de Vio » Jeu 21 Aoû 2008 19:43
Quel dommage, j'avais tous les papiers quand j'ai repris le club mais j'ai rien gardé et je me souviens plus.
Voilà en gros les frais à prévoir (qui varient ou pas selon ta ville) :
-LA FFVB : L'adhésion FFVB, tu as un tarif sur la 1re année. Pour avoir le tarif exact, demande de dossier d'affiliation à la FFVB, ils t'enverront ça rapidement et tu sauras rapidement. Tu auras aussi le prix des licences, etc.
-LE GYMNASE : pour ce qui est du gymnase, c'est difficile de te répondre. Tu dépendras de ta mairie ou pas ? Après, la location des salles coûte assez cher mais est sûrement très variable selon la vie, et pour Paris, l'arrondissement. Franchement, tu as plus vite fait d'appeler ta mairie, tu auras ta réponse en 3s.
-LE MATERIEL : tu as déjà le matériel dans le gymnase (poteau, filet) ou tu dois investir ?
Les ballons, c'est pareil, compte entre 30 et 45 E par ballon.
-ENTRAINEUR : Le coût de l'entraineur est-il aussi à prendre en charge ou c'est toi. Tu dois obligatoirement avec un entraineur qualifié mais je me rappelle plus exactement. La FFVB oblige aussi à avoir un arbitre officiel par club.
-MAILLOT : Là aussi, ça dépend. Un 1er prix, tu peux compter 200 E le jeu de 10 et ça peut aller super loin.
Je vois pas d'autre charges, si j'ai oublié quelque chose, n'hésitez ps.
Consernant les subventions, elles sont souvent attribuées en fin de saison et souvent sur facture. Genre, t'as acheter des maillots, ils vont de filer 40 % si ils estiment que ton activité a vraiment un but associatif et genre, on m'avait dit que ça rapportait plus d'être dans un milieu défavoriser et d'entraîner les filles. C'est un exemple comme un autre.
Tu vois, difficile de balancer un prix, il y a trop d'éléments à considérer.
J'espère quand même avoir pu t'avancer un peu.
Je ne sais pas si c'est moi qui suis seul
ou les autres qui sont trop nombreux