HomeContactez-moiVolley-zone.com est valide XHTML 1.0Valide W3C CSS

Positionnement

Tu te sens l'âme d'un rebelle ?

Re: Positionnement

Messagede Marco#7 » Mer 14 Jan 2009 12:01

Tu peux faire un très bon match au contre en faisant 0 bloc gagnant!
On ne devrait pas parler du bloc seul d'ailleur. Le bloc est obligatoirement relié a la défense.
Parce que le positionnement en défense se fait en fonction du placement du bloc.
L'essentiel au bloc c'est de reste "propre", c'est a dire bloqué face a toi avec un bon franchissement sans avoir de geste parasite en essayant de choper le ballon a tout prix ou en plongeant intérieur avec les bras.
Le bloc ca sert a couvrir une zone de défense afin que l'on pas besoin de mettre un défenseur dans cette zone.
Il faut accepter de laisser passer le ballon sans vouloir le toucher a tout prix.
Par contre si l'attaquant tape dans ta zone (celle que ou as annoncé a tes coéquipier avant le début de l'échange que tu couvrais au bloc) là tu dois etre parfait. S'il tape dans cette zone tu dois lui mettre une boite mais si il tape a coté tu dois laisser passer la balle. Tu dois pas chercher l'exploit individuel dans un sport aussi collectif que le volley.
Si tu bloque bien ta zone l'attaquant est obligé de frapper sur une zone ou il y a un défenseur (sauf s'ils sont mal placé bien sur)
Bloquer proprement parait simple et pourtant je t'assure que c'est très dur de pas essayer de jouer le ballon quand il est juste là. Je me régale les week end a explosé les bloqueur qui cherche l'exploit en tout cas :P

Pour te dire tu peus faire aussi 4 blocs gagnant dans le match et faire un match de *****. Hier je regardais Paris-Kazan en ligue des champions, et le passeur de Kazan qui n'est vraiment pas n'importe qui, c'est Ball, champion olympique en titre avec les Etats Unis...bin tout champion en titre qu'il est , il a fait n'importe quoi au contre. Alors sur des exploit individuel il a réussit 3 ou 4 blocs donc dans les stats il sera dans les meilleurs contreur du match, il sera content. Et pourtant il a couté bien plus de point a son équipe . Il s'est fait explosé 10 fois les mains en revenant intérieur, et je parle même pas de la galère pour les défenseur derrière lui qui se sont retrouver avec des trou de terrain non couvert.
Donc lui c'est cool il aura de bonne stats c'est sur, par contre son équipe elle a perdu hier.

Après le bloc au centre c'est différent. Il faut juste s'occuper de franchir.
Marco#7
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Re: Positionnement

Messagede Lailendil » Mer 14 Jan 2009 15:49

Merci, Marco pour ton message. Je comprends bien et ne peut évidemment être que d'accord avec toi!

3ème chose à faire donc: éviter de vouloir bloquer à tout prix ce qui pourrait entraîner des conséquences encore plus "dramatiques". Mais bon, j'avoue que de toute façon, ça va pour le moment trop vite pour moi: j'ai pas vraiment l'occasion de modifier vraiment mon mouvement en prenant l'intérieur comme tu dis.
Lailendil
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Précédente

Cacher les options[Cacher] Réponse rapide

Entrez le code exactement comme vous le voyez dans l’image. Notez que le zéro n’existe pas et que le code n’est pas sensible à la casse.

Retourner vers Contre