HomeContactez-moiVolley-zone.com est valide XHTML 1.0Valide W3C CSS

Parlons un peu du contre

Tu te sens l'âme d'un rebelle ?

Re: Parlons un peu du contre

Messagede caribou » Ven 18 Sep 2009 08:45

ah m**** tu es retombé après un bloc sur ta passeuse ? :lol: qu'est ce qu'il t'es arrivé ?
caribou
Grand tournoi ! Je suis remplaçant
Grand tournoi ! Je suis remplaçant

Pays: Switzerland (ch)

Messagede Bigmumu » Ven 18 Sep 2009 09:37

Coup de foudre? ^^
Image
Bigmumu
A votre écoute !
A votre écoute !

Records: 1

Messagede hollowdeadoss » Ven 18 Sep 2009 12:03

:lol:

Non non petit probleme d echauffement, vraiment quelque chose d important.
hollowdeadoss
Je ramasse les ballons
Je ramasse les ballons

Pays: Sweden (se)

Messagede hollowdeadoss » Sam 19 Sep 2009 23:47

Spiky a écrit:Pour le franchissement des mains au bloc, comme le dit ov, tu peux passer les mains en face pour contrer, et en tant qu'entraîneur, je te dis, tu dois passer les mains de l'autre coté. Après, il faut juste faire attention a ne pas toucher la balle avant l'attaquant.

Pour le positionnement des mains, en fonction de la zone que tu prends, elles se positionnent de manière différentes :
- Diag par rapport au ballon ; ta main exterieure est orrientée droit devant toi et vers le bas... ta main interieure est légèrement orrientée vers les pieds de ton attaquant pour réduire l'angle (donc a l'inverse de big, légèrement vers l'exterieur)
- Ligne par rapport au ballon ; ta main interieure est orrientée droit devant toi et vers le bas... ta main exterieur est orrientée vers le poste 6 adverse.

Après, pour ne pas que le hasard soit le seul facteur de réussite du contre, ne baisse pas le menton et ouvre les yeux pour voire le ballon.

Merci Spiky, c'est vrai que quand je vais au contre j'ai le réflexe de baisser le menton et du coup si l'anticipation n'était pas bonne bah mon contre est foiré.
Après le dernier entrainement j'ai essayé d'appliquer le positionnement, ça change vraiment avec un peu de recul je vois aussi que vraiment en tactique je suis pas loin du niveau 0.
hollowdeadoss
Je ramasse les ballons
Je ramasse les ballons

Pays: Sweden (se)

Messagede AnneSo » Lun 28 Juin 2010 21:10

Pour ton contre, tu doit toujours sauter aprés que l'attaquant adversaire est sauté ! Je dit pas d'attendre que la balle passe de l'autre coté du filet mais légérement en décalé ( D'où t'a question de timing :D )
Ensuite pour bien contré l'adversaire, tu sait qu'il n'attaquera pas bien droit, il attaquera toujours ( par rapport a toi ) un peut plus a gauche, d'ou le fait de te décalé un peut plus vers ce coté la. Je me suis fait avoir plus d'une fois. Et pour le coté droit c'est la question de ton passeur .. Il est en chaisse roulante pour pas aller contrer ? Ou bien il est trop faitniant ! :twisted:
AnneSo

Messagede Bigmumu » Lun 28 Juin 2010 23:27

Tu sais AnneSo, il y a aussi des attaquants qui sont capable de tourner. ;) Cela dit pour le reste tu as tout à fait raison.
Image
Bigmumu
A votre écoute !
A votre écoute !

Messagede Grigs » Mar 29 Juin 2010 00:14

d'ou le fait de te décalé un peut plus vers ce coté la

Tout dépend du nombre de bloqueurs, de la course d'élan de l'attaquant, de la tactique collective (le bloc ne sert pas forcément à marquer un point mais à couvrir des zones pour orienter le jeu de l'adversaire). Donc attention aux généralités
Newton's law: love can neither be created nor be destroyed, only it can transfer from
one girlfriend to another girlfriend with some loss of money.
Do not argue with idiots. They drag you down to their level and beat you with experience
Grigs
A votre écoute !
A votre écoute !

Pays: Russia (ru)

Messagede AnneSo » Jeu 1 Juil 2010 21:31

Je suis d'accord, j'accepte ma faute ! ^^

Mais pour le contre, attention au kekette ^^. Sa fait toujours mal un point comme celui la ! =)
AnneSo

Précédente

Cacher les options[Cacher] Réponse rapide

Entrez le code exactement comme vous le voyez dans l’image. Notez que le zéro n’existe pas et que le code n’est pas sensible à la casse.

Retourner vers Contre