HomeContactez-moiVolley-zone.com est valide XHTML 1.0Valide W3C CSS

Exercice régulier

Allez hop on saute plus haut !

Re: Exercice régulier

Messagede Bigmumu » Mer 4 Fév 2009 15:01

Spiky a écrit:Après, en complément, tu fait un travail de pied pour diminuer tout temps de contact au sol sur ton appel et pour que ta propulsion jambe soit plus efficace et un travail de cuisse en explosif pour compléter le travail de chaise qui se fait en isométrique.

Heu, pourrais-tu reformuler en français commun?
Modifier la signature

Voici le texte qui peut être ajouté à vos messages. Il y a une limite de 255 caractères.

Options
Désactiver les BBCodes
Désactiver les smileys
Désactiver les liens
Bigmumu
A votre écoute !
A votre écoute !

Pays: Switzerland (ch)
Records: 1

Messagede Spiky » Mer 4 Fév 2009 15:18

Désolé bigmumu, j'avais oublié que tu étais en Suisse :P

Travail de pied (transversalité du travail des athletes) :
Travail sur la capacité de réduire le temps d'impulsion. Se fait sur l'élasticité du molet. Travail par la percution de la pointe du pied et sa plus grande vitesse.

Temps de contact au sol sur ton appel et pour que ta propulsion jambe soit plus efficace :
Pour une meilleure détente, il est important que les muscles des jambes réagisse au contact du sol comme un ressort. La réaction d'un ressort est proportionnel a sa compression. En travaillant l'élasticité du molet, on travail cette capacité de réaction en cherchant a l'agrandir.

Travail de cuisse :
Les muscles de la cuisse étant les plus puissant du corps humain, il serait illogique de les oublier dans l'impultion du saut.
-> En explosif : Vitesse de contraction des fibres musculaire

Le travail de chaise qui se fait en isométrique :
La position de la chaise (sans mur contre le dos, je vous en prie) est une position fixe. Un muscle a trois façon de fonctionner, l'extrentique, le concentrique et l'isométrique. Une position fixe correspond a un travail isométrique.
Le travail concentrique est le travail de contraction musculaire, de raccourcissement du muscle.
Le travail extrentique est le travail d'étirement musculaire, allongement du muscle mais sous forme d'un travail de puissance et non d'étirement. Attention a cette forme d'entraînement, elle est tres traumatisante et ne doit pas se faire sans une connaissance précise de ses effets.

Cela te convient-il ?
On me dit que je suis nombriliste... sans doute mais qui ne l'est pas en parti ?
Spiky
Grand tournoi ! Je suis remplaçant

Records: 10

Messagede caribou » Mer 4 Fév 2009 16:07

Spiky a écrit:Le travail concentrique est le travail de contraction musculaire, de raccourcissement du muscle.
Le travail extrentique est le travail d'étirement musculaire, allongement du muscle mais sous forme d'un travail de puissance et non d'étirement.

Quand tu fais de la musculation avec une presse, lorsque tu pousses la presse c'est un travail excentrique ? et lorsque la presse redescend et que tu retiens c'est le concentrique ? ou c'est l'inverse..... c'est juste pour avoir une image, pour bien comprendre....que veux-tu je suis de Suisse aussi ;)
caribou

Messagede Spiky » Mer 4 Fév 2009 16:23

Tout dépend de quels muscles tu parles....

Quand tu pousses, certains sont en concentrique et d'autre en excentrique. A l'inverse, quand tu redescend, ceux qui étaient en extrentrique sont en concentrique et inversement. :lol:

Bref, si je parle du quadriceps, muscle de la loge anterieur de la cuisse (le devant). Lorsque je descend, il travail en extentrique car ton muscle s'allonge. Lorsque tu pousses, tes quadri travaillent en concentrique car la quadriceps est un muscle extenseur du genou.
Un autre exemple qui est plus parlant et visuellement clair. Ton biceps brachial est un muscle flechisseur du coude. Lorsque ton bras est tendu et que tu le plies, le muscle est dans son fonctionnement principal et donc en concentrique, tu le vois qui se raccourci. Son antagnosite, le triceps brachial est extenseur du coude, donc comme le quadriceps, c'est quand tu tends le bras (la jambe) qu'il travail en concentrique.
On me dit que je suis nombriliste... sans doute mais qui ne l'est pas en parti ?
Spiky

Records: 10

Messagede Bigmumu » Mer 4 Fév 2009 17:09

Ca m'a l'air bien plus à ma portée. Merci pour les précisions.
Modifier la signature

Voici le texte qui peut être ajouté à vos messages. Il y a une limite de 255 caractères.

Options
Désactiver les BBCodes
Désactiver les smileys
Désactiver les liens
Bigmumu
A votre écoute !
A votre écoute !

Records: 1

Précédente

Cacher les options[Cacher] Réponse rapide

Entrez le code exactement comme vous le voyez dans l’image. Notez que le zéro n’existe pas et que le code n’est pas sensible à la casse.

Retourner vers Détente