HomeContactez-moiVolley-zone.com est valide XHTML 1.0Valide W3C CSS

brevet d'état

Tu veux passer ton bac pro volleyeur ?

brevet d'état

Messagede littleleo86 » Jeu 9 Avr 2009 09:35

Bonjour à tous,
Je repasse mon BE dans 2 semaines mais je ne me souviens plus ce qu'il faut faire au module C (technique d'entraineur) quelqu'un pourrait-il me dire précisément les différents lancer qu'il y a ainsi que le temps que l'on a pour les faire et les scores à obtenir...
Merci d'avance.
littleleo86
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Re: brevet d'état

Messagede Spiky » Jeu 9 Avr 2009 12:24

Service :
Viser en alternance les 3 zones de 3/3 (coin du poste 1, centre du terrain, coin du poste 5) je pense en 30 secondes mais je ne me rappelle plus trop.
--> Service bas,
--> Service haut.

Conseils, bien coacher ton donneur de ballon pour ne pas perdre de temps et ne pas se précipiter car il vaut mieux ne pas avoir le temps de servir tous les ballons mais d'en mettre dans les zones car c'est ça qui vaut des points.

Frappe d'attaque :
Frapper sur des défenseurs qui se relayent sur la diagonale du poste 2 au poste 5. Le critère de réussite en fonction de la qualité des défenses, la balle doit rester dans les limites du terrain en montant au préalable plus haut que le dessus des mires. Je n'ai pas non plus de souvenir du temps imparti mais on n'est pas trop en crise de temps.

Conseils, toujours coacher ton donneur, ne pas lancer la balle trop haut pour ne pas perdre de temps et bien coiffer la balle pour que la balle soit plus facillmeent défendable.

Lancer d'attaque :
Mettre la balle entre deux mires pour permettre aux attaquants d'attaquer dans le terrain sans faire de faute de file. le critère de réussite est là encore donner par la résultante de l'attaque, puissante et directement vers le terrain, nains s'abstenir (c'est pas méchant mais ça peut de faire rater ton exercice)
--> Lancer en 4,
--> Lancer en courte.

Conseils, toujours le coaching du donneur et mettre une personne qui empeche les ballons de revenir dans les pieds des attaquants pour ne pas avoir de temps d'arret, de blessure ou de saut qui ne soit pas complet par la vision d'un ballon qui arrive.
On me dit que je suis nombriliste... sans doute mais qui ne l'est pas en parti ?
Spiky
Grand tournoi ! Je suis remplaçant
Grand tournoi ! Je suis remplaçant

Records: 10

Messagede ov » Jeu 9 Avr 2009 13:14

Spiky a écrit: nains s'abstenir

Même sur la chaise ??? :cry:

ok je :fl: :fl: :fl:
ov
Je siffle !
Je siffle !

Pays: French Southern Territories (tf)

Messagede fannyzz » Dim 12 Avr 2009 11:09

Et bien Spiky, bravo pour ces conseils judicieux, je ne savais pas qu'il y avait une phase aussi technique (bon en même temps je ne me suis jamais trop penchée sur la question du brevet d'état :lol: ), je trouve pas ça évident à réaliser moi :?
POURQUOI est-ce qu'on appuie plus fort sur les touches de la télécommande quand les piles sont presque à plat ?
fannyzz
Patrouille d'honneur
Patrouille d'honneur

Localisation: Villeveyrac, centre de gravité du triangle Pézenas-Montpellier-Sète
Records: 1

Messagede Bigmumu » Lun 13 Avr 2009 19:55

C'est peut être justement parce que c'est pas évident que tout le monde n'a pas le brevet. :p

Ok, je rejoins Ov :fl: :fl: :fl:
Image
Bigmumu
A votre écoute !
A votre écoute !

Pays: Switzerland (ch)
Records: 1

Messagede Nel » Jeu 21 Jan 2010 23:33

Bonjour!!

Bon courage pour ton BE.!
J'aurai une petite question j'ai mon deug staps entrainement sportif, on m'a dit que du coup, je n'avais qu'a valider le module C, que le module A et B je l'avais à 10 par équivalence. :moue: Est-ce-que quelqu'un pourrez me le confirmer? ca serait très gentil.

Merci !!!

a+
Nel

Messagede littleleo » Ven 22 Jan 2010 00:53

Il y a effectivement des équivalences avec le deug staps. Mais le Deug entrainement sportif ne te donnes que le tronc commun du BE. Ensuite c'est la licence staps entrainement sportif qui donne les équivalences dont tu parles.
Attention il ne suffit pas de montrer ton diplôme, il te faut une attestation de ta fac comme quoi tu as bien validé la licence entrainement.
J'espère avoir répondu a ta question.
Ceci dit tu devrais quand même le tenter car c'est sûrement les dernière session. Le brevet d'etat va disparaitre au profit d'un BPJEPS, et là... plus aucune équivalence avec la filière staps!!!!!! :x
En plus les modules A et B ne sont pas si difficile à avoir...

à bientôt
littleleo

Cacher les options[Cacher] Réponse rapide

Entrez le code exactement comme vous le voyez dans l’image. Notez que le zéro n’existe pas et que le code n’est pas sensible à la casse.

Retourner vers Diplômes, formations et documents