HomeContactez-moiVolley-zone.com est valide XHTML 1.0Valide W3C CSS

Position défensive

Tu as un bon avocat ? Oups, il s'agit bien sûr d'une autre défense

Position défensive

Messagede Vio » Jeu 4 Déc 2008 15:39

Bon, 2 entraineurs m'ont dit des choses différentes et j'aimerais savoir ce que vous en pensez.

Au moment de l'impact, quand l'attaquant a DEJA tapé sa balle et qu'elle nous arrive dans la tronche, pas au moment de la passe, mais bien quand la balle est tapée, on a opté pour un placement, supposons, la grande diague, ok, mais après, leurs avis diffèrent :

1) J'ai les pieds parallèles car je cherche à être stable sur mes appuis. Les talons décolés et je suis prête a régler ma position à gauche ou à droite avec les bras, en plongeant devant ou en passe si c'est derrière soi.

2) J'ai un pied devant, un pied derrière. Je suis légère sur mes appuis prête à me déplacer gauche, droite, devant derrière pour suivre ma balle en courant si nécessaire.

Perso, je pense qu'une fois l'impact de l'attack, c'est chaud pour courir et se déplacer mais en même temps, ça semble logique. Toutefois, être stable sur ces appuis et ne plus courir au moment de l'impact, c'est s'assurer d'une belle défense en cloche sur son passeur.

Bon, pour info, je suis en R2. J'imagine que ça doit jouer sur les conseils qu'on reçoit.
Je ne sais pas si c'est moi qui suis seul
ou les autres qui sont trop nombreux
Vio
Patrouille d'honneur
Patrouille d'honneur

Pays: France (fr)
Records: 5

Re: Position défensive

Messagede Namipash » Jeu 4 Déc 2008 23:36

Heu j'ai pas tres bien compris en fait le MOMENT dont tu parles.
Mais j'suis libéro, et moi a part quand c'est de la relance simple, je suis toujours dans ta position numero 2.
Avoir les pieds parallèle en position de défense ca restreint la mobilité je trouve.
A toi Anne-Laure, notre amie, notre numéro 12, notre pointue.
L'équipe avancera avec toi .. Toujours.
Namipash
Grand tournoi ! Je suis remplaçant

Records: 1

Messagede LOlo85 » Jeu 4 Déc 2008 23:55

alors moi je suis libéro en R1 masculin (je sais pas si c'est différend en fille)

et plusieurs entraîneurs (dont un libéro en Nationale), nous conseillent plutôt la situation 1.
parce que sur balle puissante, une fois correctement placé par rapport au contre (je défend en poste 5), l'important est de défendre autour de toi (évidemment il faut garder les mains devant soi, prêt à défendre en manchette ou mains hautes ou sur le côté) ; et le léger déséquilibre en avant et la position très basse doivent permettre de se déplacer si nécessaire (balle toucher au contre ou balle molle).
LOlo85
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Messagede Vio » Ven 5 Déc 2008 00:23

Oh là là, c'est pas si simple que ça, alors.

Nami, c'est juste après que l'attaquant de l'équipe adverse ait tapé son attaque, toi, t'es en face et tu vois la balle arriver, pieds parallèle ou pas ?
Je ne sais pas si c'est moi qui suis seul
ou les autres qui sont trop nombreux
Vio
Patrouille d'honneur
Patrouille d'honneur

Records: 5

Messagede Grigs » Ven 5 Déc 2008 01:54

Mon avis est que ça dépend du joueur lui même. Certains se sentiront plus à l'aise et seront plus efficace dans la première situation, certains préféreront la 2e.
Newton's law: love can neither be created nor be destroyed, only it can transfer from
one girlfriend to another girlfriend with some loss of money.
Do not argue with idiots. They drag you down to their level and beat you with experience
Grigs
A votre écoute !
A votre écoute !

Pays: Russia (ru)

Messagede Namipash » Ven 5 Déc 2008 02:34

En fait en y reflechissant bien j'ai jamais les pieds parallèles.
Mais GRigs a raison c'est selon le ressentit du joueur surtout. Je penses pas que le niveau du championnat soit un paramètre important en fait ? Si ? Parce que chez nous, en départementale parisienne, y a des filles qui attaquent vraiment comme des barges ! Et j'ai déjà joué contre l'équipe pro d'istres et le résultat était le même, dans la même position.
A toi Anne-Laure, notre amie, notre numéro 12, notre pointue.
L'équipe avancera avec toi .. Toujours.
Namipash

Messagede Spiky » Ven 5 Déc 2008 09:34

On peut lire tout et n'importe quoi sur ce forum...... Je m'excuse mais là, il y a de quoi.

Pour l'histoire de pieds parrallèle ou non, le plus importat pour ue défese s'est d'être orienté vers le coeur du terrain et tout commece par les appuis. Si tu es en défese sur le poste 1, tu dois avoir le pieds droit en avant. Si tu défends en poste 5, c'est le pieds gauche qui doit être en avant. Dans le cas d'une défense du poste 6, tu dois avoir le pied gauche devant pour une attaque en 4 et le droit pour une attaque en 2 si biensur le poste 6 est en couverture de la grande diag.

Sinon, la défense ne commence pas lorsque tu vois la balle t'arriver dans la courge mais au moment de la frappe de balle par un allègemet des appuis qui te permets de te mettre en mouvement et donc de pouvoir intervenir sur d'autres parties du terrain.
L'allègemet des appuis consiste a un léger recule des pieds qui te mets e déséquilibre avat et doc te mets en mouvement pour avancer das le ballon et donc ne pas subir celui-ci
On me dit que je suis nombriliste... sans doute mais qui ne l'est pas en parti ?
Spiky

Records: 10

Messagede falcon » Ven 5 Déc 2008 09:59

Spiky a écrit:On peut lire tout et n'importe quoi sur ce forum......

Spiky, un forum est un lieu "public" où chacun dit ce qu'il ressent. Je ne te permet pas de critiquer la totalité du forum. Si tu sens que les autres ne vont pas dans ton sens, justifies tes réponses sur le sujet sans aller au-delà comme tu l'as fait là.

Je ne tolérerais pas un second écart de ce type, tu peux garder ce genre de commentaire sur d'autres forums mais pas celui-ci. Merci de faire attention.
Image
meuuuuuh non !
falcon
Le 3ème oeil
Le 3ème oeil

Messagede Spiky » Ven 5 Déc 2008 11:38

falcon a écrit:

Spiky, un forum est un lieu "public" où chacun dit ce qu'il ressent.

Justement, j'ai dit ce que je ressentais et je me suis même excusé das le même post.
On me dit que je suis nombriliste... sans doute mais qui ne l'est pas en parti ?
Spiky

Records: 10

Messagede crestou » Ven 5 Déc 2008 12:54

Spiky a écrit:
falcon a écrit:

Spiky, un forum est un lieu "public" où chacun dit ce qu'il ressent.

Justement, j'ai dit ce que je ressentais et je me suis même excusé das le même post.

Bonjour
Il est vrai dans un forum, on peut tout lire, et exprimer son resenti, mais de là à dire que c'est du n'importe quoi (sous entendu) l'avis des autres, il y a un pas à ne pas franchir.

je peux avoir un avis complètement le contraire du tiens Spiky, mais je ne me permettrai jamais de considérer ton avis comme du " n'importe quoi".

Ainsi , et si tu souhaites qu'on lise tes postes avec le même intérêt que tous les autres, merci de t'abstenir à avancer de tel propos.
Je viens de lire tout le sujet, il y a beaucoup de choses intéressantes, dans tous les avis, personne n'a la science infuse, d'où notre présence ici.
crestou
Je foule enfin le terrain
Je foule enfin le terrain

Suivante

Cacher les options[Cacher] Réponse rapide

Entrez le code exactement comme vous le voyez dans l’image. Notez que le zéro n’existe pas et que le code n’est pas sensible à la casse.

Retourner vers Défense