ET comme d'habitude, je remercie Spiky qui détourne encore un post sur lui. Ca ne peut être que du nombrilisme ! Et encore une fois, je vais rester sans réponse parce que les moins véhéments se tairont sous le joug du grand maître Kanrougou qui détient le savoir ultime !
Mais sachez que pour moi, une réponse se constitue forcément d'une multitudes d'avis que chacun a le droit de juger à sa convenance et à sa discression, on prend et on laisse ce que bon lui semble, sans avoir un espèce de Monsieur-je-sais-tout qui se place au-dessus de tout et de tout le monde et qui nous oblige à penser comme lui en ne laissant aucune place au libre arbitre. J'ai connu un Adolf qui faisait pareil.
Je vais donc tenter de revenir au post pour trouver une réponse, même abstraite, à ma question.
Nami, je pense que le niveau a son importance, je pense qu'à des débutants, qui ne maîtrise pas le geste de la manchette, il faut précauniser une position stable et pas un déséquilibre qui rendrait sa défense inexploitable. En revanche, au-delà d'un certain niveau, il est nécessaire d'être léger sur ses appuis.
Lolo, dans les 2 entraineurs dont les avis diffèrent, un est une ex-pro et l'autre, un national 1. Mais ça ne veut rien dire, parfois, certain entraine sans se poser de questions, sans remettre en cause ses acquis. Mais les plus grands entraîneurs n'ont pas forcément été les plus grands joueurs, mais ceux qui ont été capable d'inover en tactique, en geste et créant des choses qui ne s'étaient jamais vu auparavant. N'oublions pas qu'au début du volley, tout le monde tournait et les permutations n'existaient pas. Il a fallu qu'un entraineur se mouille, se fasse traiter de fou mais persiste et tout le monde a suivi. C'est pour ça Spiky, qu'aucune vérité d'aujourd'hui n'est jamais gravée dans la roche. Le n'importe quoi d'aujourd'hui peut être la réalité de demain.
Grig, c'est vrai que je suis parallèle et que je me sens bien comme ça. MAis depuis que mon entraineur a modifié ma position, je fais de la M... MAis si c'est pour être meilleure derrière, je veux bien de ce passage à vide. Si tu me dis que c'est une question de ressenti, j'ai bien envie de te suivre
Mais j'attends d'autres avis pour me faire une opinion. Merci les gars et s'il vous plaît, faites que ce post ne meurent pas sous les coups de spiky. Il a donné son opinion, donnez la vôtre et son jugement autant inutile que déplacé ne doit pas m'empêcher d'avoir vos avis.
Merci d'avance !