consiste à être prêt à partir en pas croisés c'est ça ? Mais faut donc être sûr que tu n'as pas besoin de bloquer au centre.

Pardon pour le retard, je n'avais pas vu.
Ma technique d'attente c'est :
- Les mains placées devant soi a peut prêt au niveau du front,
- En tres légère flexion,
- Le pieds correspondant au grand coté ouvert en direction de l'aile adverse,

Désolé, je n'ai pas de dessin et je n'aime pas les bonhomme avec des moustaches.
On me dit que je suis nombriliste... sans doute mais qui ne l'est pas en parti ?
Spiky

Records: 10

Messagede Spiky » Sam 26 Sep 2009 15:39

En effet, la position des mains varie comme le dit Grigs en fonction de l'école, du niveau, du schéma tactique, du sexe, de la hauteur de franchissement et d'encore surement beaucoup de facteurs.
On me dit que je suis nombriliste... sans doute mais qui ne l'est pas en parti ?
Spiky

Records: 10

Précédente

Cacher les options[Cacher] Réponse rapide

Entrez le code exactement comme vous le voyez dans l’image. Notez que le zéro n’existe pas et que le code n’est pas sensible à la casse.

Retourner vers Contre