HomeContactez-moiVolley-zone.com est valide XHTML 1.0Valide W3C CSS

Parlons un peu du contre

Tu te sens l'âme d'un rebelle ?

Parlons un peu du contre

Messagede hollowdeadoss » Jeu 17 Sep 2009 13:35

Bonjour bonjour,

En fait voila je vais vous expliquer comment je procede pour le contre, et voir si il faut corriger certaines choses:
-deja je me place en fonction du lancer du passeur;
-puis je regarde en gros l impulsion du sauteur pour pouvoir sauter et arriver en haut quand lui a tape la balle;

Le probleme c est que je sais pas trop comment placer mes mains:
-ai-je le droit de legerement les mettre de l autre cote du filet ?
-comment eviter de se faire passer betement ?
En gros quand je contre, meme si le timing me semble bon, j ai l impression qu une fois en haut c est le hasard qui decide du reste.

Apres en central je me retrouves souvent gene par le passeur (a droite) quand le smash arrive de ce cote ... dois-je clairement bouger le passeur ?

Et bien sur, j ai le probleme inverse c est a dire je sais pas trop comment fixer le contre adverse :cry:

Toute aide serait la bienvenue

Hollow
hollowdeadoss
Je ramasse les ballons
Je ramasse les ballons

Pays: Sweden (se)

Re: Parlons un peu du contre

Messagede ov » Jeu 17 Sep 2009 13:56

Ben déja question positionnement, c'est pas une question beach en particulier, non ? :P

Ca serait bien que Notre Grand-Mâître-vénéré-qui-sait-tout-surtout-déplacer-les-posts-mal-postés remette le sujet dans Volley en Salle non ?

Cela étant, pour ta (tes) question(s)

1- Si tu franchis pas les mains tu seras pas l'inventeur de la boîte-aux-lettres, donc oui, il vaut mieux passer les mains de l'autre côté

2- Le mieux que tu puisses faire, c'est essayer de lire le jeu de l'attaquant adverse. S'il attaque ligne, ou s'il attaque diag. Et mets-toi d'accord avec les défenseurs en fonction de ca : si tu bloques ligne, tes défenseurs doivent se placer pour défendre diag, et à l'inverse, si tu défends la diag, ils devront se positionner pour défendre la ligne... Le but du contre n'est pas forcément de bloquer, (si tu peux, c'est mieux) mais de forcer l'attaquant à attaquer là où il est attendu :malade:

3- Pour ton passeur... Il contre pas, lui ? Il a une dispense médicale ?
ov
Je siffle !
Je siffle !

Pays: French Southern Territories (tf)

Messagede hollowdeadoss » Jeu 17 Sep 2009 14:27

ov a écrit:Ben déja question positionnement, c'est pas une question beach en particulier, non ? :P

Ca serait bien que Notre Grand-Mâître-vénéré-qui-sait-tout-surtout-déplacer-les-posts-mal-postés remette le sujet dans Volley en Salle non ?

Cela étant, pour ta (tes) question(s)

1- Si tu franchis pas les mains tu seras pas l'inventeur de la boîte-aux-lettres, donc oui, il vaut mieux passer les mains de l'autre côté

2- Le mieux que tu puisses faire, c'est essayer de lire le jeu de l'attaquant adverse. S'il attaque ligne, ou s'il attaque diag. Et mets-toi d'accord avec les défenseurs en fonction de ca : si tu bloques ligne, tes défenseurs doivent se placer pour défendre diag, et à l'inverse, si tu défends la diag, ils devront se positionner pour défendre la ligne... Le but du contre n'est pas forcément de bloquer, (si tu peux, c'est mieux) mais de forcer l'attaquant à attaquer là où il est attendu :malade:

3- Pour ton passeur... Il contre pas, lui ? Il a une dispense médicale ?

Merci pour les reponses.
Alors oui comme je l ai dit je me suis trompe entre beach et volley en salle :oops:
Le franchissement des mains j etais pas certain que c etait autorise, d ou ma question, et du coup c est vrai que je vais pouvoir ajuster tout ca car la c etait un peu un grand haricot qui sautait tout droit, pas trop haut pour pas que la balle lui arrive dans la tete ^^

Ici ca attaque assez facilement diag/ligne par alternance -ils tournent vachement bien les epaules c est un peu chiant-, c est assez dur du coup pour defendre, et on a pas de strategie defensive, enfin si mais bon elle est pas adapte: on forme un V derriere mais les lignes sont souvent pas couvertes.

En tout cas merci pour cette reponse positionnement, j ai lu le topic consacre et ca m eclaire la lanterne!

Sinon je sais pas la passeuse elle saute pas, du coup on se gene souvent. La derniere fois elle m a demande si je preferais qu elle soit au bloc avec moi ou moi tout seul, je lui ai repondu poliment que pour essayer de bloquer le minimum est de sauter. Ca parait normal a tout le monde ici de pas avoir un passeur qui saute a droite pour aller au bloc. Du coup vous pouvez imaginer (en plus c est l attaque classique) que de ce cote la on a un peu de mal.
hollowdeadoss
Je ramasse les ballons
Je ramasse les ballons

Messagede Jean-Baptiste » Jeu 17 Sep 2009 15:32

Bah pour la question du passeur normalement quand on est central (du moins c'est ce qu'on fait dans mon club) le passeur saute et le central se colle à lui (pareil de l'autre côté) donc ça me semble bizarre que la passeuse ne saute pas.
Jean-Baptiste
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Pays: France (fr)

Messagede fannyzz » Jeu 17 Sep 2009 17:00

ov a écrit:Ben déja question positionnement, c'est pas une question beach en particulier, non ? :P

Fait ;)
POURQUOI est-ce qu'on appuie plus fort sur les touches de la télécommande quand les piles sont presque à plat ?
fannyzz
Patrouille d'honneur
Patrouille d'honneur

Localisation: Villeveyrac, centre de gravité du triangle Pézenas-Montpellier-Sète
Records: 1

Messagede Namipash » Jeu 17 Sep 2009 18:58

Si l'excuse de ta passeuse pour ne pas sauter c'est qu'elle est trop petite ( C'est souvent leur excuse surtout quand elle sont minis ) Rapel lui bien que même si elle dépasse pas le haut du filet, le simple fait de sauter, de lever les bras etc, gènera un peu l'attaquante adverse ( enfin bon ca dépends du niveau hein ). Et un peu c'est toujours mieux que pas du tout.

Je rejoins JeanBaptiste sur le fait que le centrale doit collé le passeur.

Et evidemment, il faut absolument que vous vous mettiez d'accord avec vos defenseurs. Si vous couvrez la ligne, qu'ils s'occupent de la diag. Et inversement.

Pi, si ta passeuse te gène ( c'est qu'elle est pas trop a sa place alors ), j'espere au moins que si elle ne s'occupe pas du contre, elle te prends le soutien hein. HUM ?

Bibi (:
A toi Anne-Laure, notre amie, notre numéro 12, notre pointue.
L'équipe avancera avec toi .. Toujours.
Namipash
Grand tournoi ! Je suis remplaçant

Messagede Jean-Baptiste » Jeu 17 Sep 2009 19:14

c'est vrai que si elle est toute mini comme dit nami avec ton mètre 93 93kg elle a peut être peur que tu l'envoies voler dans le poteau :P . Sinon oui faut au moins qu'elle essaie de sauter pour que l'attaquant ne se sente pas en position de force, et en plus sauter à tous les blocs ça fait gagner petit à petit de la détente et au bout de six mois à sauter tout le temps elle verra une amélioration et elle commencera à passer les mains. Aprés si elle veut vraiment pas du tout sauter demande lui au moins de se reculer pour:
1) pas te géner
2) comme le dit namipash prendre le soutien

Voila en gros ce que j'ai à dire.
Jean-Baptiste
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Pays: France (fr)

Messagede Bigmumu » Jeu 17 Sep 2009 22:55

Ben c'est aussi le problème des équipes très mélangées. Normalement autant le récep attaquant que le passeur doit fixer le bloc et le central vient se placer en fonction de lui. Il est claire que pour mettre ça en place il est quand même mieux d'être dans une équipe qui s'entraine régulièrement ensemble. Mais si tu as l'occasion de lui expliquer comment se positionner par rapport à l'attaquant tu peux en profiter pour mettre des monstre bloc. ;)
Encore un truc que je sais pas si j'avais mentionné mais qui est hyper important : Quand tu es central et que tu bloques, il ne faut pas avoir les mains orientées vers l'extérieur du terrain sans quoi tu risques de faire un bloc out. Si jamais tu ne te représentes pas redis moi et je te ferais un petit dessin. ;)
Modifier la signature

Voici le texte qui peut être ajouté à vos messages. Il y a une limite de 255 caractères.

Options
Désactiver les BBCodes
Désactiver les smileys
Désactiver les liens
Bigmumu
A votre écoute !
A votre écoute !

Pays: Switzerland (ch)

Messagede Spiky » Jeu 17 Sep 2009 23:43

Il y a quelques année, lorsque Peggy Lafebvre jouait en N1 a St Fons, elle ne contrait pas et cela n'empêchait pas a cette équipe de jouer la première place. Et dans ce cas, oui, la non-contreuse prends tout le soutient, ce qui permet au joueuses en défense d'être prêtent a défendre une plus petite zone.....

Pour le franchissement des mains au bloc, comme le dit ov, tu peux passer les mains en face pour contrer, et en tant qu'entraîneur, je te dis, tu dois passer les mains de l'autre coté. Après, il faut juste faire attention a ne pas toucher la balle avant l'attaquant.

Pour le positionnement des mains, en fonction de la zone que tu prends, elles se positionnent de manière différentes :
- Diag par rapport au ballon ; ta main exterieure est orrientée droit devant toi et vers le bas... ta main interieure est légèrement orrientée vers les pieds de ton attaquant pour réduire l'angle (donc a l'inverse de big, légèrement vers l'exterieur)
- Ligne par rapport au ballon ; ta main interieure est orrientée droit devant toi et vers le bas... ta main exterieur est orrientée vers le poste 6 adverse.

Après, pour ne pas que le hasard soit le seul facteur de réussite du contre, ne baisse pas le menton et ouvre les yeux pour voire le ballon.
On me dit que je suis nombriliste... sans doute mais qui ne l'est pas en parti ?
Spiky

Records: 10

Messagede hollowdeadoss » Ven 18 Sep 2009 00:25

Merci à tous pour vos réponses.

Là niveau contre c'était mieux, enfin j'étais avec d'autres personnes et on a réussi quelques bons bloc, ou forcer l'attaquant à jouer dans la diagonale ou jouer la ligne par exemple.
J'aurai d'autres questions à poser mais là j'ai un peu la tête ailleurs car je viens de me blesser ... :cry:
hollowdeadoss
Je ramasse les ballons
Je ramasse les ballons

Suivante

Cacher les options[Cacher] Réponse rapide

Entrez le code exactement comme vous le voyez dans l’image. Notez que le zéro n’existe pas et que le code n’est pas sensible à la casse.

Retourner vers Contre