Concernant le bloc, j’ai lu pas mal d’infos et vu des vidéos concernant la technique: la distance par rapport au filet, le déplacement latéral, etc. Par contre, en ce qui concerne le positionnement, c’est plus compliqué.
Je joue (ou du moins j’essaye) de jouer centre. Donc forcément, je dois être présent au bloc quand je suis sur la ligne avant. Mon problème, c’est que comme je n’ai jamais joué au volley avant ni eu de vrais entraînements, eh bien je ne sais pas vraiment anticiper le jeu d’un joueur. Je peux pas vraiment me mettre à sa place. Quand j’attaque j’essaye déjà de faire un mouvement correct et de la mettre dans le terrain. Pour le moment ça va pas plus loin.
Je suis relativement grand (1m92), j’ai une détente correcte, pourtant je touche quand même pas souvent la balle quand je contre
Disons que l’équipe adverse attaque en 4. On joue en loisir mixte et nos passeuses sont pas très grandes donc quand ça attaque en 4, je bloque souvent seul. Mais justement, si je suis seul je me place ou ? En face du joueur ou un peu plus à gauche ? Un joueur moyen droitier aura plus de chance de taper la ligne ou la diagonale ou autre chose ? Quid s’il est gaucher ?
Idem, si ça attaque en 2 ou en 3, pourriez-vous me dire quelles sont les trajectoires susceptibles d’être jouées ? J’ai cru voir qu’il y avait des entraîneurs sur ce forum donc j’imagine que vous avez déjà du travailler cela.
D’avance merci pour vos conseils !