HomeContactez-moiVolley-zone.com est valide XHTML 1.0Valide W3C CSS

création club de volley

Tu veux passer ton bac pro volleyeur ?

création club de volley

Messagede skouzy2 » Jeu 21 Aoû 2008 11:45

bonjour a tous

voila je suis joueur de volley depuis de longue année et je souhaite monter mon propre club de volley(dans paris).je voulais donc savoir se qu'il faut en matiere de budget,de qualification,de diplome,etc... pour y arriver mais également si il est possible de bénéficier d'aide et de subvention.et si compte tenu de l'endroit dans lequel je ve créer se club il est plu dur ou pas d'y arriver?

merci a tous pour vos réponse qui me seront toute d'une grande aide.
skouzy2

Re: création club de volley

Messagede Bigmumu » Jeu 21 Aoû 2008 12:37

La première question. C'est un club qui a quoi comme ambition? Un petit club qui veut fait du loisir? Le but est il de monter une grosse équipe qui est censée monter rapidement les niveaux (Départemental -> Régional -> National)? Ca fait toute la différence. Pis aussi c'est pour s'inscrire dans quelle fédération?
Image
Bigmumu
A votre écoute !
A votre écoute !

Pays: Switzerland (ch)
Records: 1

Messagede ov » Jeu 21 Aoû 2008 13:58

Bonjour

Il suffit de créer une association loi 1901, les statuts types fédéraux peuvent être récupérés sur http://www.volley.asso.fr. Il faut donc pour ca au minimum 3 personnes (président, trésorier, secrétaire).
Ensuite il faut être affilié à une fédération (FFVB, UFOLEP, FSGT...). Côté budget, il faudra acheter ballons, maillots, matériel d'entraînement... fonction du nombre de licenciés, prévoir le coût des licences, de l'affiliation, des inscriptions d'équipes.... Tout dépend là encore du nombre et du niveau de tes joueurs/équipes. Le mieux est de te rapprocher de ton comité départemental qui pourra t'aider au mieux. Dans tous les cas de figure tu débuteras au niveau de championnat le lus bas (départemental en général)
Reste enfin le problème des crénaux d'entraînement et de match, en clair du gymnase. Si la plupart sont des équipements collectifs, donc gérés par la mairie, il exise aussi certaines salles privées, et là il faudra payer...
ov
Je siffle !
Je siffle !

Pays: French Southern Territories (tf)

Messagede skouzy2 » Jeu 21 Aoû 2008 17:59

ouai se serais pour monter un club avec des ambitions une montée rapide et un niveau R1(voir mieux)rapidement.et bien sur affilié a la ffvb.quelqu'un aurait-il une idée du cout minimum que cela représente?
skouzy2

Messagede Vio » Jeu 21 Aoû 2008 19:43

Quel dommage, j'avais tous les papiers quand j'ai repris le club mais j'ai rien gardé et je me souviens plus.

Voilà en gros les frais à prévoir (qui varient ou pas selon ta ville) :

-LA FFVB : L'adhésion FFVB, tu as un tarif sur la 1re année. Pour avoir le tarif exact, demande de dossier d'affiliation à la FFVB, ils t'enverront ça rapidement et tu sauras rapidement. Tu auras aussi le prix des licences, etc.

-LE GYMNASE : pour ce qui est du gymnase, c'est difficile de te répondre. Tu dépendras de ta mairie ou pas ? Après, la location des salles coûte assez cher mais est sûrement très variable selon la vie, et pour Paris, l'arrondissement. Franchement, tu as plus vite fait d'appeler ta mairie, tu auras ta réponse en 3s.

-LE MATERIEL : tu as déjà le matériel dans le gymnase (poteau, filet) ou tu dois investir ?
Les ballons, c'est pareil, compte entre 30 et 45 E par ballon.

-ENTRAINEUR : Le coût de l'entraineur est-il aussi à prendre en charge ou c'est toi. Tu dois obligatoirement avec un entraineur qualifié mais je me rappelle plus exactement. La FFVB oblige aussi à avoir un arbitre officiel par club.

-MAILLOT : Là aussi, ça dépend. Un 1er prix, tu peux compter 200 E le jeu de 10 et ça peut aller super loin.

Je vois pas d'autre charges, si j'ai oublié quelque chose, n'hésitez ps.

Consernant les subventions, elles sont souvent attribuées en fin de saison et souvent sur facture. Genre, t'as acheter des maillots, ils vont de filer 40 % si ils estiment que ton activité a vraiment un but associatif et genre, on m'avait dit que ça rapportait plus d'être dans un milieu défavoriser et d'entraîner les filles. C'est un exemple comme un autre.

Tu vois, difficile de balancer un prix, il y a trop d'éléments à considérer.

J'espère quand même avoir pu t'avancer un peu.
Je ne sais pas si c'est moi qui suis seul
ou les autres qui sont trop nombreux
Vio
Patrouille d'honneur
Patrouille d'honneur

Pays: France (fr)
Records: 5

Messagede skouzy2 » Jeu 21 Aoû 2008 21:33

ok merci pour le tuyau a la fin

et a qui faut t'il s'adresser mairie d'arrondissement mairie de paris DDJS tout a la foi ou ni l'un ni l'autre?
et en terme de temp combien de temps cela prend il de créer le club?
skouzy2

Messagede falcon » Jeu 21 Aoû 2008 21:37

Hello skouzy,

N'hésite pas à t'inscrire pour avoir toutes les fonctionnalités du forum ;) Aucun spam garantie de la part de VZ !

Comme ça tu n'auras plus à retaper le code à chaque fois pour envoyer ton message.
Image
meuuuuuh non !
falcon
Le 3ème oeil
Le 3ème oeil

Records: 1

Messagede Vio » Ven 22 Mai 2009 23:58

Je pense que le service des sports de ta mairie te renseignera, je sais pas bien comment ça fonctionne pour Paris. Créer un club peut prendre quelques jours ou quelques mois, ça dépend de l'intérêt que te porte ta mairie. Si elle est super motivée, elle fera avancer les choses très vite. Si elle estime que tu es un club en plus parmi d'autre (et je pense à Paris Volley), il faudra que tu passes ton temps à relancer le service des sports.

Surtout, il faut que tu sois bien prêt car je suis perçuadé qu'ils te demanderont ce que tu apporteras de plus par rapport aux clubs existants. Ils n'attribueront pas 2 ou 3 créneaux juste parce que tu t'es disputé avec Paris Volley (C'est un exemple, je ne connais pas tes motivations.) Soit bien carré dans tes propos.

Sujet remonté par Anonymous le Ven 22 Mai 2009 23:58.
Je ne sais pas si c'est moi qui suis seul
ou les autres qui sont trop nombreux
Vio
Patrouille d'honneur
Patrouille d'honneur

Records: 5

Cacher les options[Cacher] Réponse rapide

Entrez le code exactement comme vous le voyez dans l’image. Notez que le zéro n’existe pas et que le code n’est pas sensible à la casse.

Retourner vers Diplômes, formations et documents