HomeContactez-moiVolley-zone.com est valide XHTML 1.0Valide W3C CSS

exo complementaire pour libero

Tu as un bon avocat ? Oups, il s'agit bien sûr d'une autre défense

exo complementaire pour libero

Messagede papyroro » Mar 5 Oct 2010 14:41

Bonjour a tous,

Je commence a gerer ma nouvelle equipe universitaire. Tout ce passe plutot bien (technique et team spirit)
Mon libero a vraiment envie de progresser, je le fais defendre le plus possible durant les entrainements et il m'a demande si il pouvais faire des exos complementaire en dehors des entrainements (donc hors gym hall) qui pourrais l'ameliorer..
Je ne suis pas sur que de la course ou de la muscu aide enormement... ou me trompe-je ?

Si quelqu'un pouvais me donner 1 ou 2 pistes, ca serait super !

Merchi
papyroro
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Pays: United Kingdom (uk)

Re: exo complementaire pour libero

Messagede Bigmumu » Mar 5 Oct 2010 21:44

Si, la muscul peut aider bien sûr. Il peut aussi faire des manchettes contre un mur. A ce propos il y avait un exercice que j'avais proposé il y a quelques temps qui permet de bien sentir le geste que tu pourrais aussi lui donner. Tu le trouveras ici : http://www.volley-zone.com/reception/re ... html#p6760 Il y avait eu des discussions à propos du dos droit, j'ai maintenant une réponse à ce niveau. C'est simplement que c'est le corps entier qui doit bouger et pas juste le haut du corps qui bouge avec le dos qui se déplie, ce qui est une erreur fréquente chez les gens qui font cet exercice pour la première fois. Si quelque chose n'est pas claire redemande seulement. :)
Modifier la signature

Voici le texte qui peut être ajouté à vos messages. Il y a une limite de 255 caractères.

Options
Désactiver les BBCodes
Désactiver les smileys
Désactiver les liens
Bigmumu
A votre écoute !
A votre écoute !

Pays: Switzerland (ch)
Records: 1

Messagede Bigmumu » Mar 5 Oct 2010 21:48

La "polémique" du dos droit est partie d'ici en fait : http://www.volley-zone.com/reception/st ... html#p4932 Elle a été tranchée à la fin du sujet. Je te laisse lire aussi ce sujet. Et n'hésite pas à parcourir un peu tous les sujets qui parlent de technique. Ils regorgent d'informations qui ne se trouvent pas dans la section coach du site. ;)
Modifier la signature

Voici le texte qui peut être ajouté à vos messages. Il y a une limite de 255 caractères.

Options
Désactiver les BBCodes
Désactiver les smileys
Désactiver les liens
Bigmumu
A votre écoute !
A votre écoute !

Messagede papyroro » Mer 6 Oct 2010 14:37

cool, merci beaucoup...
Je vais aller lire ca illico...

ma moitie m'as suggere, en dehors du volley, qu'il pouvais faire du sqash. Vu que c'est un sport ou il faut se deplacer rapidement, analyser tres vite la trajectoire de la balle, ca peut etre un tres bon complement aussi , non ????
papyroro
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Pays: United Kingdom (uk)

Messagede Bigmumu » Mer 6 Oct 2010 18:31

Oui, mais dans ce cas tu peux aussi faire du badminton, du tennis,... De toutes manières faire du sport en général c'est bon pour la coordination. Maintenant ça ne t'amène pas directement des compétences en volley même si c'est plus sympa que les manchettes contre le mur.
Modifier la signature

Options
Désactiver les BBCodes
Désactiver les smileys
Désactiver les liens
Bigmumu
A votre écoute !
A votre écoute !

Messagede Grigs » Mer 6 Oct 2010 20:24

Par ailleurs, un bon moyen d'entraîner un libéro (mais en salle) est de se procurer un ballon spécial (plus petit). La précision est dès lors fondamentale sans quoi tu passes plus de temps à ramasser le ballon qu'à le jouer ,)
Newton's law: love can neither be created nor be destroyed, only it can transfer from
one girlfriend to another girlfriend with some loss of money.
Do not argue with idiots. They drag you down to their level and beat you with experience
Grigs
A votre écoute !
A votre écoute !

Pays: Russia (ru)

Cacher les options[Cacher] Réponse rapide

Entrez le code exactement comme vous le voyez dans l’image. Notez que le zéro n’existe pas et que le code n’est pas sensible à la casse.

Retourner vers Défense