Désolé bigmumu, j'avais oublié que tu étais en Suisse
Travail de pied (transversalité du travail des athletes) :Travail sur la capacité de réduire le temps d'impulsion. Se fait sur l'élasticité du molet. Travail par la percution de la pointe du pied et sa plus grande vitesse.
Temps de contact au sol sur ton appel et pour que ta propulsion jambe soit plus efficace :Pour une meilleure détente, il est important que les muscles des jambes réagisse au contact du sol comme un ressort. La réaction d'un ressort est proportionnel a sa compression. En travaillant l'élasticité du molet, on travail cette capacité de réaction en cherchant a l'agrandir.
Travail de cuisse :Les muscles de la cuisse étant les plus puissant du corps humain, il serait illogique de les oublier dans l'impultion du saut.
-> En explosif : Vitesse de contraction des fibres musculaire
Le travail de chaise qui se fait en isométrique :La position de la chaise (sans mur contre le dos, je vous en prie) est une position fixe. Un muscle a trois façon de fonctionner, l'extrentique, le concentrique et l'isométrique. Une position fixe correspond a un travail isométrique.
Le travail concentrique est le travail de contraction musculaire, de raccourcissement du muscle.
Le travail extrentique est le travail d'étirement musculaire, allongement du muscle mais sous forme d'un travail de puissance et non d'étirement. Attention a cette forme d'entraînement, elle est tres traumatisante et ne doit pas se faire sans une connaissance précise de ses effets.
Cela te convient-il ?
On me dit que je suis nombriliste... sans doute mais qui ne l'est pas en parti ?