HomeContactez-moiVolley-zone.com est valide XHTML 1.0Valide W3C CSS

Exercice régulier

Allez hop on saute plus haut !

Exercice régulier

Messagede Hulla » Lun 15 Sep 2008 18:54

Bonjour, j'aurai aimé savoir quel exercice quotidien je pourrais faire pour augmenter ma détente.

J'ai lu sur l'ancien forum que la corde à sauter c'est pas mal mais à quel fréquence et au bout de combien de temps ça fait son effet ?
Merci d'avance !
Hulla
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Re: Exercice régulier

Messagede Windu » Lun 15 Sep 2008 19:01

Au quotidien c'est pas forcément l'idéal si tu veux jouer et sauter longtemps, Mais 10 min 2 à 3 fois par semaine tu vas vite progresser en détente, sinon la muscu...Mais là vaut mieux etre bien encadré tu peux tres vite te fais mal.
Windu
Je ramasse les ballons
Je ramasse les ballons

Messagede Namipash » Lun 15 Sep 2008 19:02

Prendres les escaliers au lieu des escalators ? MEME SI Y A PAS D ESCALIERS, tu te demerdes.

Je suis déjà dehors. :D
A toi Anne-Laure, notre amie, notre numéro 12, notre pointue.
L'équipe avancera avec toi .. Toujours.
Namipash
Grand tournoi ! Je suis remplaçant

Records: 1

Messagede despe40 » Lun 15 Sep 2008 19:51

le mieux est de faire une fois tout les deux jours un peu de physique. Un jour de repos est nécessaire sinon ton travail est beaucoup moins performant!

Au niveau des exercices pour la détente, il y a les montées de marches, les steps (sur un banc), la corde à sauter, chaise, de petits sauts en grand nombre et en gardant toujours les jambes tendues, chercher à sauter à une certaine hauteur plusieurs fois, sauter au-dessus d'obstacles, courir en fractionner...

Des exercices il y en a plein, je te conseil de faire aussi travailler le haut du corps. Souvent oublié mais très important pour sauter. donc abdos, gainage, pompes...

Je te conseil de faire 1min pour les exos pour commencer en intercalant un exo du haut du corps entre deux exos du bas! oublie pas de te reposer entre chaque exo entre 30s et 45s et de boire de l'eau!!!

bonne chance. ;)
despe40
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Records: 2

Messagede Spiky » Mer 17 Sep 2008 16:43

Courir en fractionner

Là, il faut m'expliquer....
On me dit que je suis nombriliste... sans doute mais qui ne l'est pas en parti ?
Spiky

Records: 10

Messagede zip » Sam 20 Sep 2008 15:32

c'est courir avec des changements de rythmes, accélérations sur une certaine distance ou pendant un temps donné.
zip
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Messagede Grigs » Sam 20 Sep 2008 19:14

Corde à sauter 10 minutes par jour en modifiant constament le rythme, l'orientation, la poussée, pied gauche, pied droit etc..(tu peux trouver plein de variations sur youtube ou en utilisant les moteurs de recherche)
Si la dessus tu rajoutes quelques squats une à deux fois par semaine...yeah boy!
Newton's law: love can neither be created nor be destroyed, only it can transfer from
one girlfriend to another girlfriend with some loss of money.
Do not argue with idiots. They drag you down to their level and beat you with experience
Grigs
A votre écoute !
A votre écoute !

Pays: Russia (ru)
Records: 1

Messagede Spiky » Mar 23 Sep 2008 12:33

Merci zip pour cet apport de connaissance mais ça ne me dit toujours pas en quoi c'est bon pour la détente..... M'en fou, je connais la réponse.....
On me dit que je suis nombriliste... sans doute mais qui ne l'est pas en parti ?
Spiky

Messagede Roberto64 » Mer 4 Fév 2009 12:14

Merci pour vos conseil les gars !! je crois que je vais m'y mettre ^^
Roberto64
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Pays: France (fr)

Messagede Spiky » Mer 4 Fév 2009 12:55

despe40 a écrit:le mieux est de faire une fois tout les deux jours un peu de physique. Un jour de repos est nécessaire sinon ton travail est beaucoup moins performant!

Au niveau des exercices pour la détente, il y a les montées de marches, les steps (sur un banc), la corde à sauter, chaise, de petits sauts en grand nombre et en gardant toujours les jambes tendues, chercher à sauter à une certaine hauteur plusieurs fois, sauter au-dessus d'obstacles, courir en fractionner...

Des exercices il y en a plein, je te conseil de faire aussi travailler le haut du corps. Souvent oublié mais très important pour sauter. donc abdos, gainage, pompes...

Un bon travail de base pour un léger gain de détente. Mais je ne peux m'empecher de demander des explications sur ce qui est en bleu car je ne suis pas tout a fait d'accord.

Apres, en complément, tu fait un travail de pied pour diminuer tout temps de contact au sol sur ton appel et pour que ta propultion jambe soit plus efficace et un travail de cuisse en explosif pour completer le travail de chaise qui se fait en isométrique.
Spiky

Suivante

Cacher les options[Cacher] Réponse rapide

Entrez le code exactement comme vous le voyez dans l’image. Notez que le zéro n’existe pas et que le code n’est pas sensible à la casse.

Retourner vers Détente