HomeContactez-moiVolley-zone.com est valide XHTML 1.0Valide W3C CSS

Exemple d'exercice

Allez hop on saute plus haut !

Exemple d'exercice

Messagede sop » Sam 27 Sep 2008 21:39

Salut tout le monde !!

Je cherche un exercice type pour travailler à fond la détente, avec la durée des exercices, la durée du temps de repos, le type d'exercice, et la vitesse d'éxécution.

Merci d'avance :roll:
L'enseignement passe par le plaisir
L'humour et la convivialité sont les armes du volleyball faisons-en une force pour former notre armée de volleyeur.
sop
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Re: Exemple d'exercice

Messagede Bigmumu » Dim 28 Sep 2008 00:26

sop a écrit:avec la durée des exercices, la durée du temps de repos, le type d'exercice, et la vitesse d'éxécution.

Je suis pas expert mais ça dépend de tes capacités physiques actuelles et de ce que tu fais en plus.
Image
Bigmumu
A votre écoute !
A votre écoute !

Pays: Switzerland (ch)
Records: 1

Messagede sop » Dim 28 Sep 2008 18:12

J'ai fais du kung fu durant plusieurs années du coup j'ai une très bonne détente et j'arrive plus à progresser depuis quelques année, j'espère que c'est pas ma limite... :cry:

j'ai une bonne condition physique mais pourtant je ne progresse plus, pour le moment ce que je fais c'est du sprint, de la corde à sauter, et des exercices de gainage (la chaise contre le mur)

Oups... je n'ai pas regardé la section coach sur le site, il y a plein d'info sur des méthode d'entraînement.

Merci quand même
L'humour et la convivialité sont les armes du volleyball faisons-en une force pour former notre armée de volleyeur.
sop
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Messagede Bigmumu » Dim 28 Sep 2008 21:30

Le sprint c'est de "l'intensité", pour la détente il n'y a que le départ du sprint qui travail l'explosivité et donc les muscles utilisés pour la détente. Petite question comme ça : tu as combien de détente et tu mesures combien? Parce que si effectivement tu arrive à ta limite il faut peut être penser à améliorer autre chose que la détente. ;)
Image
Bigmumu
A votre écoute !
A votre écoute !

Pays: Switzerland (ch)
Records: 1

Messagede crestou » Dim 28 Sep 2008 22:19

Bigmumu a écrit:Le sprint c'est de "l'intensité", pour la détente il n'y a que le départ du sprint qui travail l'explosivité et donc les muscles utilisés pour la détente. Petite question comme ça : tu as combien de détente et tu mesures combien? Parce que si effectivement tu arrive à ta limite il faut peut être penser à améliorer autre chose que la détente. ;)

lu et approuvé
crestou
Je foule enfin le terrain
Je foule enfin le terrain

Messagede Carotte » Ven 31 Oct 2008 15:21

Waaaa ça faisait un petit moment que j'étais pas venue sur le forum

Et donc tout a été éffacé!! c'est dommage j'avais bien envie de bosser a fond ma détente! enfin bon j'vais bien trouver des idées quelques part!

Encore les idées ça va, mais c'est dur de se faire un programme suivant ses capacités, pendant combien de temps et tout et tout!!
Carotte
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Messagede numero7 » Ven 31 Oct 2008 15:59

tu peux faire de la corde à sauter, la chaise, des montées-descendantes
dans notre gymnase, on n'a plus de tribune donc l'exercice des montées-descendantes est passé à la trappe ! fo dire qu'on a eu chaud :lol:
numero7
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Messagede sop » Sam 1 Nov 2008 02:38

J'ai commencé à faire de la cordre, je vais en faire tous les jours durant 30 min en plus de la chaise, jvous donnerai des nouvelles dans 1 mois (si j'oublie pas :s)
sop
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Messagede Carotte » Sam 1 Nov 2008 12:26

sop a écrit:J'ai commencé à faire de la cordre, je vais en faire tous les jours durant 30 min en plus de la chaise, jvous donnerai des nouvelles dans 1 mois (si j'oublie pas :s)

30min?!!! :shock: punaiise! hiier j'en aii fait 10min! ça m'a suffit!! XD
Carotte
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Messagede sop » Sam 1 Nov 2008 15:08

:lol: 10 minutes c'est fatiguant pour moi aussi je te rassures, mais il faut battre le fer quand il est chaud.
sop
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Suivante

Cacher les options[Cacher] Réponse rapide

Entrez le code exactement comme vous le voyez dans l’image. Notez que le zéro n’existe pas et que le code n’est pas sensible à la casse.

Retourner vers Détente