HomeContactez-moiVolley-zone.com est valide XHTML 1.0Valide W3C CSS

Comment Se Préparer au BEES1 VOLLEY (la partie spécifique) ?

Tu veux passer ton bac pro volleyeur ?

Comment Se Préparer au BEES1 VOLLEY (la partie spécifique) ?

Messagede Rico » Ven 29 Avr 2011 09:17

Bonjour et à l'aide !

Je vais passer le partie spécifique du BEES 1 VOLLEYBALL et je dois me préparer seul,
Que dois je faire ??

Mon problème est que je ne trouve pas (et je me demande seulement si cela existe) de manuel qui permette ce se préparer tout seul ( une sorte de bachautage quoi ).
Le programme existe évidamment mais il est trop large en réalité et ne conseil aucun ouvrage =S

Si vous connaissez le fin mot de cette histoire, je vous prie de m'en faire part de toute urgence !
Rico

Re: Comment Se Préparer au BEES1 VOLLEY (la partie spécifique) ?

Messagede Spiky » Ven 29 Avr 2011 09:30

Ne poste pas dans tout le forum....

- Oral 1 : http://extranet.ffvb.org/front/115-37-1-Manuel-Juridique
- Oral 2 : http://www.ffvb.org/front/125-37-1-Regles-officielles-

A parcourir

Pour le travail des techniques d'entraîneur :
-> Service bas : Etre capable de viser le 1, le 6 avancé et le 5 (carré de 3 par 3)
-> Service haut : Idem
-> Frappe d'attaque : du poste 2 vers le 5 (du même coté du filet), rapide et efficace (enroulé mieux que flottant car le critère de réussite n'est pas la frappe de l'entra^neur mais la qualité de la défense d'en face)
-> Lancer de balle pour attaque en courte
-> Lancer de balle pour attaque en 4

Bien gerer l'assistant qui te donne les ballons pour ne pas perdre de temps car tout est chronometré.
On me dit que je suis nombriliste... sans doute mais qui ne l'est pas en parti ?
Spiky
Grand tournoi ! Je suis remplaçant

Records: 10

Messagede Rico » Sam 30 Avr 2011 07:58

Merci de m'avoir répondu aussi vite :) (dsl pour l'autre message j'espèrais que l'on me répondrait plus vite)

Super j'ai de quoi m'occuper ^^ par contre qu'est ce que tu conseillerais pour réviser l'épreuve écrite ? parce que là encore c'est très large comme programme. Et comment se présente le sujet ? est ce que on doit répondre à une question ou une problématique donnée ou bien s'agit-il d'un sujet libre ?

Et puis dernière chose au niveau de la péda, beaucoup de candidats la considère comme leur bête noir, sur laquelle tu peux tout faire foirer. Comment la préparer pour être sur de réussir ?

Merci pour ces précieux conseils qui me serviront pour la partie technique ! :D
Rico

Messagede Spiky » Sam 30 Avr 2011 19:15

Pour l'épreuve écrite, c'est pour moi ton vécu associé a de la technique et a une bonne analyse du sujet. Il y a normalement deux questions posée, une sur l'entraînement (souvent des jeunes) et une plus général. Ne pas hésiter a mon sens a donner des réponses précises ainsi que des principes de mise en oeuvre concrets.

Les erreurs les plus fréquentes sur la péda sont :
- Hors sujet,
- Pas d'apport technique assez précis,
- Rythme de travail trop ou pas assez élevé.

Je te conseille de prévoir dans ta préparation (dans un coin de ta tête) les évolutions, simplifications et complexifications car le groupe que tu aura peut-etre en décalage avec ce que l'on t'as vendu.

Un petit truc tout con qui peut t'apporter des points et surtout t'éviter d'en perdre bêtement. Je ne sais pas quel est ton niveau de jeu mais si c'est au dessous de N3 (pas trop tout de même), annonce N3 quand on te demande car un niveau région n'a pas la moyenne sur la pratique.
On me dit que je suis nombriliste... sans doute mais qui ne l'est pas en parti ?
Spiky

Records: 10

Cacher les options[Cacher] Réponse rapide

Entrez le code exactement comme vous le voyez dans l’image. Notez que le zéro n’existe pas et que le code n’est pas sensible à la casse.

Retourner vers Diplômes, formations et documents