HomeContactez-moiVolley-zone.com est valide XHTML 1.0Valide W3C CSS

Position défensive

Tu as un bon avocat ? Oups, il s'agit bien sûr d'une autre défense

Re: Position défensive

Messagede Vio » Ven 5 Déc 2008 17:25

Pardon Lolo, donc on reste mitigé sur la meilleure position défensive.

Spiky, houa ! Dissocié le haut et le bas de son corps, c'est chaud. Je suis qu'en R2. Plié ses bras en récep, je suis moins sûr, dans la précipitation de l'attaque, on risque de se la prendre dans la tronche !

Ah, pis pour ta nouvelle signature, tu devrais enlever "Il paraît", je sais que tu n'aimes pas l'approximation, alors donne l'exemple.
Je ne sais pas si c'est moi qui suis seul
ou les autres qui sont trop nombreux
Vio
Patrouille d'honneur
Patrouille d'honneur

Pays: France (fr)
Records: 5

Messagede Spiky » Ven 5 Déc 2008 17:27

En défense vio, pas en réception......
Je l'ai dit que ce n'était pas évident. Ce n'est pas une question de niveau de jeu mais de niveau de coordination individuelle.
On me dit que je suis nombriliste... sans doute mais qui ne l'est pas en parti ?
Spiky
Grand tournoi ! Je suis remplaçant

Records: 9

Messagede Vio » Ven 5 Déc 2008 17:51

Ben même en défense, plier les bras, je suis pas sûre.

Oui, je sais que tu l'as dit. Mais même, sérieux, je pense être plutôt coordonnée, 11 ans de GRS, tu sais la danse avec les maniement d'engins un dans chaque main qui font pas la même chose tout en effectuant un mouvement totalement différents avec le bas du corps... Bref... Je suis coordonnée. Mais dans la précipitation, c'est chaud.

Il faudrait le travailler en gamme pour que ça devienne un réflex mais comment ? Ce n'est ni facile pour l'entraineuer, ni pour le joueur.
Vio
Patrouille d'honneur
Patrouille d'honneur

Messagede Spiky » Ven 5 Déc 2008 18:11

Avec 11 ans de GRS, c'est clair que la coordination n'est pas un secret pour toi.

Sinon, pour le travail d'une telle technique, cela peut se faire sur des gammes de défense avec frappe de l'entraîneur mais si l'entraîneur ne mets pas de poids dans la balle, ça ne marchera pas car tu ne pourra pas encaisser l'impact de la frappe. A chaque fois que tu t'échauffe en bugne a bugne avec ta partenaire, c'est a toi d'y penser et d'essayer jusqu'a ce que cela devienne un automatisme.
On me dit que je suis nombriliste... sans doute mais qui ne l'est pas en parti ?
Spiky

Messagede Grigs » Sam 6 Déc 2008 15:41

Spiky a écrit:L'allègemet des appuis consiste a un léger recule des pieds qui te mets e déséquilibre avat et doc te mets en mouvement pour avancer das le ballon et donc ne pas subir celui-ci

Pour moi le pas d'allègement se fait vers l'avant, est-ce que tu pourrais expliquer un peu plus par rapport au fait de reculer les pieds s'il te plaît? Ca m'intéresse.
Newton's law: love can neither be created nor be destroyed, only it can transfer from
one girlfriend to another girlfriend with some loss of money.
Do not argue with idiots. They drag you down to their level and beat you with experience
Grigs
A votre écoute !
A votre écoute !

Pays: Russia (ru)
Records: 1

Messagede Vio » Sam 6 Déc 2008 16:48

Ah oui, pareil, un sursaut en avant est souvent précauniser pour entrer dans la dynamique de déplacement.
Vio
Patrouille d'honneur
Patrouille d'honneur

Messagede Spiky » Lun 8 Déc 2008 09:17

L'allègement vers l'arrière (recule des appuis) te permets de ne pas avancer et donc de garder ta position de base défensive mais juste de créer le déplacement qui te permets de réagir a un ballon qui se trouverait un peu plus loin que le simple espace proche de ta base 2.

Remettons dans le contexte, la position défensive qui me sert de référence est (tout ce qui suit ne sert pas a l'explication mais je cherche a êre le plus exhaustif possible) :
- Pieds écrtés d'environ 2 fois la largeur d'épaule,
- Sur la pointe des pieds,
- Les genoux légèrement a l'interieur,
- Les talons légèrement a l'exterieur,
- Les jambes fléchies (chargé sur les cuisses),
- Les épaules en avant des genoux,
- Le buste relevé,
- Les mains placés a l'exterieur des genoux.

De cette position, l'allègement se fait avec un recule des appuis d'environ 5 cm sans déplacement des épaules qui en se retrouvant encore plus en avant des genoux forcent le joueur a avancer un appuis poir rattrapper le déséquilibre et donc, le déplacement est créer. Soit la ballon arrive dans ta zone et du défends en bloquant cet appuis (retrouvant un équilibre), soit le ballon est loin et tu poursuit ton déplacement sans te relever pour passer sous la balle avec souvent un plongeon.
Biensur, je rappelle le bon moment pour faire cet allègement, c'est au moment du contact balle de l'attaquant, autrement dit, à la frappe.
Spiky

Messagede Vio » Lun 8 Déc 2008 11:15

Le descriptif de la position est impec ! Merci. Juste, pour toi, pieds parrallele ou pas, on s'en fiche, c'est ça ?
Vio
Patrouille d'honneur
Patrouille d'honneur

Messagede Spiky » Lun 8 Déc 2008 11:22

:lol: Completement :lol:

En faisant cette technique de mise en action, tu n'auras jamais les pieds parralleles puisque tu avances un pieds pour rattrapper ton déséquilibre..... Biensur, comme tu es tres tres coordonnée, tu avances forcement le pied exterieur...... n'est-ce pas !!!
Spiky

Messagede Vio » Lun 8 Déc 2008 11:33

Euh... L'avancée d'un des 2 pieds n'a rien à voir avec la coordination, mais avec le fait que tu sois gaucher ou droitier... Ca fait parti des tests psychomoteurs basiques pour savoir justement si tu es gaucher ou droitier... :P Donc oui, j'avance le pied vers l'extérieur parce que je connais un peu le volley et que je sais que c'est préférable pour la qualité de ma passe. :heu:

Il y a une autre technique de mise en action, c'est un léger saut vers l'avant des 2 jambes en même temps, pareil, on parle en cm.
Vio
Patrouille d'honneur
Patrouille d'honneur

PrécédenteSuivante

Cacher les options[Cacher] Réponse rapide

Entrez le code exactement comme vous le voyez dans l’image. Notez que le zéro n’existe pas et que le code n’est pas sensible à la casse.

Retourner vers Défense