de Spiky » Jeu 9 Avr 2009 12:24
Service :
Viser en alternance les 3 zones de 3/3 (coin du poste 1, centre du terrain, coin du poste 5) je pense en 30 secondes mais je ne me rappelle plus trop.
--> Service bas,
--> Service haut.
Conseils, bien coacher ton donneur de ballon pour ne pas perdre de temps et ne pas se précipiter car il vaut mieux ne pas avoir le temps de servir tous les ballons mais d'en mettre dans les zones car c'est ça qui vaut des points.
Frappe d'attaque :
Frapper sur des défenseurs qui se relayent sur la diagonale du poste 2 au poste 5. Le critère de réussite en fonction de la qualité des défenses, la balle doit rester dans les limites du terrain en montant au préalable plus haut que le dessus des mires. Je n'ai pas non plus de souvenir du temps imparti mais on n'est pas trop en crise de temps.
Conseils, toujours coacher ton donneur, ne pas lancer la balle trop haut pour ne pas perdre de temps et bien coiffer la balle pour que la balle soit plus facillmeent défendable.
Lancer d'attaque :
Mettre la balle entre deux mires pour permettre aux attaquants d'attaquer dans le terrain sans faire de faute de file. le critère de réussite est là encore donner par la résultante de l'attaque, puissante et directement vers le terrain, nains s'abstenir (c'est pas méchant mais ça peut de faire rater ton exercice)
--> Lancer en 4,
--> Lancer en courte.
Conseils, toujours le coaching du donneur et mettre une personne qui empeche les ballons de revenir dans les pieds des attaquants pour ne pas avoir de temps d'arret, de blessure ou de saut qui ne soit pas complet par la vision d'un ballon qui arrive.
On me dit que je suis nombriliste... sans doute mais qui ne l'est pas en parti ?